5 spécialités de Pattaya
Non seulement Pattaya est connue comme un paradis touristique en raison de ses beaux paysages, de ses services touristiques, mais il est aussi célèbre par sa cuisine riche. Les plats suivants vous raviront lors de votre venue à Pattaya!
Top 5 spécialités de Pattaya
1.Soupe Tom Yum Goong
Le Tom Yum Goong est connu comme l’une des spécialités à Pattaya. Pour les habitants, il est considéré comme la meilleure soupe. Ce plat a un goût amer, pour ceux qui ne peuvent pas manger épicé, ils devraient dire ”pas d’épicé, s’il vous plaît”.
Le Tom Yum Goong est souvent fait avec des crevettes ou du poulet, des herbes thaïlandaises, des épices comme le citron, le gingembre, la citronnelle et le lait de coco. Il ne peut pas manquer de feuilles de coriandre fraîche finement hachées saupoudrées sur le dessus pour augmenter la saveur et ajouter de la couleur au plat. Prix de cette spécialité est notamment environ 100 bath (selon la taille du bol).
2.Som Tam (la salade de papaye)
La salade de papaye n’est pas un plat étrange pour vous ? Et la salade de papaye alors? La salade de papaye à Pattaya apportera un tout nouveau goût. Le Som Tam est fabriqué à partir d’ingrédients simples tels que : papaye verte râpée, niébé, concombre, piment, basilic, cacahuètes grillées, ail, sucre, jus de citron, etc. Ils sont mélangés ensemble pour créer une barre moyennement riche. Si vous aimez manger plus, vous pouvez commander plus de crevettes séchées et de crabe.
En voyageant à Pattaya, vous ne devriez pas manquer l’occasion d’essayer une assiette de salade de papaye vendue dans les restaurants, les boutiques de trottoir, sur des chariots tout le long. Le prix du Som Tam à Pattaya est de 35 à 50 bahts.
3.Poisson grillé en croûte de sel
Pattaya est un paradis marin, il n’est donc pas étrange que les plats de fruits de mer soient une spécialité ici. En venant à Pattaya, vous pouvez déguster beaucoup de fruits de mer, mais le poisson de mer cuit grillé est l’une des spécialités de Pattaya dont vous avez besoin pour en goûter. Le poisson frais est enveloppé dans des feuilles de bananier cuites à la vapeur avec des feuilles appelées bai cha-polo ou grillées avec du sel sur un poêle à charbon.
Vous serez impressionné par le goût de poisson initial, puis sentez l’arôme sucré de chaque morceau de viande blanche chaude et moelleuse qui vous fera presque le frotter en le dégustant.
4.Khao Niao Mamuang (le riz gluant à la mangue et au lait de coco)
Le riz gluant à la mangue est considéré comme un plat typique de la Thaïlande et Pattaya ne fait pas exception. Cette spécialité est non seulement délicieuse mais aussi extrêmement délicate. Les morceaux frais, sucrés et parfumés de mangue jaune mangés avec du riz gluant blanc gras au lait de coco, du plastique parfumé et un peu de cacahuète ou de sésame grillé vous fascineront de plus en plus.
Pour faire du riz gluant à la mangue, il faut passer par de nombreuses étapes, du choix du riz gluant à la cuisson du riz gluant avec du lait de coco en passant par le choix de la mangue pour que la mangue ne soit ni aigre ni trop dure ni trop molle. En dégustant du riz gluant à la mangue dans de belles assiettes, vous ressentirez la richesse de la saveur du plat ainsi que la sophistication de la cuisine thaïlandaise.
5.Pad Krapow Moo Saap (la viande sautée au basilic)
Cela semble très familier avec la cuisine de certains autres pays asiatiques comme le Vietnam, le Laos, le Cambodge. Cependant, à partir de ces ingrédients à Pattaya, cette spécialité est transformée en un plat spécial qui attire les touristes.
Le basilic et le porc haché sont sautés avec du piment frais, des haricots verts, de la sauce soja et un peu de sucre pour créer un plat attrayant. Ce plat est généralement servi avec du riz et des œufs au plat.