La frontière de Mae Sai: une ville frontalière vivante

Avez vous découvert la frontière de Mae Sai? Sinon, n’oubliez pas d’y arriver pour explorer une région qui a la combinaison de deux cultures.

A propos de la frontière de Mae Sai

Découvrez la ville frontalière animée de Mae Sai, située à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Connue pour être la ville la plus célèbre de la région du Triangle d’Or, la frontière de Mae Sai est un lieu de rencontre pour les cultures et le commerce des deux pays. 

la-frontiere-de-Mae-Sai

La rivière Ruak géographiquement sépare la Thaïlande du Myanmar, mais la frontière est facilement franchissable pour les touristes et les citoyens birmans qui viennent travailler à Mae Sai. 

Points forts de la frontière de Mae Sai

La frontière de Mae Sai, l’une des trois frontières entre la Birmanie et la Thaïlande, est animée et facilement traversable pour 10$ en laissant son passeport au poste birman. Elle permet d’entrer sur le territoire birman jusqu’à l’aéroport de Kengtung. Cependant, la route est interdite aux touristes. 

Du côté thaïlandais se trouve le grand marché Dao Wow où l’on peut trouver de tout, des souvenirs aux vêtements traditionnels thaïlandais et birmans, en passant par les derniers gadgets électroniques. 

La frontière est très cosmopolite avec la présence de Chinois et de Birmans. Elle s’anime davantage la nuit avec le night market. Toutefois, il est conseillé de ne faire qu’une seule journée à Mae Sai car la ville n’est pas encore assez développée pour les voyageurs indépendants et il n’y a pas de location de scooter pour visiter les alentours.

Qu’est ce qu’on va faire à la frontière de Mae Sai?

Faire du shopping au marché de Mae Sai

Mae Sai est une ville frontalière pleine de trafic intense, de stands de nourriture en plein air et des tarifs habituels du marché en plein air. Les citoyens birmans traversent le pont à la frontière pour travailler à Mae Sai, puis retournent au Myanmar à la tombée de la nuit. Pour une somme modique, vous pouvez traverser le pont vers le Myanmar pour faire du shopping sur leurs marchés locaux ou pour obtenir un visa rapide, comme le font de nombreux voyageurs.

Le marché de Mae Sai s’étend le long de la rivière et vend un assortiment infini de produits comme du thé, des vêtements, des appareils électroménagers, des pierres précieuses et des contrefaçons dispersés dans leurs étals. Promenez-vous plus profondément dans les ruelles couvertes sinueuses pour tomber sur de petits cafés et restaurants.

Visiter le temple du Scorpion

Après avoir exploré le marché de Mae Sai, sortez des sentiers battus au Wat Phra That Doi Wao. C’est le tristement célèbre temple du Scorpion qui étourdit instantanément les nouveaux visiteurs. La légende raconte que le roi de Chiang Saen gardait des scorpions comme animaux de compagnie tout en régnant sur le sanctuaire. Dès que vous atteignez le sommet de la colline du temple, une statue de scorpion noir géant domine le ciel, menaçant la frontière nord-est de ses griffes.

Les vues depuis le temple donnent sur le Myanmar et Tachileik, l’homologue frontalier birman de Mae Sai. Il y a un peu de marche à faire sur la colline, alors prenez une boisson glacée au marché de Mae Sai avant de monter au temple.

Explorer au-delà de la frontière de Mae Sai

Mae Sai attire certains voyageurs avec ses produits uniques et d’autres avec sa réputation d’être le district le plus au nord du pays. Au lieu de passer rapidement, prenez un moment (ou plusieurs) pour explorer une ville souvent négligée qui peut facilement devenir une excursion d’une journée intéressante.

frontiere-de-Mae-Sai

Assurez-vous de vérifier les politiques d’immigration thaïlandaises en vigueur si vous souhaitez traverser la frontière avec la Birmanie et revenir pour faire du shopping, faire du tourisme ou vivre une nouvelle aventure. Mae Sai est un endroit qui vaut la peine d’être visité pour découvrir les richesses culturelles et les activités uniques de cette ville frontalière.

À lire aussi: 

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui sont arrivés à la frontière de Mae Sai.

Sur TripAdvisor

Février 2019

L’un des 3 frontières entre la Birmanie et la Thaïlande ! Cette frontière terrestre permet uniquement d’entrer sur le territoire Birman jusqu’à l’aéroport de Kengtung, afin de prendre un avion. La route est interdite aux touristes

Du coté thai il y a un grand marché du nom de Dao Wow Market :

tout peut être trouvé sur cet énorme marché; Si vous voulez acheter des souvenirs, ce marché est certainement un bon endroit, des vêtements mode / décontractés aux vêtements traditionnels thaïlandais et birmans. 

Avril 2019

C’est à voir! Grand marché sympa. Rien que des produits bas de gamme chinois mais ça vaut le détour.

Le plus mythique c’est que ce lieu est le point le plus au nord de la Thailand. Il y a une arche qui en témoigne. Ne pas oublier la photo!

Autres attractions

Temple de Wat Tham Pla
Temple de Wat Tham Pla Details
Bazar de nuit de Chiang Rai : une expérience incontournable pour les touristes
Bazar de nuit de Chiang Rai : une expérience incontournable pour les touristes Details
Triangle d’Or
Triangle d’Or Details
La montagne de Phu Chi Fa
La montagne de Phu Chi Fa Details
Le marché de Mae Sai
Le marché de Mae Sai Details
Musée de Baan Dam : Une expérience unique en Thaïlande
Musée de Baan Dam : Une expérience unique en Thaïlande Details
Doi Mae Salong
Doi Mae Salong Details
Doi Tung & Jardin Mae Fah Luang
Doi Tung & Jardin Mae Fah Luang Details
Le Wat Phra Kaew
Le Wat Phra Kaew Details
Le Wat Rong Suea Ten – Le temple bleu
Le Wat Rong Suea Ten – Le temple bleu Details
Wat Rong Khun – Le Temple blanc
Wat Rong Khun – Le Temple blanc Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday