7 meilleures choses à faire à Mae Kampong

À seulement 50 km à l’est de Chiang Mai, en empruntant une petite route entre forêts et montagnes, on trouvera la ville de Mae Kampong. C’est un petit village qui est devenu un modèle de tourisme communautaire en Thaïlande. Alors, on va faire quoi ici? Voilà nous vous proposons une liste des meilleures choses à faire à Mae Kampong.

Top 7 meilleures choses à faire à Mae Kampong

Visiter à Wat Kantha Pruksa

Si vous ne connaissez pas les meilleures choses à faire à Mae Kampong, n’oubliez pas de visiter à Wat Kantha Pruksa. Bien que ce n’est pas la première attraction que vous rencontrez en entrant dans le village, mais c’est le premier endroit où vous devrez probablement vous arrêter. La raison est assez simple : il y a un grand parking pour 20 voitures, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le village. Alors la première chose à faire est de s’y rendre, de laisser sa moto ou sa voiture sur le parking puis d’explorer à pied la ville et ses environs en profitant lentement de la nature et de l’air pur.

meilleures-choses-à-faire-à-mae-kampong

Wat Mae Kampong (également connu sous le nom de Wat Kantha Pruksa), un temple bouddhiste construit il y a plus de 90 ans en 1930. Il est le seul temple de Mae Kampong. 

Le viharn du temple est fait de bois de teck doré avec des motifs exquis créés par des architectes locaux. Le toit du viharn est également en teck mais est recouvert de mousse verte, indiquant la forte humidité du climat local et les températures fraîches tout au long de l’année. Le point culminant du temple est un Ubosot bouddhiste situé au milieu du ruisseau Mae Kampong qui traverse le village. 

Découvrir la cascade Mae Kampong

Après avoir passé du temps au café, vous pouvez marcher environ 400 mètres sur la route menant à la cascade de Mae Kampong. Vous pouvez voir cette petite cascade directement depuis la route. Vous n’avez pas besoin de quitter la route principale ou de monter quelque part très longtemps comme les chutes de Doi Inthanon ou la cascade de Khun Korn à Chiang Rai, où vous devez marcher environ une demi-heure sur un chemin étroit dans la jungle.

meilleures-choses-à-faire-à-mae-kampong

Du temple à la cascade, il n’y a qu’une courte promenade. De plus, il y a un parking pour sept voitures. Vous pouvez essayer de vous rendre à cet endroit en voiture, mais si vous venez au village les jours où il y a beaucoup de monde, ces places de parking peuvent être occupées par d’autres voyageurs. Cette activité est l’une des meilleures choses à faire à Mae Kampong si vous aimez l’aventure et la nature.

Si vous décidez de vous promener, il y a un sentier d’exploration de la faune à côté de la cascade. Vous pouvez également monter jusqu’au sommet pour voir les sept niveaux des chutes. En montant, vous découvrirez un buisson de différentes variétés de fougères, et au sommet se trouve une petite piscine naturelle où vous pourrez vous baigner.

Visiter à la vue panoramique Kew Fin

Monter à la vue panoramique Kew Fin est l’une des meilleures choses à faire à Mae Kampong. Lorsque vous arriverez à ce point de vue, vous vous retrouverez sur un magnifique sommet de montagne avec une vue magnifique sur les environs de la province de Chiang Mai. C’est une destination idéale, où vous pourriez assouvir votre passion pour la photographie.

meilleures-choses-à-faire-à-mae-kampong

La légende raconte qu’autrefois, lorsque le commerce de l’opium prospérait dans la région, c’était un lieu de rencontre pour les vendeurs et les acheteurs d’opium.

C’est une belle vue sur les montagnes environnantes. N’oubliez pas votre chandail, car il y a des vents et le climat est frais. Si vous passez la nuit à Mae Kampong, venir ici pour voir le lever du soleil est un must. Renseignez-vous auprès de vos hôtes sur le transport jusqu’ici depuis le village la veille, car nous avons dû nous lever tôt à 4h30 ! Il est bondé pendant l’incroyable haute saison afin que les amateurs de photographie puissent choisir à l’avance leurs endroit

Explorer The Flight of the Gibbon

Avez-vous déjà essayé de marcher sur un pont suspendu étroit et oscillant à cette hauteur ? C’est époustouflant et inoubliable dans tous les divertissements. Si vous avez découvert toute la Thaïlande, vous trouverez que cette activité est l’une des meilleures choses à faire à Mae Kampong

The Flight of the Gibbon a été créé en 2007 par David Allardice, passionné de sports d’aventure néo-zélandais. Cette attraction est la première tyrolienne de Thaïlande à travers la jungle.

