7 Meilleures choses à faire au village de Mae Kampong
Profitez de la nature et de l’air frais de la forêt, mangez de la cuisine nationale et de la spécialité locale, rendez-vous au point de vue situé près du village, détendez-vous dans l’un des cafés près du ruisseau de montagne, ainsi que des lieux emblématiques dont vous pourrez prendre des photos en tant que souvenir de la visite de Baan Mae Kampong. Voici les meilleures choses à faire au village de Mae Kampong.
Mae Kampong est un petit village tranquil et une destination branchée pour les voyageurs qui souhaitent échapper à l’agitation de la ville et se détendre dans un endroit convivial au sein de la nature, entouré par de nombreux cafés et lieux de détente, nichés parmi les montagnes et les collines densément boisées. Le village est situé à environ 55 kilomètres et à une heure de route de Chiang Mai.
Choses à faire au village de Mae Kampong
Wat Khanta Pruksa
Ce n’est pas la première attraction que vous rencontrerez en entrant dans le village, mais c’est le premier endroit où vous devrez vous arrêter. La raison est assez simple – il y a un grand parking pour 20 voitures, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le village. Alors la première chose à faire est de s’y rendre, de laisser sa moto ou sa voiture sur le parking puis d’explorer à pied la ville et ses environs en profitant lentement de la nature et de l’air pur.
Wat Mae Kampong (également connu sous le nom de Wat Khantha Pruksa), un temple bouddhiste construit il y a plus de 90 ans en 1930, est le seul temple de Mae Kampong. Le viharn du temple est fait de bois de teck doré avec des motifs exquis créés par des architectes locaux. Le toit du viharn est également en teck mais est recouvert de mousse verte, indiquant la forte humidité du climat local et les températures fraîches tout au long de l’année.
Le point culminant du temple est un Ubosot bouddhiste situé au milieu du ruisseau Mae Kampong qui traverse le village. Il n’y a que deux wats bouddhistes dans la province de Chiang Mai dont les Ubosots sont situés au milieu de l’eau. Wat Mae Kampong et Wat Phutta En dans le sous-district de Mae Chaem (Mae Chaem fait partie de la boucle de Mae Hong Son).
Rabeing View Café
Si vous voulez avoir une vue à vol d’oiseau du village de Mae Kampong, vous n’avez pas besoin d’un drone volant car tout le monde peut prendre une photo de la beauté immaculée du village tout en étant assis à la terrasse du Rabeing View Cafe. Ce petit restaurant confortable se trouve au sommet d’une colline sur le chemin des chutes de Mae Kampong.
C’est un café agréable et confortable avec une belle vue sur le village en contrebas. Il sert du café et d’autres boissons, ainsi qu’une variété de gâteaux. C’est un bon endroit pour se détendre et passer un bon moment.
Prenez un thé ou un café chaud, commandez une viennoiserie fraîche et installez-vous en terrasse pour profiter de la vue sur le village perdu dans les bois. Assurez-vous d’essayer le dessert japonais doux et moelleux Ichigo Daifuku (mochi aux fraises), qui est fait de fraises fraîches et de pâte de haricots rouges sucrés.
Il est préférable d’arriver tôt, car le matin est le meilleur moment pour observer et prendre des photos.
Cascade de Mae Kampong
Après avoir passé du temps au café, vous pouvez marcher environ 400 mètres jusqu’à la cascade de Mae Kampong. Vous pouvez voir cette petite cascade directement depuis la route. Vous n’avez pas besoin de quitter la route principale ou de monter quelque part très longtemps.
Du temple à la cascade, il n’y a qu’une courte promenade. De plus, il y a un parking pour sept voitures. Vous pouvez essayer de vous rendre à cet endroit en voiture, mais si vous venez au village les jours où il y a beaucoup de monde, ces places de parking peuvent être occupées par d’autres voyageurs.Point de vue de Kew Fin
Lorsque vous arriverez à ce point de vue, vous vous retrouverez sur un magnifique sommet de montagne avec une vue magnifique sur les environs de la province de Chiang Mai, où vous pourrez prendre des photos pour votre Instagram.
C’est une belle vue sur les montagnes. N’oubliez pas votre chandail; il y fait froid et est venteux. Si vous passez la nuit à Mae Kampong, il faut absolument venir ici pour admirer le magnifique lever du soleil. Renseignez-vous auprès de vos hôtes sur le transport jusqu’ici depuis le village la veille, car nous avons dû nous lever tôt à 4h30 ! Il est bondé pendant l’incroyable haute saison afin que les amateurs de photographie puissent choisir à l’avance leurs endroits stratégiques. Sinon, détendez-vous et profitez des vues à un million de dollars ici ! Recommandé!
Vol du Gibbon
Le Vol du Gibbon a été créé en 2007 par David Allardice, passionné de sports d’aventure néo-zélandais. Cette attraction est la première tyrolienne de Thaïlande à travers la jungle, avec des bases situées au sommet d’arbres géants, certains atteignant 60 à 70 mètres de haut.
Projet Royal Teen Tok
Ce projet agricole a été créé par Sa Majesté le Roi Rama 9 en 1981 lorsque Sa Majesté a fait don d’environ 300 000 bahts de ses fonds personnels pour construire le Centre de recherche agro-culturelle Teen Tok.
Au départ, les particularités de la culture des champignons shiitake, connus pour leurs effets curatifs dans la médecine traditionnelle chinoise, ont été recherchées et étudiées ici. Mais ensuite, le projet royal a été élargi pour explorer d’autres cultures commercialement viables telles que les fruits de la passion, les figues, les raisins, les avocats, les mangues, les papayes, les mûres, les cymbidiums (orchidées en bateau), les grenades et la gloxinia – offrant aux résidents d’autres opportunités agricoles et de revenus.
Ici, vous pourrez déguster des plats thaïlandais traditionnels à base de fruits et légumes frais de la ferme locale cultivés dans les champs, en profitant de la fraîcheur de l’ombre des arbres et de la vue sur le ruisseau de montagne.
Où faire du shopping au village de Mae Kampong
Galerie Cat Hill
Entrez dans cette jolie galerie d’art, un magasin “fait main” rempli d’une variété de vêtements, d’artisanat, d’articles vintage, d’accessoires, de sacs, etc., dont une grande partie est inspirée des chats.
Cherchez des illustrations et des cartes de chats, de jolis foulards, des souvenirs, des tirelires, des porte-clés et bien plus encore ! De plus, le magasin est situé dans une maison de style thaïlandais traditionnel, ne le manquez pas en vous promenant dans le village.
Sources chaudes au village de Mae Kampong
Sur le chemin de Mae Kampong, vous pourrez visiter les sources chaudes naturelles de San Kampaeng. Cet endroit est bien équipé, et ici vous pouvez faire bouillir des œufs de poule ou de caille dans de l’eau bouillante naturelle, vous détendre et vous réchauffer les pieds dans un bassin thermal, nager dans la piscine couverte avec de l’eau de sources chaudes et louer un bungalow avec une salle de bain privée remplie avec de l’eau minérale, et regardez le geyser sortir de terre.