Top 10 choses incontournables à faire à Pattaya

Située à moins de 200 km de la capitale thaïlandaise Bangkok, Pattaya est une destination idéale pour profiter du soleil, du sable et de la mer. Si vous voyagez en famille ou cherchez un coin tranquille, rendez-vous à Pattaya. Mais que faire à Pattaya ? Planifiez votre voyage avec notre liste des meilleures choses à faire à Pattaya.

Top 10 choses incontournables à faire à Pattaya

1. Explorer le jardin botanique tropical de Nong Nooch

Le grand parc du village de Nong Nooch (prononcez “nung nut”) propose une variété d’activités pour toute la famille. Des allées serpentent parmi des jardins thématiques colorés, dont un jardin de topiaires; un jardin à la française du XVIIe siècle ; un jardin de la Renaissance européenne ; et des jardins spécifiques aux espèces avec des plantes telles que des palmiers tropicaux, des plantes succulentes et des bonsaïs.

meilleures-choses-à-faire-à-pattaya

Le magnifique jardin d’orchidées éveillera la nature horticole en chacun. Des spectacles en direct au Thai Cultural Hall s’ajoutent à la programmation avec des spectacles de danse traditionnelle thaïlandaise, d’escrime, de kickboxing thaïlandais et un spectacle d’éléphants.

Vous pouvez louer un vélo pour explorer les différentes zones du parc et un transport de porte à porte est disponible.

Adresse : 34/1 Moo 7 Na Jomtien, Sattahip

2. Promener sur la plage de Jomtien

S’étendant sur 6 kilomètres, la plage de Jomtien est au sommet des lieux à visiter à Pattaya et une évasion bienvenue de l’agitation de la ville principale à quatre kilomètres. Vous pourrez bronzer le long de ses rives dorées ou vous réfugier à l’ombre des arbres au bord de la plage. Les amoureux de la plage peuvent profiter de toutes sortes d’activités, y compris le jet-ski, le kitesurf, le parachute ascensionnel et la planche à voile.

meilleures-choses-à-faire-à-pattaya

Lorsque vous avez besoin de rafraîchissements, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés le long de la plage servant des plats locaux et des fruits de mer frais.

Juste à côté, le Cartoon Network Amazone est un parc aquatique plein d’action et plein d’action avec des toboggans en spirale, des piscines tentaculaires, des fontaines éclaboussantes et des manèges et des personnages sur le thème des dessins animés.

3. Découvrez le sanctuaire de la vérité à Pattaya

Considéré comme “la magnificence du paradis recréé sur Terre“, ce monument massif, entièrement construit en bois, est une étude des styles architecturaux thaïlandais. Chaque espace disponible est minutieusement décoré de sculptures en bois, et toute la structure a été construite pour rendre hommage aux religions et philosophies anciennes.

meilleures-choses-à-faire-à-pattaya

Le cycle de la vie, l’utopie et la relation de l’humanité à l’univers sont l’un des thèmes reflétés dans l’œuvre d’art ici. Lors de la visite du sanctuaire, vous pourrez assister à des spectacles culturels thaïlandais et à la boxe thaïlandaise, faire de la randonnée à dos d’éléphant ou de l’équitation ou faire un tour en hors-bord.

Adresse: 206/2 Moo 5, Soi Naklua 12 , Naklua, Banglamung

4. Explorer le Wat Yansangwararam

Comme pour tous les temples impressionnants de Thaïlande, Wat Yansangwararam (connu sous le nom de Wat Yan) offre un aperçu non seulement du design et des traditions architecturales thaïlandaises, mais également des valeurs de la société. Entouré de vastes jardins plantés de palmiers, le temple a été dédié au roi Bhumibol Adulyadej en 1988 pour commémorer la 42e année de son règne.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

De précieuses reliques bouddhistes sont logées dans le complexe principal, et sur le côté droit du chemin menant au temple se trouve un lac avec d’impressionnants pavillons chinois, remplis d’antiquités et d’artefacts. Le sanctuaire de Wat Yansangwararam se dresse sur une colline, accessible par une volée de 299 marches bordées de serpents Naga.

5. Visiter le Grand Bouddha (Wat Phra Yai)

Cette statue dorée du Bouddha de 18 mètres de haut perchée au sommet de la colline boisée de Pratamnak au sud de Pattaya. Montez les escaliers raides, ornés des deux côtés de serpents Naga dorés, pour voir la statue de près et admirer les plusieurs bouddhas plus petits qui l’entourent.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

De nombreux habitants viennent ici pour prier pour une bonne santé, le bonheur et la prospérité. Vous pouvez également profiter de belles vues sur Pattaya et la baie depuis le sommet de la colline. Si vous n’êtes pas prêt pour une longue marche sur la colline, vous pouvez prendre un taxi et économiser votre énergie pour monter les escaliers menant aux statues.

6. Faire une excursion d’une journée à Koh Larn (l’île de corail)

À 30 minutes en hors-bord ou à 45 minutes en ferry de Pattaya, Koh Larn (également appelée Koh Lan) est une évasion relativement paisible de la ville touristique de Pattaya. Il est célèbre par plusieurs plages de sable blanc s’étendent le long des rives de l’île, avec des stands de nourriture et de nombreux sports nautiques tels que: Le parachute ascensionnel, les promenades en bateau banane et la marche sous-marine en mer sont parmi les plus populaires.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

D’ailleurs, Tien est l’une des plus belles plages et les singes s’ébattent sur la plage de Nual. Vous pouvez louer des motos pour visiter l’île, et il est également possible de passer la nuit dans l’une des nombreuses stations balnéaires le long de la plage de Samae et Tawaen. C’est un endroit populaire pour les familles pour passer la journée loin du brouhaha de Pattaya.

7. Admirer l’art au Paradis

Art in Paradise, idéal pour les familles, est un musée d’art sur l’illusion et l’endroit idéal pour des séances de photos amusantes. C’est aussi un endroit formidable à visiter lorsque vous avez besoin d’une pause loin de la chaleur. Chatouillez le ventre d’une baleine, touchez un rhinocéros ou attaquez un marlin dans des œuvres d’art réalistes, et capturez le moment dans une photo à partager avec votre famille et vos amis plus tard.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

Les différentes zones thématiques dans ce musée comprennent l’art classique, l’Égypte, le monde sous-marin, le safari, les dinosaures et la fantaisie. C’est une excellente attraction les jours de pluie et un endroit amusant pour compléter votre collection de photos de vacances.

Adresse : 78/34 Pattaya Sai 2 Road, Muang Pattaya, Nongprue, Banglamung, Chonburi Changwat Chonburi 20150

Consultez aussi Top 5 meilleurs restaurants à Pattaya

8. Échapper à la chaleur au parc aquatique Ramayana

Considéré comme “le plus grand et le meilleur parc aquatique de Thaïlande”, le parc aquatique Ramayana propose une journée exaltante aux voyageurs de tous âges, avec 21 attractions différentes sur le thème de l’eau. Une émeute de toboggans colorés et serpentins serpente autour du parc, y compris une chute libre à couper le souffle et des toboggans plus doux pour les plus petits.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

Sinon, vous pourriez jouer à la piscine à double vague, au parc Aquasplash pour enfants avec des fontaines et même au labyrinthe vert. La rivière paresseuse serpente à travers des grottes mystérieuses et des geysers bouillonnants. Les activités quotidiennes ajoutent à tout le plaisir et incluent le water-polo, l’alimentation des poissons, la Zumba et le volley-ball.

Adresse : 9 Moo 7 Ban Yen Road, district de Na Chom Thian Sattahip

9. Explorer le marché flottant des quatre régions

Le premier et unique marché flottant de Pattaya, cette ruche commerciale animée est divisée en différentes sections vendant des marchandises provenant des quatre principales régions de Thaïlande. Des souvenirs, des objets d’art et d’artisanat et des vêtements y font partie des nombreux articles vendus. C’est aussi un endroit idéal pour se livrer à une cuisine exotique.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

Une excellente façon d’explorer les marchés est de louer un bateau. Contrairement aux marchés flottants plus authentiques, vous devez payer l’admission ici. Cependant, votre billet vous offre plus qu’une simple promenade en bateau. Il y a des spectacles et des activités à apprécier ici, y compris la boxe marine, les danses traditionnelles thaïlandaises et même une tyrolienne au-dessus de l’eau.

Address: 451/304 Mu 12, Sukhumvit Road, Tambon Nong Prue, Amphoe Bang Lamung

10. Découvrir le parc Mini-Siam à Pattaya

Découvrez les merveilles de la Thaïlande et du monde au parc Mini Siam à Pattaya! Il présente des maquettes de certains des sites internationaux les plus célèbres. Parmi ceux exposés figurent le Victory Monument de Bangkok et le Wat Arun (également connu sous le nom de Temple de l’Aube), la Statue de la Liberté de New York, le Tower Bridge de Londres, l’Opéra de Sydney et l’Arc de Triomphe de Paris.

meilleures-choses-a-faire-a-pattaya

C’est une attraction attrayante où des enfants apprécieront de voir certaines de ces structures célèbres au même endroit. Si vous aimez prendre de belles photos, arrivez en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil, lorsque des lumières chaudes spéciales s’allument. 

Adresse: 387 Moo 6 Sukhumvit Road, Pattaya City Naklua, Banglamung

Autres choses à faire

Top 10 meilleurs hôtels à la plage Jomtien
Top 10 meilleurs hôtels à la plage Jomtien Details
Top 8 meilleurs hôtels à Pattaya – où se loger à Pattaya
Top 8 meilleurs hôtels à Pattaya – où se loger à Pattaya Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday