Colline Khao Takiab
Colline Khao Takiab est aussi connu sous le nom de la colline des baguettes. C’est un grand mont qui sort de la mer. Située au sud de la ville de Hua Hin. Khao Takiab est un endroit beau et détendu pour rester, plus calme que Hua Hin, avec une grande plage de sable.
Colline Khao Takiab
Colline Khao Takiab est une montagne de 270 mètres de haut qui marque l’extrémité sud de la plage de Hua Hin de manière étonnante. La montagne est à environ 6km au sud de Hua Hin et elle dispose d’une magnifique statue de Bouddha de couleur dorée de 20m de haut qui surplombe la mer. Colline Khao Takiab est un endroit idéal pour rester car il est plus calme que Hua Hin et il dispose d’une grande plage de sable et de nombreux restaurants en bord de mer.
Colline Khao Takiab est située à 4 kilomètres au sud de Hua Hin accessible par mini bus local, une statue géante de Bouddha d’or debout contre une falaise est le Point de repère de Khao Takiab. Les visiteurs peuvent admirer Hua Hin, visiter Wat Khao Takiap, un temple au sommet de la colline ou descendre à la plage de Khao Takiab, qui propose principalement des bungalows.
Vous pouvez faire une promenade sur la plage à la base de la montagne, où un escalier mène au point de vue. C’est un peu une séance d’entraînement, et ça en vaut la peine. Si vous êtes assez chanceux, vous verrez les singes macaques descendre occasionnellement à la plage pour jouer dans la mer. Méfiez-vous des singes errant sur le terrain inférieur du temple. Ils ne sont pas féroces, mais aiment attraper de petits objets de turistes sans méfiance.
Et si vous aimez goûter de délicieux fruits de mer frais cuisinés à la manière thaïlandaise à des tarifs accessibles, il y a un tas de petits cafés sur la plage prêts à vous servir. Si vous ne vous attendez pas à marcher, vous pouvez accéder à la montagne par une route arrière de Khao Takiab, qui traverse un village de pêche pittoresque et lumineux avant d’entrer dans le sommet de la colline.
Du haut de la colline, vous pouvez voir l’île de Singhtoh comme il ressemble à un lion accroupi. L’île est à environ 1km de la rive. A marée haute, sa petite plage est presque complètement submergée, mais quand la mer se retire, les bateaux peuvent être ancrés ou traînés sur elle. L’île est visitée pour ses formations rocheuses naturelles et végétations; elle est également adaptée pour la pêche et l’escalade. Les bateaux vers l’île peuvent être affrétés depuis la jetée de Hua Hin ou le petit village de pêcheurs de Khao Takiab.
Vidéo d’une visite à la colline Khao Takiab
Comment se rendre à la colline Khao Takiab
La visite de la colline et du temple est facilitée par la construction d’une route qui monte et descend dans un sens. Un autre périphérique offre un “tour de la colline” spin, avec des endroits plus pittoresques à admirer et à photographier.
La colline Khao Takiab s’étend dans la mer et il est à environ 6km de la ville Hua Hin. Vous pouvez vous promener de Rock en bord de mer spa et station et il ne faudra pas longtemps pour se rendre à la base de la montagne. C’est une belle et amusante promenade sur la plage de sable le long du littoral qui mène à la montagne. Il y a aussi quelques options de transport que vous pouvez choisir comme un bus, un taxi ou un tuk-tuk. Vous pouvez ensuite terminer la journée en prenant une boisson rafraîchissante dans les bars et restaurants confortables situés dans le village de Khao Takiab.
Reservez votre voyage avec nous: https://www.facebook.com/thaiunika
Vous aimeriez aussi :