Top 12 meilleures attractions à Hua Hin

A seulement près de 200 km de Bangkok, Hua Hin est connue comme une station balnéaire du golfe de Thaïlande et est devenue une destination idéale pour les touristes en quête de calme. Voici le top 12 des meilleures attractions à Hua Hin.

Top 12 meilleures attractions à Hua Hin

1. Plage de Hua Hin

Hua Hin est une ville paisible en Thaïlande connue pour sa plage de baignade populaire. Contrairement à d’autres destinations balnéaires de Thaïlande, Hua Hin est plus calme et offre une expérience de détente sur la plage. Avec ses 4 kilomètres de sable, cette plage est idéale pour la natation et propose de nombreuses activités en famille et entre amis, comme du kitesurf et des balades en bateau banane.

Des transats et des parasols sont également disponibles à la location. Même si la plage n’est pas très fréquentée, vous pourrez trouver des vendeurs de rue proposant des rafraîchissements, de l’artisanat local et des souvenirs sans être bousculé.

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Plage-de-Hua-Hin

2. Marais d’eau douce Sam Roi Yot

Parc national de Sam Roi, situé à environ 60 kilomètres de Hua Hin, est un parc marin vaste et impressionnant, avec ses grottes massives, ses îles calcaires et plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs différentes. Si vous ne pouvez visiter qu’une partie du parc, le marais est une excellente option, entouré de pics calcaires et couvert de fleurs de lotus.

Vous pouvez suivre une promenade en bois qui traverse le marais et vous mène à sept pavillons couverts où vous pourrez vous rafraîchir et profiter de la vue. Il y a également une tour d’observation magnifique à l’entrée du parc pour admirer des oiseaux rares.

Adresse : Khao Daeng, Kui Buri District, Prachuap Khiri Khan.

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Marais-deau-douce-Sam-Roi-Yot

3. Marché nocturne de Hua Hin

Pour vraiment vous imprégner de l’ambiance et découvrir la véritable culture des marchés thaïlandais, les marchés nocturnes locaux sont une meilleure option que les centres commerciaux de grande envergure de Thaïlande. le marché nocturne de Hua Hin, situé au centre de la ville entre la Petchkasem Road et les voies ferrées, commence à s’animer à partir de 18h30 et propose une grande variété de stands d’artisanat, d’œuvres d’art, de vêtements et même de collations bon marché (ne soyez pas surpris de trouver des insectes frits en vente).

Situé à la fin de la route en face de la mer, vous trouverez également la rue Prapokklao, une rue animée bordée de boutiques, de bars et de restaurants. Le marché nocturne de Hua Hin est l’une des principales attractions de la ville et attire de nombreux touristes, avec ses stands de souvenirs et de vêtements de plage bon marché, ainsi que de nombreux vendeurs ambulants proposant des fournitures pour la vie quotidienne.

Adresse : Petchkasem Road, près de la 74e rue, Hua Hin

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Marche-nocturne-de-Hua-Hin

4. Colline et plage de Khao Takiab

La plage de Khao Takiab se trouve à environ 7 km au sud du centre de Hua Hin. Elle est connue sous le nom de “Chopstick Hill” (“Khao Takiab” en thaï) en raison de la colline de plus de 100 m de haut qui la divise en deux parties au nord et au sud. De chaque côté de la colline, des bateaux de pêche ramènent des prises fraîches qui font de Hua Hin l’un des meilleurs endroits pour déguster des fruits de mer.

Vous trouverez également certains des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville dans cette zone. Khao Takiab est également célèbre pour ses temples colorés, notamment le temple de Khao Takiab, connu localement sous le nom de “Monkey Mountain” en raison de la présence de centaines de singes sauvages. Si vous décidez de les rencontrer, n’oubliez pas de protéger vos affaires et votre téléphone.

Adresse : Hua Hin, Prachuap Khirikhan 77110 Thailand

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Colline-et-plage-de-Khao-Takiab

5. Marché de la Cicada

Contrairement au marché nocturne de Hua Hin, le marché de Cicada ne fonctionne que 3 week-ends. Le marché est construit dans des tons blancs, avec une combinaison de lumière scintillante, d’art et de décoration accrocheuse. Marché de week-end en plein air spécialisé dans les arts et l’artisanat, particulièrement animé au coucher du soleil, Cicada est populaire auprès des touristes étrangers.

Le marché se compose de 4 zones caractérisées par des produits à vendre : décoration intérieure et mode, galeries d’art, musique live et performances avec des groupes, des groupes de danse et des DJ en direct et bien sûr une grande aire de restauration en plein air.

Le style de Cicada le distingue des autres marchés nocturnes. On ne trouvera pas de souvenirs en plastique bon marché, mais à la place, il y a beaucoup d’artisanat, d’œuvres d’art contemporain, de peintures et de sculptures originales, et vous pouvez même voir les artistes souffler du verre et dessiner en direct. Le point positif du marché est qu’il est près de la plage, vous n’avez donc pas à vous soucier de la chaleur du soir car il y a des brises fraîches.

Adresse : 83/159, route Nong Kae-Khao Takiap, district de Hua Hin, Prachuap Khiri Khan

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Marche-de-la-Cicada

6. Musée For Art’s Sake 

Si vous avez déjà été à l’Art in Paradise à Bangkok et que vous avez été fasciné par l’art 3D ici, juste à Hua Hin, le musée For Art’s Sake vous apportera également des chefs-d’œuvre 3D et 4D uniques, pas inférieurs. Vous ne regretterez pas d’entrer dans le musée, car un espace extrêmement merveilleux est appliqué par des artistes thaïlandais avec la technologie de peinture 3D et 4D, qui vous apportera des chefs-d’œuvre extrêmement uniques.

Si vous êtes un passionné de photographie, ce sera également l’espace idéal pour exprimer votre personnalité à travers les modes de mise en forme du musée. Peut-être vous transformerez-vous en personnage culte debout devant le hall d’Hollywood entouré de journalistes. Peut-être que vous serez le personnage d’une pièce de théâtre, que vous surfez sur la mer ou que vous ferez face à un danger dans l’océan ou la forêt sauvage. Chaque zone a son propre thème parmi lequel vous pouvez choisir. Chaque espace a ses propres guides qui vous aideront à interagir plus pleinement avec la peinture si vous le souhaitez.

Et, tout en admirant et en interagissant avec ces peintures 3D vives, à travers lesquelles, vous découvrirez également la culture, l’art et l’histoire dans chaque image et espace du musée. Ce sera l’endroit idéal pour votre voyage, il est donc considéré comme l’une des meilleures attractions à Hua Hin.

Adresse : Petchkasem Rd, Hua Hin, district de Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Musee-For-Arts-Sake

7. Parc aquatique Black Mountain

Bien que la plage ne soit pas loin, une visite au parc aquatique ne doit pas être manquée en ville. Avec neuf toboggans aquatiques (dont un toboggan vertical de 17 mètres de haut avec doubles toboggans verticaux) et six piscines, Black Mountain est vraiment impressionnant.

De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs, comme se baigner dans la rivière artificielle, s’essayer aux jeux d’eau à la piscine géante ou sauter dans la plus grande piscine à vagues de Thaïlande, puis vous détendre avec des boissons fraîches.

Adresse : 1 Moo 2, Tambon Hin Lek Fai

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Parc-aquatique-Black-Mountain

8. Venezia Hua Hin

La Thaïlande semble avoir maîtrisé la construction de centres commerciaux à thème, où les boutiques ne sont pas l’attraction principale mais sont plutôt un lieu où les visiteurs peuvent s’imprégner du merveilleux paysage. Si visiter Santorin vous fait vous sentir aussi inspiré que sur les terres européennes, alors cet endroit est tout à fait logique comme l’une des meilleures attractions à Hua Hin que vous devez absolument visiter.

Inspiré de la ville italienne de Venise, le Venezia Hua Hin surprend les visiteurs par la beauté des œuvres. Avec une superficie de 73 600 m², Venezia Hua Hin comprend plus de 300 étals commerciaux, parcs, parcs d’attractions – divertissement et gastronomie. Surtout, le Venezia Hua Hin passe également 200 m pour recréer le Grand Canal – où les visiteurs peuvent se détendre sur une gondole vénitienne traditionnelle pour admirer le paysage environnant.

Adresse : 1899 Petch Kasem Rd. (Sai Tai), Cha Am, Petchburi 76120

Heures d’ouverture: Lun – Dim 10:00 – 23:30

venezia-hua-hin

 

9. Cascade Pala-U

Lors d’un voyage à Hua Hin, les visiteurs ne devraient pas manquer de visiter la cascade Pala-U – l’une des plus belles cascades du sud de Hua Hin. Situé dans le parc national de Kaeng Krachan, en Thaïlande, à seulement environ 63 km à l’ouest du centre de Hua Hin, le long de l’autoroute 3129. Les grands arbres portant la couleur verte des montagnes rendront sûrement les visiteurs plus enthousiastes. 

La cascade Pala-U possède jusqu’à 15 niveaux de cascade équivalents à chaque hauteur différente, ce qui convient très bien à ceux qui aiment le trekking pour profiter de l’air frais des montagnes. En suivant le sentier naturel jusqu’aux niveaux de la cascade Pala-U, les visiteurs sont autorisés à profiter des niveaux d’eau claire 1, 2 et 3. Les visiteurs conquièrent rarement le plus haut niveau de la cascade Pala-U. La plupart des visiteurs qui ont conquis le niveau 3 ou 4 se sont fatigués et sont revenus.

Le voyage vers la cascade de Pala-U en randonnée apportera également aux visiteurs de nombreuses surprises. En chemin, les visiteurs rencontreront de nombreux troupeaux de papillons, ou sous l’eau claire de la cascade, vous ne pourrez pas compter combien de morues nagent en groupe. Après une randonnée fatiguée, vous pouvez vous reposer sur les gros rochers, afficher de la nourriture et profiter de la nature fraîche. La meilleure période pour aller à la cascade Pala-U : de novembre à mars ou les 4 prochaines années.

Adresse : Huai Sat Yai, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan 77110

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Cascade-Pala-U

10. Marché flottant de Sam Pan Nam

Hua Hin a en fait deux marchés flottants : le marché flottant de Hua Hin et le marché flottant de Sam Pan Nam. Le marché flottant de Hua Hin, plus ancien et plus petit, offre de nombreuses possibilités de shopping, que vous naviguiez autour du marché dans un bateau traditionnel ou que vous marchiez sur la longue promenade en bois qui relie les magasins.

Le nouveau marché flottant de Sam Pan Nam offre également de nombreux magasins, avec 200 magasins impressionnants, ainsi que de nombreux habitants vendant leurs marchandises sur des bateaux, tout comme les autres marchés flottants.

Par ailleurs, Sam Pan Nam est aussi un lieu de divertissement. Les visiteurs peuvent regarder un train miniature, des spectacles culturels et musicaux quotidiens et prendre de nombreuses photos dans les “coins Instagram” où sont amarrés les bateaux de pêche traditionnels, les canapés colorés, les restaurants à thème, etc.

Si vous avez été à Plearn Wan, vous trouverez des similitudes dans la conception. Il s’agit de bâtiments de style début du XXe siècle, de boutiques marchandes traditionnelles rappelant la période du légendaire roi Rama VI.

Adresse : Hua Hin Soi 112

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Marche-flottant-de-Sam-Pan-Nam

11. Forêt de mangrove de Pranburi

Situé à 20 kilomètres de Hua Hin et accessible en voiture ou en song-taew (un taxi pouvant transporter de nombreux passagers), le parc forestier de Pranburi abrite la plus grande forêt de mangroves de Thaïlande. Le point culminant ici sont les deux passerelles en bois à travers les forêts de mangroves, à travers la rivière Pranburi et jusqu’à l’océan. En chemin, vous pourrez voir la faune et même un petit village de pêcheurs.

Une fois que vous avez fini de marcher sur les sentiers, la plage bordée de pins du parc à quelques pas est un bon choix pour votre itinéraire. C’est une excursion d’une journée parfaite si vous voulez voir des paysages grandioses et échapper à la chaleur de la ville.

Adresse : Pak Nam Pran (Pranburi)

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Foret-de-mangrove-de-Pranburi

12. Parc national de Khao Sam Roi Yot

A 60 km du centre de Hua Hin, le parc national de Khao Sam Roi Yot possède une série de montagnes calcaires le long du golfe de Thaïlande avec le plus haut sommet à 605 m d’altitude.

Le vaste écosystème de la forêt tropicale vierge, la richesse de la faune et les attractions intéressantes telles que la grotte Phraya Nakhon, le lac Thung Sam Roi Yot, le canal Khao Daeng, le pic Khao Daeng, la plage de Laem Sala… sont toujours attrayants et guident les visiteurs.

Grotte de Phraya Nakhon – une attraction touristique du parc national. Il n’est pas trop difficile d’atteindre la grotte de Phraya Nakhon, il suffit aux visiteurs de traverser le sentier de 430 m de long situé à 130 m d’altitude pour admirer pleinement la merveille à l’intérieur de la grotte. Une tour finement sculptée appelée Phra Thinang Khuha Kharuhat a été construite en 1890 pour les visites du roi Rama V. Si vous y allez à 10h00, lorsque la lumière du soleil brille directement dans la grotte, l’espace dans la grotte devient chatoyant et magique. La beauté naturelle en fait l’une des meilleures attractions à Hua Hin.

Meilleures-attractions-a-Hua-Hin-Parc-national-de-Khao-Sam-Roi-Yot

À lire aussi: 

Autres choses à faire

Top 6 trajets de train en Thaïlande
Top 6 trajets de train en Thaïlande Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday