Avant de partir en Thaïlande: Ce que vous devez savoir
La Thaïlande est connue comme l’un des endroits les plus faciles à voyager en Asie. Il y a de nombreuses choses à voir, les habitants sont sympas, la cuisine est merveilleuse et vous pouvez vous déplacer facilement, à presque toute heure du jour ou de la nuit. Voici ce que vous devez savoir avant de partir en Thaïlande.
Cependant, il y a certaines choses que les voyageurs devraient savoir avant de partir en Thaïlande. Voici nos conseils sur ce que vous devez savoir avant votre voyage en Thaïlande.
À savoir avant de partir en Thaïlande
La météo en Thaïlande
La saison des pluies commence de juin à octobre et apporte de fortes averses dans le nord, le centre et le sud-ouest de la Thaïlande. Cela crée des conditions dangereuses pour les voyages à la mer. La côte sud-est et le golfe de Thaïlande sont affectés un peu plus tard d’octobre à décembre.
Les voyageurs en saison des pluies voient des prix plus bas et des sites moins peuplés, mais certains hébergements seraient fermés et de nombreux services cesseraient, y compris les services vers l’archipel de Tarutao.
Passeport et visa thaïlandais après la COVID-19
Du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023, les voyageurs sont permets à séjourner pendant 30 jours ou 45 jours sans l’approbation préalable d’un visa thaïlandais.
Après la COVID-19, les voyageurs peuvent voyager librement en Thaïlande sans posséder un certificat de vaccination ou un test COVID avant le départ.
Réservez votre voyage
Si vous avez à cœur un type de voyage certain comme le voyage en bateau, le voyage en train, la randonnée, la visite ou le séjour en boutique, réservez donc à l’avance pour la saison de pointe touristique qui commence de novembre à mars ou pendant toutes les fêtes religieuses.
Étiquettes en Thaïlande
Les Thaïlandais sont célèbres pour être accueillants avec les étrangers, mais il y a quelques règles sociales à connaître. Assurez-vous que vous connaissez les principes de base avant de partir en Thaïlande car un voyage, c’est aussi de vivre dans la culture.
Socialiser ou faire des affaires avec les Thaïlandais
Lorsque vous rencontrez des thailandais, la salutation traditionnelle est le wai – un plongeon respectueux de la tête avec les mains jointes avant la poitrine. Ils ne serrent pas la main à moins que l’autre personne n’initie la poignée de main. Si vous êtes invité à une maison des locaux, déchaussez vous avant d’entrer et évitez de pointer la plante de vos pieds vers une autre personne.
Comprendre le bouddhisme en Thaïlande
Environ 95 % des Thaïlandais sont bouddhistes et la religion se manifeste dans tous les aspects de la vie. Pour faire preuve de respect, enlevez vos chaussures avant d’entrer dans les temples ou les bâtiments bouddhistes et portez des vêtements qui couvrent les épaules, les bras et les jambes.
Ne pointez jamais vos pieds vers une image bouddhiste ou un moine et ne touchez pas sur la tête des statues de Bouddha ou des autres personnes. La tête est considérée comme la partie la plus précieuse du corps et que les autres ne peuvent pas la toucher sans permission.
Respectez la royale
Les thaïlandais prennent le respect de la monarchie très sérieusement et la lèse-majesté est une infraction pénale. Gardez toujours le respect envers le monarque ou les représentations de la famille royale.
Comment les thaïlandais accueillent la royale
Gardez l’hygiène et apportez un insectifuge
Le problème le plus courant auquel les voyageurs font face en Thaïlande est les intoxications alimentaires. Ne buvez jamais d’eau du robinet, lavez-vous les mains avant de manger, restez dans les établissements de restauration très fréquentés et méfiez-vous des fruits ou des aliments de la rue non lavés ou non pelés et des plats pas cuits. Si vous tombez malade, venez vers des hôpitaux privés fiables dans les grandes villes.
Les piqûres de moustiques sont dangereuses dans le climat tropical de la Thaïlande. Gardez avec vous un insectifuge et utilisez des moustiquaires. La rage est aussi un risque, consultez alors toujours un médecin le plus tôt possible si vous êtes mordu par un chien, un chat ou un singe.
Soyez conscient des prix
En général, la Thaïlande est abordable, mais les touristes verront souvent des prix gonflés pour les tuk-tuks et les taxis. Demandez donc à un local le coûte d’une trajet et utilisez-le comme critère pour un tarif raisonable, ou demandez en avance le prix au chauffeur.
Les grands sites touristiques sont des lieux de traque populaires pour les chauffeurs de taxi frauduleux et les rabatteurs qui essaieront de vous orienter vers des boutiques de souvenirs douteuses. Réservez le transport directement auprès des tour opérateurs pour éviter les offres douteuses.
Rester en sécurité sur les scooters
Des milliers de voyageurs vont louer un scooter en Thaïlande, mais assurez-vous que votre permis de conduire est valable pour tout véhicule que vous louez et apportez votre passeport (ou une copie des d’identité) au cas où la police le demanderait.
Portez un casque, roulez prudemment et assurez-vous que vous avez bien navigué. Faites attention aux grands véhicules, aux signes de la route et aux autres dangers sur la route.
Vous aimeriez aussi :
Leave a Reply