Ban Sao Roi Ton

Ban Sao Roi Ton, ou Ban Pra Tab Jai, est une sorte de musée traditionnel. Il s’agit d’une maison traditionnelle thaïlandaise en teck authentique, construite en 1976 par le père Kijja à Phrae.

Permettre aux enfants d’apprendre l’histoire est bon pour leur cerveau et leur esprit. Les choses du passé ont peut-être disparu, mais elles ne sont certainement pas perdues. En apprenant à les connaître, nous pouvons utiliser nos connaissances pour construire un meilleur avenir pour nous-mêmes.

Nous parlons ici de “Ban Sao Roi Ron”. Cet endroit est plein de choses que vous et vos enfants peuvent apprendre.

Histoire de Ban Sao Roi Ton

Ban Sao Roi Ton, ou Ban Pra Tab Jai, est une sorte de musée traditionnel. Il s’agit d’une maison traditionnelle thaïlandaise en teck authentique, construite en 1976 par le père Kijja à Phrae. Le père Kijja voulait une maison en teck pour sa propre résidence. Il a donc acheté 9 vieilles maisons à des villageois et les a réunies en une seule grande maison.

ban-sao-roi-ton

Le nom “Sao Roi Ton” peut être traduit en anglais par “cent poteaux”. Oui. Cette maison est composée de plus de cent poteaux. Chaque poteau a plus de 300 ans et est sculpté avec soin.

Prenez la main de vos enfants et emmenez-les à l’intérieur. Le droit d’entrée n’est que de 15 bahts pour un touriste thaïlandais, mais il coûte 20 bahts pour un touriste étranger. C’est très abordable.

ban-sao-roi-ton-2

À l’intérieur de la maison, vous serez étonné par de nombreuses antiquités et objets traditionnels. Ils sont tout simplement fabuleux. Il y a deux étages dans la maison. En commençant par le premier étage, vous pourrez admirer de nombreux objets de décoration. Ils sont tous en bois de teck. Il y a de nombreuses pièces. Promenez-vous, mais n’abîmez rien et ne touchez à rien.

Ensuite, allez au deuxième étage, vous verrez encore plus de meubles en teck. Ils sont précieux et dignes d’être visités par les gens, surtout les jeunes enfants.

Outre les meubles en teck, il y en a encore beaucoup d’autres, notamment des vases anciens ou des porcelaines bleu et blanc.

ban-sao-roi-ton-3

Comment s’y rendre

Ban Sao Roi Ton est situé au 59, Area 13, Pa Maed District, Muang County, Phrae Province. Pour s’y rendre, il suffit de rouler le long de l’autoroute n°1023. Pour plus d’informations et de confort, vous pouvez nous contacter pour organiser une visite privée et un guide touristique.

Heures d’ouverture et prix d’entrée : Ouvert tous les jours de 8h à 17h. L’entrée est de 20 THB

Remarque : Non accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Pour ré server un voyage sur mesure, contactez-nous ici: Thai Unika – Agence de voyage sur mesure locale en Thaïlande | Facebook

ban-sao-roi-ton-4

Autres attractions

Wat Chom Sawan : “Stupéfié par ces objets anciens”.
Wat Chom Sawan : “Stupéfié par ces objets anciens”. Details
Découvrez le Wat Pong Sunan : Un temple emblématique de Phrae
Découvrez le Wat Pong Sunan : Un temple emblématique de Phrae Details
Parc forestier de Pae Muang Pee
Parc forestier de Pae Muang Pee Details
Chute d’eau de Tat Mhok
Chute d’eau de Tat Mhok Details
Tham Pha Nang Koi
Tham Pha Nang Koi Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday