À voir et à faire à Chiang Saen

Le marché de nuit du samedi se situe le long de la rivière au nord de la ville.
Le marché du dimanche se trouve près de l’arrêt de bus et songthaew.

Manger

La nourriture du nord est très réputées, inspirée par ses voisins : la Chine, le Laos et la Birmanie.

Il y a de nombreux restaurants dans la ville, notamment au alentour du marché, dans la rue qui longe le fleuve et près de la station de bus.

Si vous aimez le Khao Soy, il faut essayer la version locale :

Ballade sur le Mékong

De nombreuses ballades sont proposées, vous pouvez rejoindre Chiang Kong ou Sop Ruak (voir ci-dessous comment s’y rendre).

Si vous avez un visa chinois, vous pouvez même rejoindre la Chine (Jinghong)

Musée national de Chiang Saen

Pour découvrir l’archéologie, les colonies et l’histoire de la ville.

Il y a des dizaines de reliques anciennes, des sculptures de style Lanna, des statues de Bouddha et des pierres gravées de Phayao et Chiang Saen.

Il y a aussi des expositions d’objets d’art autochtones de Thai Yai (ไทย ใหญ่), Thai Lu (ไทย ลื้อ) et d’autres tribus montagnardes.

Ces objets comprennent des instruments de musique, des ornements, des accessoires pour fumer l’opium, etc.

Ouvert du mercredi au dimanche de 09h00 à 16h00.

Wat Phra That Chedi Luang

Situé dans la vieille ville, ce temple a été construit par le Roi Saen Phu, le troisième souverain du royaume de Lanna au début du 13ème siècle.

Le site possède un Chedi principal en forme de cloche, de style Lanna, qui mesure 88 mètres de haut avec une base de 24 mètres de large, c’est la plus grande structure de Chiang Saen.

Wat Phra Chao Lan Thong

Situé dans les murs de la ville, construit par le prince Thong Ngua, fils du roi Tilokkarat, le 12ème souverain de Lanna, en 1489.

Le temple possède une statue de Bouddha de 1200 kilos, 2 mètres de large et plus de 3 mètres de hauteur, appelée “Phra Chao Lan Tong “.

Wat Pa Sak

Situé à environ un kilomètre à l’ouest de la ville, ce temple a été construit par le roi Saen Phu en 1295 et trois cents arbres de teck y ont été plantés, d’où le nom de Pa Sak (Teck).

Le Chedi du temple est dans le style architectural de Chiang Saen et les faces extérieurs sont minutieusement décorées avec des dessins.

Le chedi mesure 12,5 mètres de haut avec une base de 8 mètres de largeur.

Il y a aussi plusieurs sites anciens à l’extérieur du mur de la ville comme le Wat Phra That Pha Ngao qui est un endroit pour la pratique du dharma (voir aussi Méditer en Thaïlande), le Wat Chedi Ched Tod est un endroit paisible, situé à 1 km du Wat Phra That Pha Ngao, le Wat Phra That Chom Kitti, à environ 1,7 kilomètres de la ville, et le Wat Sangkha Kaeo Don Han où des croquis sur des dalles de brique racontent les histoires des différentes vies de Bouddha.

Le lac de Chiang Saen

C’est un grand réservoir naturel dans un cadre pittoresque. Des sauvagines (oiseaux aquatiques et migrateurs) immigrent sur le site pendant l’hiver.

Le lac est situé à 5 kilomètres du district sur la route no.1016, la route Chiang SaenMae Chan. Il faut tourner à gauche au km.27 et continuez pendant 2 kilomètres pour atteindre le site.

Wat Phra That Pha Ngao

Situé à environ 4 kilomètres de Chiang-Saen sur la route de Chiang Khong.

Ce temple possède un Chedi en forme de cloche debout sur de grands rochers.

A proximité se trouve un Viharn où plusieurs vieilles statues de Bouddha de style Chiang Saen sont enchâssées.

Il y-a aussi un point de vue permettant d’observer le Mékong et la ville.

Autres choses à faire

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday