Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya

Situé à côté de la mer à Naklua, au nord de Pattaya, le sanctuaire de la Vérité est une structure remarquable. Soigneusement sculpté du bois selon des techniques traditionnelles et construit sans utiliser de clous métalliques, il est difficile de décrire en un mot ce qu’est le sanctuaire de la Vérité.

Ce bâtiment est un partie temple, un partie musée, un partie galerie d’art et un partie atelier. À son point culminant, la structure en bois mesure plus de 100 mètres de haut et offre une vue impressionnante sur fond de golfe de Thaïlande.

Histoire du sanctuaire de la Vérité

Le sanctuaire de la Vérité est une idée originale de l’homme d’affaires millionnaire thaïlandais, Lek Viriya Phant. Bien qu’il soit décédé en 2000, son héritage se perpétue grâce à ses projets culturels, notamment le musée et la ville antique d’Erawan (près de Bangkok) ainsi que le sanctuaire de la Vérité à Pattaya. 

sanctuaire-de-la-vérité-à-pattaya

Le style du bâtiment et son emplacement présentent leur attention aux personnes qui travaillent dans ce bâtiment. L’exposition au climat tropical et à l’air marin pèse sur la structure en bois, certaines pièces étant remplacées avant même que d’autres aient été fabriquées. Cependant, la combinaison des intempéries naturelles et des différentes finitions protectrices appliquées au bois donne également au bâtiment une gamme distinctive de tons colorés allant du brun foncé au miel clair.

Il savait que la construction serait un long processus lorsqu’il a commencé le projet et en utilisant délibérément du bois pour la construction. Il voulait démontrer que, conformément aux croyances bouddhistes, rien dans la vie n’est permanent. Sa prévoyance aide à préserver les traditions et les compétences traditionnelles du travail du bois et le fait de pouvoir voir les artisans au travail rend la visite encore plus enrichissante.

À propos du sanctuaire de la Vérité à Pattaya

Extérieur du sanctuaire de la Vérité

Situé sur la plage et offrant une vue éthérée sur l’océan, le sanctuaire de la Vérité est la quintessence de l’expression impressionnante. Nous pouvons vous assurer que vous serez impressionné en regardant sa façade merveilleusement conçue. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que toutes les décorations et les sculptures ne sont pas seulement là pour être jolies, mais la plupart d’entre elles ont aussi une signification profonde.

sanctuaire-de-la-vérité-à-pattaya

La première sculpture que vous remarquerez est le gigantesque Brahma à 4 visages. La divinité hindoue est là pour symboliser “la morale de votre dirigeant”. Qu’il s’agisse de vos parents, de vos professeurs ou du roi, il faut suivre les quatre vertus universelles – la bienveillance, la compassion, la joie empathique et l’équanimité.

Sur chacun des quatre toits du sanctuaire, on peut remarquer de belles sculptures de femmes portant chacune un objet.

Celui sur le toit oriental a une écriture symbolisant le besoin des gens d’aujourd’hui de revenir aux anciens prophètes et philosophes et d’avoir un guide approprié dans la vie.

Au centre du toit du temple, vous pouvez voir un esprit à cheval. Il combine tous les devoirs et enseignements des quatre autres, se déplaçant vers l’avenir avec le but ultime de la paix dans le monde.

Intérieur du sanctuaire de la Vérité

Le sanctuaire de la Vérité est peut-être encore en construction, mais vous êtes libre de l’explorer (avec un casque) et de vous inspirer de sa magnificence. Tout comme le toit, l’intérieur est divisé en quatre salles plus une section centrale, représentant différents mythes et divinités.

sanctuaire-de-la-vérité-à-pattaya

Le Western Hall s’appelle “The Origin”. Ses décorations symbolisent la création de la Terre par les quatre éléments de la nature – Terre, Vent, Feu et Eau. Vous y trouverez une représentation de Vishnu, le dieu hindou qui dort sur un Naga au milieu d’un océan et représente l’Eau, Brahma, qui chevauche un cygne et représente l’Air, et Shiva qui vit au sommet d’une montagne et représente la Terre et le Feu.

La salle sud est centrée autour du soleil, de la lune et des étoiles – les trois créateurs de la vie. Le soleil contrôle le jour et la nuit, la lune contrôle les marées, tandis que les étoiles contrôlent votre destin. Chaque étoile (planète) représente un jour de la semaine, et selon le jour où vous êtes né, vous êtes destiné à avoir un trait spécifique.

La salle nord représente les enseignements du taoïsme et du confucianisme. Cela reflète les croyances bouddhistes selon lesquelles même si les gens sont nés différents, s’ils font des mérites et font le bien, ils seraient libérés des vices, de la cupidité et de la passion et atteindraient le Nirvana.

Le Southern Hall est tout au sujet de l’amour parental. Il nous parle des deux derniers créateurs – nos mères et nos pères, et leur amour pur et implacable. Il enseigne que l’amour est la réponse à tout et que l’amour commence d’abord dans la famille.

La salle centrale dispose d’un magnifique trône en bois. Il n’y a pas de divinités aux portes qui l’entourent, ce qui symbolise une libération, une vérité intemporelle et une harmonie. Il nous exhorte également à purifier nos cœurs et à suivre les cinq préceptes du Seigneur Bouddha – s’abstenir de tuer, de voler, d’adultère, de mentir et de vices (alcool, opiacés, jeux de hasard).

Autres attractions

Le temple Viharn Sien
Le temple Viharn Sien Details
Le musée Art in Paradise
Le musée Art in Paradise Details
L’île Koh Larn
L’île Koh Larn Details
Le temple Wat Phra Yai
Le temple Wat Phra Yai Details
Plage de Jomtien
Plage de Jomtien Details
Wat Yansangwararam
Wat Yansangwararam Details
Jardin botanique tropical de Nong Nooch
Jardin botanique tropical de Nong Nooch Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday