Le temple Viharn Sien

Le temple Viharn Sien est un magnifique temple chinois au sud de Pattaya, actuellement utilisé comme un musée. Le musée abrite une collection unique, qui est considérée comme unique en son genre en dehors de la Chine.

L’histoire du temple Viharn Sien

Le temple Viharn Sien était le souhait du Maître Sanga Kulkobkiat. Il est né en 1925 à Bangkok en Thaïlande, mais il grandit en Chine. Ce temple était l’un de ses héritages célébrant les cultures des deux pays. Il a également créé un deuxième Viharnra Sien dans la ville de Chaozhou, Guangdong, Chine. Il voulait qu’ils contribuent à encourager la coopération entre la Chine et la Thaïlande.

En 1987, le souhait de Maître Sanga Kulkobkiat est devenu réalité. Ensuite, le roi Bhumibol Adulyadej lui a donné la permission royale de construire le complexe du temple. Le roi lui a accordé à le construire dans l’enceinte du temple Wat Yansangwararam. Le 6 juin 1988, le roi inaugura la construction et lui donna le nom thaïlandais d’Anek Kusala Sala.

Les particularités du temple Viharn Sien

Le style chinois élégant du temple Viharn Sien

Il est composé d’un bâtiment central de trois étages et de plusieurs halls d’accueil. Le Viharn Sien est construit dans un style chinois élégant, mais la véritable attraction réside à l’intérieur du bâtiment. Ce musée est l’un des meilleurs endroits en Asie en dehors de la Chine elle-même pour voir des artefacts et des antiquités chinois inestimables et rares.

le-temple-viharn-sien

Le Viharn Sien est également connu sous un autre nom comme Viharnra Sien. Ce qui signifie la Maison des Dieux. Il a été construit en 1987 pour le 60e anniversaire de l’actuel roi de Thaïlande, le roi Bhumibol Adulyadej ou Rama IX de la dynastie Chakri.

L’une des meilleures collections d’art chinois en Thaïlande

Situé dans une zone bien entretenue de plus de 12 milles mètres carrés, le musée se trouve à côté d’un magnifique lac sur le complexe du temple Wat Yansangwararam. Le musée est également connu sous le nom de Wihan Sian ou Anek Kuson Sala, où vous trouverez des meilleures collections d’art chinois en Thaïlande.

Avant d’entrer dans le bâtiment, vous pourriez voir un certain nombre de figures mythologiques chinoises et deux énormes lions de Pékin en pierre. À l’intérieur du musée, il y a une collection de poteries chinoises de plusieurs dynasties, dont la dynastie Shang, ce qui fait que cette poterie a au moins 3 000 ans. Vous pourriez y trouver aussi les statues de 18 moines Shaolin. Toutes les statues représentent une forme d’arts martiaux célèbre, ce qui appartient au monastère Shaolin du XVe siècles en Chine.

le-temple-viharn-sien

À l’intérieur du centre de bâtiment se trouvent des figures en terre cuite fabriquées à la main de huit arhats, qui sont des disciples du Bouddha, ce qui ont atteint un haut niveau d’illumination. Un grand nombre d’antiquités précieuses, de peintures, de statues et d’œuvres d’art y sont exposées, dont certaines étaient un cadeau du gouvernement chinois.

L’armée de terre cuite

Quand vous y allez, vous trouverez certains objets très uniques comme des guerriers et des chevaux en terre cuite, la carrosse funéraire de l’empereur Qin Shi ainsi qu’un trône en or.

C’est l’un des rares endroits où une armée de terre cuite comme celle-ci peut être vue, surtout en dehors de la Chine. D’outre, le musée abrite un grand nombre d’autres objets tels que: des sculptures en granit, des peintures anciennes, du bronze et de la faïence, des sculptures de dieux chinois, des statues de Bouddha et des statues de Bouddha de Guanyin en jade, des déesses chinoises de la miséricorde. Certains objets proviennent de la célèbre dynastie chinoise Ming.

Une section du Viharn Sien est consacrée à l’art et à l’histoire thaïlandais. Dans ce musée, vous pourriez voir un certain nombre de peintures illustrant l’histoire de certains des grands rois de Thaïlande, tels que le roi Chulalongkorn (Rama V) et le roi Taksin, sous le règne duquel le Siam a été libéré de l’occupation birmane.

 

Autres attractions

Le musée Art in Paradise
Le musée Art in Paradise Details
L’île Koh Larn
L’île Koh Larn Details
Le temple Wat Phra Yai
Le temple Wat Phra Yai Details
Plage de Jomtien
Plage de Jomtien Details
Wat Yansangwararam
Wat Yansangwararam Details
Jardin botanique tropical de Nong Nooch
Jardin botanique tropical de Nong Nooch Details
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday