Les 23 meilleures choses à faire à Krabi

Krabi est la destination la plus relaxante de la Thaïlande et est assez grande, il y a donc de nombreuses attractions. Découvrez donc les meilleures choses à faire à Krabi !

Top 23 meilleures choses à faire à Krabi

1. Échappez-vous de tout sur les plages et les grottes de Railay

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-échappez-vous-de-tout-sur-les-plages-et-les-grottes-de-Railay

La plage de Railay est la plage la plus attrayante pour les visiteurs étrangères sur la liste des meilleures choses à faire à Krabi. Elle est accessible uniquement par bateau en raison des grandes falaises de chaque côté qui la coupent du continent. Vous y trouverez du sable blanc époustouflant, des vues à couper le souffle et de fantastiques falaises de calcaire.

Lorsque vous arrivez à Railay, vous ne trouverez ni routes ni voitures en raison de son emplacement coupé, juste quelques bateaux à longue queue et quelques bars pour passer vos soirées. Si vous voulez vraiment vous sentir loin du monde, cela pourrait simplement être aussi bon que possible.

2. Louez votre propre bateau ou faites appel à un guide

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Louez-votre-propre-bateau-ou-faites-appel-a-un-guide

Il y a environ 200 îles situées juste au large de la côte de Krabi, certaines sont de petits rochers qui sortent de la mer. Certaines sont beaucoup plus grandes mais restent inhabitées et certaines sont de grandes îles avec de nombreux habitants menant une vie normale. Vous pouvez louer un bateau depuis la ville de Krabi ou Ao Nang et explorer les îles par vous-même, si vous êtes un marin passionné.

De plus, vous pouvez louer un bateau accompagné d’un guide pour vous détendre pendant que tout est pris en charge. La meilleure période de l’année pour y aller est entre novembre et avril pour éviter tout temps imprévisible.

3. Découvrez la beauté exceptionnelle du parc naturel de la forêt de Thung Teao

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-decouvrez-la -beaute-exceptionnelle-du-parc-naturel-de-la-foret-de-Thung-Teao

Abritant de nombreuses plantes et animaux spectaculaires, le parc naturel est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle, une partie particulièrement inspirante est le Crystal Lagoon. Aussi connue sous le nom de piscine d’émeraude, l’eau est naturellement chaude et complètement claire, vous pouvez vous baigner et vous évader dans un autre monde tout en admirant la cascade. Gardez un œil sur l’oiseau Pita Gurney, autrefois considéré comme éteint, mais certains ont été repérés dans le parc.

4. Visitez d’un temple dans une grotte à Wat Tham Sua

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Visitez-d'un-temple-ans-une-grotte-a-Wat-Tham-Sua

L’une des merveilles naturelles de la Thaïlande est le temple. Cela vaut vraiment le détour sur la liste des meilleures choses à faire à Krabi. C’est un labyrinthe de grottes dans la forêt et où de nombreux moines vivent et adorent. La légende raconte qu’un tigre vivait autrefois dans une grotte, d’où vient le nom du temple. Vous pouvez explorer la grotte et vous trouverez de nombreux symboles et monuments intéressants à explorer.

Lorsque vous êtes dans les grottes, vous devez vous assurer de visiter “l’empreinte du Bouddha”, qui est une montée de 1237 marches. Ce n’est pas une tâche facile, mais une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue à 360 degrés sur la mer d’Andaman et une vue imprenable sur les îles.

5. Visitez ou passez la nuit sur Îles Phi Phi

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Visitez-ou-passez-la-nuit-sur-iles-Phi-Phi

Après avoir été utilisées comme lieu de tournage pour le film “The Beach“, les îles Phi Phi sont devenues célèbres. Les touristes n’ont jamais cessé de venir, vous pouvez vous y rendre en hors-bord, ce qui prend environ quarante-cinq minutes depuis le continent de Krabi.

Il y a deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Leh, Phi Phi Don est habitée et c’est celle où tous les touristes affluent. Connue pour son eau turquoise et ses superbes plages, l’île est vraiment un paradis tropical. Si vous prévoyez de partir en voyage, partez tôt le matin pour éviter la foule, car il y a beaucoup de monde.

6. Plongez dans les sources chaudes de Klong Thom

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Plongez-dans-les-sources-chaudes-de-Klong-Thom

Situées dans un cadre magnifique de forêt tropicale se trouvent les sources chaudes de Krabi. Ils ont été creusés dans les roches lisses et l’eau provient de sources thermales profondément enracinées situées à l’intérieur de chambres volcaniques. La température de l’eau atteint 40 degrés Celsius et contient des sels minéraux naturels qui ont de nombreuses propriétés curatives.

Vous vous sentirez totalement détendu ici et si vous avez envie d’une baignade rafraîchissante dans un ruisseau. Les sources sont assez proches de la piscine Emarald, il vaut donc la peine de combiner les deux.

7. Admirez Khao Khanab Nam – Les monuments de Krabi

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Admirez-Khao-Khanab-Nam-Les-monuments-de-Krabi

Considérées comme le symbole emblématique de Krabi, les montagnes de Khao Khanab Nam devraient figurer en bonne place sur votre liste des meilleures choses à faire à Krabi.

À plus de 100 mètres de haut, ces impressionnantes falaises de calcaire, parsemées de végétation, offrent une vue spectaculaire depuis l’eau, mais encore plus spectaculaire vue d’en haut.

Si vous avez le vertige, vous pouvez vous tenir au sol et explorer la collection de grottes au pied de la montagne, où poussent des stalagmites et des stalactites. En regardant dans les murs de la grotte, vous trouverez des peintures préhistoriques illustrant des histoires vieilles de milliers d’années.

8. Détendez à Koh Lanta Yaï

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Detendez-a-Koh-Lanta-Koh-Lanta-Yaï

Koh Lanta Yai est une île à environ deux heures de la ville de Krabi, c’est une petite île qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres de bout en bout. L’île est habitée et abrite trop de maisons d’hôtes et de centres de villégiature. L’île elle-même possède plusieurs belles plages qui sont souvent calmes mais qui sont absolument magnifiques.

Si vous voulez vous détendre pendant quelques jours, c’est l’endroit idéal pour vous évader et le faire. Les prix sur l’île sont encore assez bas car le tourisme n’a pas encore atteint les niveaux des îles Phi Phi.

Koh Lanta abrite de nombreuses écoles de plongée, toutes certifiées et prêtes à vous emmener voir la belle vie marine et les coraux que les eaux ont à offrir. Un pont est actuellement en construction qui reliera l’île à Koh Lanta Noi, vous offrant encore plus d’endroits à explorer.

9. Remontez le temps dans la ville de Krabi

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Remontez-le-temps-dans-la-ville-de-Krabi

Contrairement à de nombreux endroits que vous visitez en vacances, la ville de Krabi est différente. Elle reçoit toujours de nombreux touristes, mais elle n’a pas changé pour répondre aux besoins des touristes. Il a quand même réussi à conserver son ambiance « locale ». La rivière traverse la ville, les bateaux de pêche s’affairent, transportant leur pêche du jour prête à servir les touristes. La ville a une atmosphère authentique avec ses bars locaux et ses restaurants qui valent le détour pour ce goût authentique de la Thaïlande.

10. Explorez les merveilles géologiques à Susan Hoi

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Explorez-les-merveilles-geologiques-a-Susan-Hoi

Datant d’environ 25 à 40 millions d’années et assis sur un tronçon de 200 mètres de long se trouve un cimetière de coquillages fossilisés. Des dépôts de calcaire dans l’eau environnante ont recouvert les coquillages et les ont fossilisés.

Si vous aimez la géologie, cela doit être visité pendant que vous êtes à Krabi. Il y a aussi un temple chinois que vous pouvez visiter ainsi que des forêts de mangroves dans la région.

11. Visitez de quatre îles

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Visitez-de-quatre-iles

L’une des meilleures choses à faire à Krabi est la visite des quatre îles. La visite vous emmène autour de quatre îles différentes. Il s’agit généralement de l’île Tup, de la grotte Phra Nang, de l’île Chicken et de l’île Poda.

La visite se déroule sur une chaloupe et s’arrêtera à chaque endroit, vous donnant le temps de nager, de bronzer, d’explorer et de vous arrêter pour le déjeuner. Les bateaux transportent généralement environ 40 personnes et un guide se tiendra à l’avant pour tout guider en anglais, tout en s’assurant que tout le monde a une excellente expérience pour le voyage.

12. Faites du shopping au marché nocturne

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Faites-du-shopping-au-marche-nocturne

La ville de Krabi, comme tant d’autres grandes propriétés en Thaïlande, a un marché nocturne. Ce marché est ouvert du vendredi au dimanche en soirée et est à ne pas manquer. Il y a plus de soixante-dix stands de nourriture ici ainsi que de nombreux vendeurs locaux vendant des souvenirs.

Il y a un stand spécial qui mérite d’être mentionné, c’est le stand vendant de la glace à la noix de coco. La plupart des marchés ont un stand vendant les mêmes choses, mais cette glace est célèbre sur tous les marchés en raison de son goût parfait.

13. Rejoignez la fête à la plage d’Ao Nang

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Rejoignez-la-fete-a-la-plage-d'Ao-Nang

La plage d’Ao Nang et la plage de Railay sont les 2 plus belles plages de la liste des meilleures choses à faire à Krabi et si vous recherchez du sable blanc et un cadre tranquille, rendez-vous à Railay, mais si vous recherchez une vie nocturne animée et une atmosphère, la plage d’Ao Nang est un bon choix.

Il existe de nombreux bars et restaurants dans la région vendant de nombreuses variétés de cocktails ainsi que tous les types d’aliments auxquels vous vous attendez dans un haut lieu touristique. C’est également un endroit idéal pour réserver vos visites car il y a beaucoup d’opérateurs dans la région qui se battent pour les affaires en maintenant les prix légèrement inférieurs à ceux de certaines régions.

14. Admirez la beauté de la plage de Phra Nang

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Admirez-la-beaute-de-la-plage-de-Phra-Nang

Ayant été élue comme l’une des dix plus belles plages du monde, c’est un endroit à ne pas manquer dans le liste des top 23 meilleures choses à faire à Krabi. À seulement vingt minutes en bateau d’Ao Nang, le paysage est magnifique et c’est un bel endroit pour nager.

La plage a du sable blanc parfait et d’immenses falaises à chaque extrémité de la plage. Vous ne trouverez pas de jet-skis ou d’autres activités coûteuses sur cette plage, vous permettant de profiter de l’atmosphère et d’admirer le paysage à couper le souffle.

15. Visitez du sanctuaire d’éléphants

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Visitez-du-sanctuaire-d'elephants

Visitez le sanctuaire des éléphants de Krabi et découvrez pourquoi vous ne devriez JAMAIS en monter un (bien que cela soit malheureusement proposé dans tout Krabi). Les éléphants sont bien traités et vous serez étonné de voir à quel point le sanctuaire est beau. Vous pouvez participer au processus d’alimentation et de lavage et vous promener avec les éléphants. C’est aussi l’une des meilleures choses à faire à Krabi et dans ce pays au million d’éléphants.

16. Visitez le temple Wat Kaew

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Visitez-le-temple-Wat-Kaew

Wat Kaew est un temple situé au milieu de la ville de Krabi. Ce n’est pas le plus grand temple de la liste des meilleures choses à faire à Krabi, mais son design est très accrocheur. Les murs intérieurs sont joliment décorés, ils sont peints en bleu et comportent de nombreux motifs bouddhistes. À une extrémité du temple se trouve un grand Bouddha doré qui est le point central du temple. À l’extérieur, de nombreux stands de nourriture et vendeurs vendent des amulettes.

17. Un après-midi à faire de l’escalade

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Un-apres-midi-a-faire-de-l'escalade

Des grimpeurs du monde entier viennent à Krabi pour escalader les roches calcaires qui abondent dans cette région. Diverses écoles s’adressent aux grimpeurs débutants où l’escalade sportive est pratiquée.

Choisir un tour d’escalade professionnel est un moyen beaucoup plus sûr pour les débutants, car il y a un crochet fixé au rocher avec une corde à travers, lorsque vous glissez votre main, vous ne tomberez qu’à une hauteur maximale de 50 cm. Pour les grimpeurs expérimentés, il y a plus de 700 ascensions dans la région, allant de F4 (facile) à F8c (pro).

18. Prenez des cours de cuisine thaïlandaise

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Prenez-des-cours-de-cuisine-thaïlandaise

Les écoles de cuisine thaïlandaises sont célèbres dans tout le pays et Krabi ne fait pas exception à cela, chaque île habitée de Krabi en aura au moins une, tout comme le continent de Krabi. Il n’y a jamais de meilleur endroit pour apprendre à cuisiner des plats locaux que par les habitants eux-mêmes. Ils sont la raison pour laquelle cette activité figure dans le top 23 des meilleures choses à faire à Krabi.

Les écoles fournissent tous les ingrédients et les cours sont dispensés par des Thaïlandais qui ont des années d’expérience en cuisine. Qu’il s’agisse de curry vert ou de pad thaï, ils sauront vous apprendre les bons ingrédients et les bonnes techniques à utiliser. La plupart des cours se terminent lorsque vous vous asseyez pour goûter à vos créations.

19. Détendez-vous dans un spa

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Detendez-vous-dans-un-spa

Lorsqu’il s’agit d’échapper aux corvées de la vie normale et de prendre du temps personnel, les spas de Krabi sont un excellent endroit où aller. Vous pouvez avoir des enveloppements corporels, des gommages et des soins du visage, tous utilisant des ingrédients naturels disponibles en Thaïlande, tels que la noix de coco et le tamarin.

Le massage thaïlandais est toujours l’une des meilleures choses à faire à Krabi pour faire le voyage parfait. Réputé dans le monde entier pour ses propriétés relaxantes et énergisantes, vous êtes sûr de vous sentir bien après l’avoir expérimenté. Les massages stimulent vos organes et votre sang en vous donnant cette sensation de fraîcheur lorsque les toxines commencent à quitter votre corps.

20. Essayez le rafting en eaux vives 

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Essayez-le-rafting-en-eaux-vives 

Assez nouveau à Krabi est la possibilité de faire du rafting. Les rapides se trouvent sur la rivière Songprak où un tronçon de sept kilomètres de la rivière est utilisé. Une formation complète est fournie à votre arrivée ainsi qu’un exposé complet sur la sécurité, afin de vous assurer que vous êtes aussi préparé que possible lorsque vous commencez.

Le degré de difficulté est de niveaux 2 à 4, ce qui en fait une course de difficulté assez faible, parfaite pour les débutants complets. Les instructeurs restent dans les bateaux avec vous en veillant à ce que vous ne rencontriez aucune difficulté en cours de route. Un vrai sport d’adrénaline et pas pour les timides.

21. Essayez le kayak 

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Essayez-le-kayak 

L’une des meilleures choses à faire à Krabi est le kayak. Pour ceux qui cherchent à faire quelque chose d’un peu moins exaltant que le rafting en eaux vives, mais qui souhaitent tout de même sortir sur l’eau, l’option du kayak peut être appréciée. Il existe plusieurs sites à Krabi pour faire du kayak, chacun avec des avantages différents.

Ao Thalane offre des mangroves et des canyons, Bor Thor a d’anciennes grottes calcaires et Koh Hong a un lagon caché en son centre. Dans chaque endroit, vous serez gâté par de belles vues et une faune intéressante (peut-être même des singes) tout en vous promenant dans votre kayak.

22. Voyez un autre type d’île à Koh Klang

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Voyez-un-autre-type-d'île-a-Koh-Klang

La prochaine île que nous couvrons dans cette liste des 23 meilleures choses à faire à Krabi est différente des autres ci-dessus. Koh Klang n’a pas de plages de sable blanc pour admirer et se reposer, c’est comme une île de pêcheurs et aussi un endroit où les habitants vivent depuis plus de 100 ans. Il y a actuellement environ 5 000 personnes vivant en permanence sur l’île, la plupart étant des pêcheurs ou des riziculteurs.

L’île vous donnera une nouvelle perspective sur la vraie vie locale sans que vous ayez à aller trop loin. Les habitants sont une communauté musulmane avec des valeurs traditionnelles, il est donc nécessaire de s’habiller poliment sur l’île. L’île n’est qu’à cinq minutes en bateau de la ville de Krabi.

23. Randonnez jusqu’au point de vue de Khao Ngon Nak

Meilleures-choses-a-faire-a-krabi-Randonnez-jusqu-au-point-de-vue-de-Khao-Ngon-Nak

La liste des meilleures choses à faire à Krabi se termine par la découverte du paysage environnant depuis le sommet de Khao Ngon Nak. À environ 30 kilomètres au nord de la ville de Krabi se trouve un endroit appelé Nong Thale, où vous commencez votre randonnée vers le sommet. Le sentier fait environ quatre kilomètres de long et prend environ deux heures et demie pour atteindre le sommet.

Khao Ngon Nak se traduit par Dragon Crest Mountain et ressemble à une véritable aventure alors que vous montez lentement. Pendant la randonnée, vous rencontrerez un ruisseau, une cascade et quelques points de vue. Le meilleur est cependant réservé pour le sommet où vous pourrez admirer les vues panoramiques autour de vous à 565 mètres d’altitude.

Autres choses à faire

Où loger à Krabi
Où loger à Krabi Details
Top 9 meilleures plages à Krabi
Top 9 meilleures plages à Krabi Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday