Top 6 meilleures attractions à Bangkok
Bangkok est une ville ayant plus de quatre cents temples, qui possède une histoire riche et de nombreuses attractions culturelles. La Cité des Anges vous offre de nombreux sites à voir lors de votre voyage, nous avons choisi le Top 6 meilleures attractions à Bangkok qui vous aide à savoir les incontournables attractions à ajouter dans votre liste pour le voyage ici.
Top 6 meilleures attractions à Bangkok
1. Musée d’Erawan de Bangkok
Le musée d’Erawan est bien connu pour sa sculpture géante d’art d’éléphant à trois têtes comme extérieur. Il s’agit de la première et de la plus grande sculpture gravée à la main au monde. Il est considéré comme une attraction touristique importante ainsi qu’un sanctuaire saint pour de nombreux croyants.
Ce musée a commencé la construction 1994 et est ouvert au public depuis 2003. Le bâtiment, y compris la sculpture d’éléphant, est de 43,6 mètres de hauteur (équivalent de 14 étages). La largeur de l’éléphant est de 12 mètres et la longueur de 39 mètres.
Le poids du corps de l’éléphant est de 150 tonnes, et la tête de l’éléphant pèse 100 tonnes. La couche extérieure de l’éléphant est bordée de cuivre, la feuille de cuivre 1,2 millimètres d’épaisseur en différentes tailles de 4×8 pieds à la plus petite taille qui est une taille du palmier. Chaque feuille de cuivre totalisant une centaine de milliers de feuilles a été lentement plaquée avec soin et artisanat.
Vidéo d’une visite au musée d’Erawan
Adresse : Moo 1, 99, Kananaphok Rd, Bang Muueang Mai, Muueang Samut Prakan District, Samut Prakan 10270, Thaïlande
Téléphone : +66 2 371 3135
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h à 19h.
2. Maison de Jim Thompson
La maison Jim Thompson est grande et très belle. Il est construit dans le style traditionnel thaïlandais. Cela est évident pour deux raisons.
Tout d’abord, Jim Thompson a acheté les matériaux et les maisons eux-mêmes, six au total, de l’ancienne capitale, et les a expédiés à Bangkok. La deuxième raison était que Jim lui-même était un architecte de métier, et il a conçu les maisons comme il le voulait. C’était le mélange parfait de thaï traditionnel, combiné avec les caractéristiques occidentales qu’il a choisi d’inclure.
Le fait que Jim Thompson était architecte et designer est répandu dans une grande partie de la maison. Les murs s’inclinent légèrement vers l’intérieur pour renforcer la structure. Il y a des lampes créées à partir d’autres objets, juste parce qu’il a vu le potentiel pour quelque chose d’unique. Dans une pièce, il a fermé les fenêtres et fait des armoires d’exposition encastrées hors d’eux. La maison est maintenant ouverte au public pour des visites et des visites.
Adresse : 6 Kasem San 2 Alley, Wang Mai, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande
Téléphone : +66 2 216 7368
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10h à 17h
Vous aimeriez aussi :
3. Wat Traimit
Le temple Wat Traimit dans le quartier de Chinatown de Bangkok est un temple royal célèbre pour l’énorme image de Bouddha d’or qu’il abrite.
Le temple, qui est officiellement appelé Wat Traimit Withayaram Worawihan et aussi connu sous le nom de « Temple du Bouddha d’or », consacre l’image massive de Bouddha en or massif appelée Phra Phuttha Maha Suwan Patimakon affichant le mudra de Mara.
Adresse : 661, chemin Charoen Krung, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok 10100, Thaïlande
Téléphone : +66 89 002 2700
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h à 17h, sauf le lundi
4. Wat Phra Chetuphon (Wat Pho)
Wat Pho est non seulement l’un des temples bouddhistes les plus visités à Bangkok, mais c’est où l’histoire, la science médicale et l’institut éducatif combinés. Officiellement nommé Wat Prachetuphon Vimon Mangkararam, wat pho a été créé pour être fondé au cours du 16ème siècle et a été plus tard servi comme le temple royal du roi Rama I de la dynastie Chakri. Posé à l’intérieur de la salle d’ordination principale est le Bouddha couché sacré de 46 mètres dont les pieds sont magnifiquement incrustés de nacre, sculpté avec des signes saints.
Téléphone : +66 83 057 7100
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h30 à 18h30
5. Wat Samphran
Les habitants disent que Wat Samphran a été fondé par la secte Bouddha Bhavana et a été officiellement enregistré en 1985 dans la documentation. Il a fallu seulement 5 ans pour construire.
Cet endroit n’est pas seulement le bâtiment rose principal comme vous voyez, mais un complexe complet avec des temples, zone de méditation, des quartiers et des stands de nourriture. Le temple est un mélange de croyances chinoises que le Mangkorn (Dragon) représente audacieusement avec la culture thaïlandaise et les croyances apportées par les moines locaux.
Le clergé du temple a été trouvé impliqué dans un scandale d’inconduite sexuelle en 2004 pour lequel ils ont purgé une longue peine d’emprisonnement. Depuis lors, le lieu a plutôt été négligé que popularisé par les touristes internationaux récents.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 6h30 à 18h30
6. Rue de Khao San
Rue de Khao San a des logements bon marché, rendant la rue populaire parmi les touristes étrangers.
Cette région était un endroit très prospère pour le commerce du riz sous le règne du roi Rama VI. Elle devient l’une des attractions les plus visitées pour les touristes étrangers. C’est parce que la rue de Khao San offre beaucoup de types de chambres d’hôtes, il est donc très pratique.
En outre, l’emplacement est très bon qu’il est en plein centre-ville à proximité de nombreuses destinations touristiques importantes, y compris le Grand Palais, Bowon Niwet temple, Saket temple, Ratchanatda temple, Monument de la démocratie, Musée national et aussi des lieux commerciaux comme Bang Lamphu, Pilier Phra Chan, Phra Arthit Road ainsi que Santi Chaiprakan parc.
Le charme de la rue de Khao San qui attire les touristes étrangers est que la nuit, il est le joint de restaurants internationaux qui pourraient être des endroits réguliers et les vendeurs de nourriture de rue afin que les étrangers peuvent essayer différents types de nourriture thaïlandaise avec commodité.
Il y a aussi beaucoup d’endroits pour la musique live et différents types de magasins et de services. Par conséquent, la rue de Khao San est l’une des meilleures attractions à Bangkok les plus populaires pour les touristes étrangers.
À découvrir :