Les meilleurs parcs de Bangkok
Bien que Bangkok n’ait pas autant d’espaces verts que les capitales des pays voisins comme la Malaisie et Singapour, il y a encore suffisamment de groupes d’arbres et d’espace vert pour fournir à la plupart de ses habitants un air pur et frais. Voici les 10 meilleurs parcs de Bangkok.
Les meilleurs parcs de Bangkok
1. Parc Lumphini
Souvent comparé au Central Park de New York, le parc Lumphini, un lézard à 360 degrés, attire des centaines de Bangkokiens et de visiteurs qui affluent quotidiennement vers l’oasis urbaine pour tous types d’activités, du jogging au tai-chi en passant par l’observation des moniteurs. Une partie des locaux offre une vue imprenable sur un lac artificiel et des arbres luxuriants sur fond de gratte-ciel de Silom et de Sathorn.
2. Parc Rod Fai de Bangkok
Parmi les autres parcs remarquables de la ville, citons le parc Queen Sirikit, le célèbre parc Rod Fai et le parc du centenaire de l’université de Chulalongkorn, un espace vert qui a été conçu par l’architecte paysagiste Kotchakorn Voraakhom pour contenir près d’un million de gallons d’eau.
3. Bang Krachao
Cependant, si votre concept d’espace vert dépasse une promenade dans le parc, dirigez-vous vers Bang Krachao qui est surnommé « le poumon vert de Bangkok ». La petite île est un endroit idéal pour faire du vélo et observer les oiseaux dans son propre parc Sri Nakhon Khuen Khan. Si vous voulez dire une nuit, Maison Arboricole Bangkok (Bangkok Tree House) propose des séjours confortables en pleine nature.
4. Centre de sports nautiques de Nong Bon
Si vous souhaitez combiner le jogging avec les sports nautiques, cela vaut la peine de sortir de la ville pour le centre de sports nautiques de Nong Bon. Cet espace public lointain est aussi un terrain de jeu aquatique pour ceux qui veulent s’essayer au kayak, à la planche à voile ou à la voile. Le parc est également l’un des rares parcs extérieurs acceptant les animaux domestiques à Bangkok.
5. Parc Benjakitti
Le parc Benchakitti a ouvert ses portes il y a 27 ans en 1994. Au cours des deux dernières décennies, le parc a connu un développement très lent, la première phase de transformation ayant eu lieu en 2004. Mais ce n’est que 12 ans plus tard, en 2016, que les autorités ont relancé le projet. et a introduit une expansion triphasée. La phase 2 a été révélée plus tôt en 2021. La troisième phase verra l’introduction de plus d’infrastructures à côté de la verdure luxuriante, comme des passerelles, des pistes de course et des pistes cyclables de plus de dix kilomètres de long.
Converti à partir de parties de la propriété The Tobacco Monopoly, cet espace vert public de 130 rai est un excellent endroit pour faire du vélo et du jogging dans le centre-ville de Bangkok. La toile de fond du gratte-ciel derrière le lac artificiel constitue également une séance photo spectaculaire.
Benjakitti est le seul parc public du centre-ville qui dispose d’un espace acceptant les animaux domestiques.
6. Parc Benchasiri
Ouvert le 12 août 1992 pour honorer le 60e anniversaire de la reine Sirikit, cet espace vert se trouve juste à côté d’un centre commercial de luxe, l’Emporium. En plus du jogging et de la balade, les esthètes prendront plaisir à dénicher 12 sculptures disséminées dans le parc.
7. Parc Chatuchak
L’un des parcs les plus accessibles de Bangkok grâce à son emplacement juste à côté des stations BTS Mochit et MRT Chatuchak Park, cet espace vert dispose d’un parcours de jogging verdoyant, d’un lac artificiel et d’une belle tour de l’horloge. Il fait une promenade nocturne parfaite après des négociations épuisantes au marché voisin de Chatuchak.
8. Parc national Rama IX
Situé à 15 minutes de la station BTS Udom Suk, cet espace vert de la périphérie de Bangkok est le plus grand parc de la ville. Les points forts incluent un jardin botanique fleuri et sept jardins dessinant les dessins de différents pays.
9. Parc Santi Chaiprakarn
Situé le long du bord de la rivière Chao Phraya, le parc Suan Santi Chaiprakarn offre une ambiance amusante et relaxante et une vue magnifique sur le pont Rama VIII. Construit autour du fort Phra Sumen, une structure datant du règne de Rama Ier, le parc abrite un certain nombre d’arbres lamphu, qui ont inspiré le nom du quartier de Banglumphu.
10. Mini-parc Wat Hua Lamphong Rukkaniwet
Le parc Wat Hua Lamphong Rukkaniwet est le premier des quatre projets pilotes du développeur à financement participatif We!Park visant à rajeunir les espaces urbains inutilisés de Bangkok en espaces verts durables. Le parc Wat Hua Lamphong Rukkhaniwet se dresse sur ce qui était autrefois un terrain abandonné d’environ deux rai (3 200 mètres carrés). L’espace est le premier de quatre projets de verdissement urbain collaboratifs entre les secteurs public et privé et le grand public.