Top 5 meilleures destinations à Bangkok
Bangkok – la capitale thaïlandaise, connue par de nombreuses meilleures destinations à offrir en Asie. Chaque année, c’est un lieu qui attire des millions de visiteurs venant du monde entier. Vous voulez aller en Thaïlande? Vous ne savez pas où vous voulez aller à Bangkok? Alors laissez-nous vous aider à en savoir plus sur les meilleures destinations à Bangkok.
Arrivée à Bangkok
Vous êtes étranger? Vous ne savez pas comment aller à Bangkok? N’inquiète pas, se rendre à Bangkok est relativement facile! Il existe beaucoup de vols directs et de vols avec escale depuis tous les pays environnants ainsi que depuis l’Europe ou les Emirates,…
La meilleure façon de trouver des vols pas chers pour Bangkok est d’utiliser Skyscanner ou Momondo. Vous pouvez y comparer les prix par jour, voir la durée des vols et les escales. Tout est très clair et absolument recommandable, du moins pour une première comparaison.
Si vous voyagez à Bangkok depuis d’autres villes de Thaïlande ou de pays voisins comme le Cambodge, il existe d’autres options. En plus des avions, des bus longue distance et des trains (en Thaïlande) se rendent également à Bangkok. Vous pouvez trouver les prix et les horaires chez notre partenaire 12go.asia.
Top 5 des meilleures destinations à Bangkok
1. Temple de Wat Arun
Wat Arun (Wat Arun Ratchawararam Ratchaworamahaviharn) est l’un des temples les plus célèbres et les plus beaux en Thaïlande. C’est l’une des meilleures destinations à Bangkok pour les adeptes bouddhistes. Il porte le nom de la divinité hindoue Aruna, le dieu de l’aube. C’est pourquoi le temple est aussi appelé le Temple de l’Aurore.
La tour centrale du complexe du temple Phra Prang mesure 80 mètres de haut et vous offre une vue imprenable sur la rivière, le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo une fois que vous avez gravi les marches raides.
Mais non seulement la vue, mais aussi les milliers de pierres de mosaïque dont le Prang est décoré sont très impressionnantes. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que ceux-ci décrivent le chemin du Bouddha de la naissance à la mort.
Alors que Wat Arun est bien sûr magnifique au lever du soleil, le meilleur moment est au coucher du soleil et la nuit lorsque des centaines de lumières transforment Wat Arun en or.
2. Temple de Wat Phra Kaeo
“Wat Phra Sri Rattana Satsadaram”, comme on appelle réellement Wat Phra Kaeo, est le temple du Bouddha d’émeraude (Bouddha d’émeraude), qui est situé dans l’ancien grand palais.
“Wat Phra Sri Rattana Satsadaram”, comme on appelle réellement Wat Phra Kaeo, est le temple du Bouddha d’émeraude (Bouddha d’émeraude), qui est situé dans l’ancien grand palais. Quand vous y allez, vous serez impressionné par l’intérieur du temple avec ses chedis dorés, ses statues et la chapelle du Bouddha d’émeraude (Phra Ubosot).
Comme le roi des temples est très vénéré en Thaïlande, chaque Thaïlandais vient ici au moins une fois dans sa vie. On peut dire même que Wat Phra Kaew est l’une des meilleures destinations à Bangkok.
3. Temple de Wat Pho
Conu comme l’une des meuilleures destinations à Bangkok, le temple Wat Pho est situé au centre de la vieille ville de Bangkok, non loin du Grand Palais. Bien qu’encore appelé Wat Pho, son nom officiel est aujourd’hui “Wat Phra Chetuphon Wimonmangkhlaram Ratcha Woramahawihan”.
L’ensemble du complexe de temples avec jardin, chedis et prangs vaut le détour, mais le point culminant est sans aucun doute la statue de Bouddha couchée. La statue de 45 mètres de long est un motif photo très populaire et vraiment impressionnant.
Si vous aimez le Buddha ou le tourisme spirituel, n’oubliez pas d’y arriver.
4. Asiatique – Le bord de la rivière
Asiatique Night Market est un marché nocturne artificiel pour les touristes sur la rivière Chao Phraya et propose également un bateau-navette gratuit depuis la jetée de Sathorn. La zone du marché est vraiment magnifiquement aménagée et très bien entretenue et en plus d’innombrables boutiques, vous trouverez également de nombreux restaurants et bars et une grande roue. Ce marché est célébré comme l’une des meilleures destinations à Bangkok.
Cependant, depuis que le marché nocturne a été créé pour les touristes, les prix ici sont un peu plus élevés. Cela vaut toujours la peine d’être visité et si vous voulez économiser un peu d’argent sur la nourriture, sortez simplement du marché nocturne dans la rue et vous trouverez de nombreux stands de nourriture avec de la nourriture bon marché et délicieuse.
5. Parc Lumphini
Le parc Lumphini est l’oasis verte de Bangkok. C’est considéré comme l’une des meilleures destinations à Bangkok. Si vous en avez assez de l’agitation de la grande ville, vous pouvez vous offrir une pause ici. Dans le parc Lumpini, vous pouvez faire une belle promenade, faire un tour en pédalo sur un lac ou simplement profiter de l’atmosphère.
Le soir, il y a une séance d’entraînement publique, à laquelle assistent des centaines de personnes qui dansent sur la musique et s’entraînent. Un changement agréable par rapport à la vie habituelle dans les grandes villes et certainement l’un de mes endroits préférés à Bangkok pour recharger vos batteries.