En plus d’être un projet récréatif, Flight of the Gibbon est également un projet de conservation de la faune et des gibbons, de reboisement de la mangrove, de sensibilisation communautaire et d’écotourisme pour aider les villageois et soutenir les familles défavorisées de la région.

Boire du café à Rabeing View Cafe

Vous aimez boire du café? Alors, n’oubliez pas que l’une des meilleures choses à faire à Mae Kampong est de prendre un café à Rabeing View Cafe. C’est heureuse que si vous voulez avoir une vue à vol d’oiseau du village de Mae Kampong, vous n’avez pas besoin d’un drone volant car tout le monde peut prendre une photo de la beauté immaculée du village tout en étant assis à la terrasse du Rabeing View Cafe. Ce petit restaurant confortable se trouve au sommet d’une colline sur le chemin des chutes de Mae Kampong.

meilleures-choses-à-faire-à-mae-kampong

C’est un café agréable et confortable avec une belle vue sur le village en contrebas. Il sert du café et d’autres boissons, ainsi qu’une variété de gâteaux. C’est un bon endroit pour se détendre et passer un bon moment. Prenez un thé ou un café chaud, commandez une viennoiserie fraîche et installez-vous en terrasse pour profiter de la vue sur le village perdu dans les bois. Assurez-vous d’essayer le dessert japonais doux et moelleux Ichigo Daifuku (mochi aux fraises), qui est fait de fraises fraîches et de pâte de haricots rouges sucrée. Il est préférable d’arriver tôt, car le matin est le meilleur moment pour observer et prendre des photos.

Explorer la grotte Mueang On

La grotte Muang On  (Tham Doi Sila) est située dans le district de Mae On, Chiang Mai. C’est à environ 1 km de la route principale (1317). Elle est une grande grotte dans une montagne calcaire entourée d’une chaîne de montagnes avec de nombreuses structures en pierre. Au sommet, un escalier en colimaçon mène à l’entrée de la grotte, qui descend ensuite, vous guidant vers la chambre inférieure.

Vous devez descendre environ 4 à 5 étages d’escaliers en ciment avec des mains courantes. Les escaliers sont assez raides et vous devez esquiver deux rochers suspendus au-dessus de votre tête lorsque vous descendez. Le climat de la grotte est frais et très humide, avec de l’eau s’égouttent des voûtes à certains endroits. L’endroit est bien éclairé, ce qui est suffisant pour explorer la grotte à peu près à mi-parcours. 

A l’intérieur, il y a de belles stalactites et stalagmites. Vous y trouverez des personnages imaginaires, tels que des phoques, des éléphants à cinq têtes et des dinosaures. Au centre de la grotte, il y a une relique bouddhique « Phra That Nom Pha » et des statues de Bouddha. Il y a plus de 100 ans, c’était le site de méditation du célèbre moine Kruba Srivichai, qui a fondé les temples Wat Doi Suthep et Wat Suan Dok à Chiang Mai.

Bain de source chaude

Sur le chemin de Mae Kampong, vous pourrez visiter les sources chaudes naturelles de San Kampaeng. Cet endroit est bien équipé, et ici vous pouvez faire bouillir des œufs de poule ou de caille dans de l’eau bouillante naturelle, vous détendre et vous réchauffer les pieds dans un bassin thermal, nager dans la piscine couverte avec de l’eau de sources chaudes et louer un bungalow avec une salle de bain privée remplie avec de l’eau minérale, et regardez le geyser sortir de terre.

À lire aussi: 

Autres choses à faire

7 Meilleures choses à faire au village de Mae Kampong
7 Meilleures choses à faire au village de Mae Kampong Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday