Guide de voyage à Chiang Mai

Chiang Mai est situé au pied de la montagne Doi Suthep, au nord de la Thaïlande et entouré de terres fertiles et verdoyantes. La ville des temples, qui compte plus de 300 d’entre eux, est célèbre pour sa culture, son histoire et sa gastronomie uniques. Assurez-vous de prévoir du temps supplémentaire lorsque vous visitez Chiang Mai, car il est facile d’y rester “coincé”. Alors, le guide de voyage à Chiang Mai peut vous aider à planifier votre voyage, à économiser de l’argent et à vous assurer une visite incroyable!

Guide de voyage à Chiang Mai

guide-de-voyage-a-Chiang-Mai

Comment se déplacer à Chiang Mai?

Songthaew 

Les Songthaews sont le mode de transport local le plus courant à Chiang Mai. Ce sont des camionnettes converties avec deux rangées de sièges. La façon dont les habitants se déplacent à Chiang Mai. Il suffit de dire au chauffeur où vous allez, vous pouvez vous rendre à peu près n’importe où dans le centre-ville pour 40 THB.

Bus

Récemment, vous pourriez trouver le réseau RTC Smart City Bus à Chiang Mai. À 20 THB par trajet, c’est le moyen le moins cher et le plus simple de se déplacer dans la ville, y compris vers et depuis l’aéroport. Les bus sont propres, modernes et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup le bus, vous pouvez obtenir un pass 24 heures pour 180 THB ou un pass 3 jours pour 400 THB.

Tuk-Tuk

Un voyage en tuk-tuk est plus cher qu’un songthaew, car il s’agit d’un service direct. Vous pouvez vous déplacer en ville pour environ 100-150 THB.

guide-de-voyage-a-Chiang-Mai

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre?

Chiang Mai est célèbre pour son climat frais en hiver. De novembre à février, les températures peuvent chuter à 10 degrés la nuit, voire plus bas. Si vous y arrivez, vous trouverez les montagnes gelées pendant cette période. C’est le meilleur moment pour visiter, surtout si vous n’aimez pas la chaleur.

Vers le mois de mars, les agriculteurs locaux commencent à brûler les champs et la qualité de l’air est très mauvaise. Cette saison dite brûlante dure parfois jusqu’en juin. Si vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires, il est préférable d’aller au sud du pays.

De juin à novembre, c’est la saison des pluies à Chiang Mai. Le ciel est souvent gris et il pleut le soir. Il fait assez chaud et humide. En fait, ce n’est pas vraiment le pire moment pour venir à Chiang Mai, mais sachez qu’il pourrait pleuvoir pendant votre séjour.

Top 5 des choses à voir et à faire à Chiang Mai

1.Partez en randonnée dans la jungle

Chiang Mai est le principal point de départ de toutes sortes de randonnées dans la jungle. En fait, il est mieux de trois jours, mais plus la visite est longue, plus vous visitez des endroits intéressants et isolés. Faites attention avec qui vous vous inscrivez, car de nombreux guides marchent simplement avec vous et ne vous disent pas grand-chose sur la terre ou la faune.

2.Prendre un cours de cuisine

Chiang Mai est l’endroit le plus populaire de Thaïlande pour les cours de cuisine, offrant une variété de cours et des offres incroyables. Vous commencerez votre cours en allant au marché et en découvrant les produits thaïlandais avant de retourner à la cuisine pour cuisiner quelques plats. Le cours se termine en mangeant tout ce que vous avez préparé, alors apportez de l’appétit ! Les prix varient de 1 000 à 1 300 THB par personne.

3.Prendre un dîner Kantoke

Cet événement thaïlandais traditionnel a généralement lieu lors d’occasions spéciales, comme les vacances, les festivals et les mariages. Lors d’un dîner Kantoke, vous découvrirez à la fois la cuisine et la culture du nord de la Thaïlande. Lors de cet événement, les visiteurs sont assis par terre autour d’un plateau circulaire chargé de plats du Nord (appelé Kantoke, donnant son nom à la tradition). Pendant que vous mangez, vous assisterez à des danses traditionnelles thaïlandaises et nordiques et à d’autres spectacles culturels. Le centre culturel Chiang Mai est le premier endroit où aller, avec des billets coûtant 690 THB (dîner compris).

4.Croisière sur la rivière

Naviguez à travers la campagne de Mae Ping lors d’un voyage de deux heures qui vous emmènera à la découverte de magnifiques paysages autour de Chiang Mai. Profitez des vues panoramiques, arrêtez-vous pour visiter une ferme locale et ses jardins d’herbes et de fruits. Détendez-vous avec un dîner thaïlandais à bord. Une croisière de deux heures coûte 480 THB, tandis que les dîners-croisières commencent à 650 THB.

5.Faire du rafting

La rivière Mae Taeng est une destination populaire pour le rafting, avec des rapides allant du niveau deux au niveau quatre (facile à avancé). Gardez à l’esprit que la rivière est pendant la saison des pluies, entre août et octobre. Les visites peuvent parfois être reportées si les niveaux sont dangereux. 

Frais de voyage à Chiang Mai

Prix ​​​​des auberges 

Les auberges commencent à 240 THB par nuit dans de grands dortoirs de 10 à 12 lits, tandis que les petits dortoirs de 4 à 6 lits coûtent environ 280 à 429 THB. Les chambres privées commencent à 1 000 THB pour une chambre double avec salle de bain attenante. Toutes les auberges incluent le Wi-Fi gratuit, et la plupart des auberges incluent le petit-déjeuner gratuit et la climatisation. Ils offrent également des vélos gratuits à leurs invités.

Prix ​​​​des hôtels économiques 

Les hôtels et maisons d’hôtes deux étoiles situés au centre commencent à 450-625 THB par nuit pour une chambre avec le Wi-Fi gratuit, une salle de bain privée et une climatisation. La plupart des hôtels disposent également de piscines extérieures et proposent à leurs clients des vélos gratuits ou à prix réduit.

Sur l’application Airbnb, vous pouvez trouver des chambres privées dans des appartements pour 350 THB. Il existe également un large choix d’appartements / maisons entiers à partir de 500-900 THB par nuit.

Vous aimeriez aussi: 

Coût moyen de la nourriture 

Le plat le plus célèbre de Chiang Mai est le Khao Soi, une soupe de nouilles au curry jaune avec du chou mariné et votre choix de poulet ou de bœuf. D’outre, Chiang Mai propose certains des meilleurs plats de rue de Thaïlande, avec des plats comme le Khao Soi coûtant 25 à 50 THB et des collations coûtant 10 à 20 THB. La plupart des repas dans un restaurant thaïlandais décontracté coûtent entre 80 et 95 THB. Pour la nourriture occidentale, elle est plus chère, à partir d’environ 170-195 THB pour un plat principal. Un hamburger coûte 210 THB, des pâtes 180-245 THB et une pizza environ 250 THB.

Autres choses à faire

Meilleurs endroits à passer la fête de Noël à Chiang Mai
Meilleurs endroits à passer la fête de Noël à Chiang Mai Details
Top 12 meilleurs salons de massage à Chiang Mai
Top 12 meilleurs salons de massage à Chiang Mai Details
Top 10 meilleurs sanctuaires d’éléphant à Chiang Mai
Top 10 meilleurs sanctuaires d’éléphant à Chiang Mai Details
Les meilleures activités nocturnes à Chiang Mai
Les meilleures activités nocturnes à Chiang Mai Details
Top 11 meilleurs hôtels à Chiang Mai
Top 11 meilleurs hôtels à Chiang Mai Details
Top 4 meilleurs choses à faire à Chiang Mai
Top 4 meilleurs choses à faire à Chiang Mai Details
Top 6 trajets de train en Thaïlande
Top 6 trajets de train en Thaïlande Details
5 Meilleures sources chaudes de Chiang Mai
5 Meilleures sources chaudes de Chiang Mai Details
Meilleurs endroits pour faire la randonnée à Chiang Mai
Meilleurs endroits pour faire la randonnée à Chiang Mai Details
Où dormir à Chiang Mai: 3 meilleurs quartiers pour loger à Chiang Mai
Où dormir à Chiang Mai: 3 meilleurs quartiers pour loger à Chiang Mai Details
Meilleurs temples à voir à Chiang Mai
Meilleurs temples à voir à Chiang Mai Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday