La Grotte du Tigre de Krabi – Wat Tham Sua
La grotte du tigre de Krabi offre une véritable expérience spirituelle dans un cadre naturel époustouflant. Tiger Cave Temple ou Wat Tham Sua se trouve à 5 km au nord-est du centre-ville de Krabi. C’est l’une des plus belles merveilles naturelles de Thaïlande et cela vaut vraiment le détour. Le temple ici est un dédale de grottes calcaires naturelles formées à l’intérieur au pied d’une impressionnante falaise. Il y a de belles icônes dans la grotte du temple principal, mais la véritable attraction ici est “l’empreinte du Bouddha”.
Points forts de la grotte du tigre de Krabi
En arrivant à la Grotte du Tigre de Krabi, passez un peu de temps à explorer les niveaux inférieurs avant d’entreprendre la difficile ascension. La légende raconte qu’un tigre a autrefois fait de la grotte principale sa maison. Cela a donné au temple son nom, Wat (temple) Tham (grotte) Sua (tigre). Il y a encore des empreintes de tigre sur le sol du temple inférieur. Vous voudrez peut-être acheter des bananes à l’entrée pour nourrir les nombreux occupants des singes. N’oubliez pas qu’ils peuvent mordre et griffer, alors ne vous approchez pas trop.
Prenez ensuite l’un des deux escaliers jusqu’au sommet. Celui qui est situé près de la statue de la déesse chinoise de la fertilité est un peu plus facile. Dans tous les cas, la montée est difficile et ne doit pas être prise à la légère. Les marches sont inégales et raides s’avancent vers le haut de la montagne. Vous devez prévoir une heure pour faire la montée en profitant des aires de repos et des points de vue sur la montée.
Remarques :
Habillez-vous avec respect et n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau et des collations avant de monter. Retirez également tous les bijoux, lunettes de soleil ou objets de valeur qui pourraient être emportés par les singes enjoués. Il est préférable de planifier une visite tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter le soleil de midi.
Comment s’y rendre à la grotte du tigre de Krabi
Le temple de la grotte du tigre de Krabi est situé à environ trois kilomètres de la ville de Krabi et est facilement accessible en minibus, en taxi ou en tuk-tuk. Vous devez organiser un tarif avec le chauffeur de tuk-tuk à l’avance. Une autre option consiste à prendre un bus public thaïlandais traditionnel, également connu sous le nom de songthaew, depuis la ville de Krabi ou depuis Ao Nang. Le bus public est une option vraiment bon marché et intéressante où vous verrez de nombreux sites et sons thaïlandais en cours de route. Le bus s’arrête sur la route à côté de Wat Tham Sua et de là, il faut environ 20 minutes à pied.