Jardin botanique tropical de Nong Nooch

Jardin botanique tropical de Nong Nooch est un endroit merveilleux pour une journée de détente en espace vert à proximité de Pattaya. Ce complexe botanique grandiose offre une diversité de divertissements allant des restaurants et des mini-zoos aux spectacles d’éléphants et aux parcs d’oiseaux.

L’histoire du jardin botanique tropical de Nong Nooch

En 1954, Mme Nongnooch Tansacha et M. Pisit (les propriétaires locaux) ont acheté le terrain de 240 hectares où ils comptent cultiver des arbres fruitiers et des légumes. Après l’achat, Mme Nongnooch a voyagé à l’étranger et a été très impressionnée par la beauté des jardins de Versailles. Cela l’a encouragée à créer quelque chose de similaire sur ses terres.

Après de longues années de travail acharné, le jardin botanique tropical de Nong Nooch a ouvert ses portes aux premiers hôtes. Il a été ouvert en 1980 et porte le nom de son propriétaire. L’endroit est rapidement devenu populaire non seulement parmi les habitants mais aussi parmi les touristes. De nos jours, environ 2000 personnes visitent la partie quotidiennement.
jardin-botanique-tropical-de-nong-nooch-1  

Particularités du jardin de Nong Nooch

Jardin de Nong Nooch est le plus grand jardin botanique d’Asie du Sud-Est. Il possède la plus grande collection privée de plantes au monde. Après une journée de marche, les clients du jardin peuvent prendre une collation au café ou au restaurant ou séjourner à l’hôtel local. En plus d’accueillir des foules de touristes, le jardin accueille divers séminaires pour étudiants et écoliers. Il a même sa propre école d’aménagement paysager.
 

Que peut-on voir dans le Jardin botanique tropical de Nong Nooch ?

Nong Nooch Garden grandit chaque jour. C’est assez problématique d’explorer son territoire en une journée. Le parc est divisé en zones thématiques afin que les touristes puissent décider quelle zone est la plus intéressante pour eux.
jardin-botanique-tropical-de-nong-nooch-3

Spectacles d’éléphants

Pendant le spectacle d’éléphants à Nong Nooch, vous pourrez admirer comment ces énormes animaux jouent au football et au basket, lancent des fléchettes, font du vélo, peignent et même se massent (vous pouvez non seulement regarder le dernier mais même l’essayer).

Zoo

C’est probablement l’endroit le plus populaire du zoo. Sur son territoire, vous pourrez rencontrer des chèvres et des paons qui se promènent librement à vos côtés. Il présente également des cerfs, des tortues et d’immenses pavillons avec les oiseaux les plus divers.

Étang

L’étang est remarquable pour offrir une activité impressionnante – l’alimentation des Arapaima gigas. C’est le plus gros poisson d’eau douce du monde. C’est effrayant de voir comment ce poisson géant saisit la nourriture.

Colline aux papillons

Imaginez-vous marcher entouré de verdure juteuse et admirer des papillons tropicaux lumineux. Ils virevoltent dans le jardin, s’assoient sur les feuilles et même sur les touristes. C’est un spectacle vraiment charmant et impressionnant.

Collection de palmiers

Le jardin tropical de Nong Nooch possède une collection de plus de 1100 espèces de palmiers. En 1998, il a été proclamé être la plus grande collection de palmiers au monde.
jardin-botanique-tropical-de-nong-nooch-4

Jardin Européen

Ce jardin est fondé sur les Jardins de Versailles qui avaient inspiré Mme Nongnooch pour créer son œuvre. Outre des arbres et des arbustes parfaitement taillés, le jardin présente la collection de copies exactes de mortiers bouddhistes. Il y a des tonnelles construites sur les collines qui offrent une vue splendide sur le jardin.

Jardin d’orchidées

Les orchidées tropicales exquises et tendres sont une véritable fierté du jardin. Vous serez éblouis par la variété des formes, des couleurs et de la taille des fleurs.

Jardin d’exposition de broméliacées

Non loin du Jardin des Orchidées, vous trouverez un petit parc avec des figures extraordinaires faites de pots en argile. Les figures représentent des palmiers, des cœurs, des éléphants. Il a même une tonnelle pour les couples qui est également faite de pots.

Garage

Parmi cette beauté tropicale, le parc Nong Nooch possède un garage avec une collection de 40 voitures de sport. La collection appartient au fils de Mme Nong Nooch, qui est aujourd’hui la directrice du jardin.
jardin-botanique-tropical-de-nong-nooch-2

Autres attractions

Le temple Viharn Sien
Le temple Viharn Sien Details
Le musée Art in Paradise
Le musée Art in Paradise Details
L’île Koh Larn
L’île Koh Larn Details
Le temple Wat Phra Yai
Le temple Wat Phra Yai Details
Plage de Jomtien
Plage de Jomtien Details
Wat Yansangwararam
Wat Yansangwararam Details
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday