Le cimetière de guerre de Kanchanaburi
Le cimetière de guerre de Kanchanaburi n’est qu’à une courte distance du site de l’ancien « Kanburi », le camp de base des prisonniers de guerre par lequel la plupart des prisonniers sont passés pour se rendre dans d’autres camps. Il a été créé par le Army Graves Service qui y a transféré des tombes le long de la moitié sud du chemin de fer, de Bangkok à Nieke. Plus de 5 000 victimes du Commonwealth et 1 800 victimes néerlandaises sont enterrées ou commémorées dans le cimetière. Le cimetière a été conçu par Colin St Clair Oakes.
Kanchanaburi est à 129 kilomètres à l’ouest-nord-ouest de Bangkok. Le mémorial de Kanchanaburi est situé dans le cimetière de guerre de Kanchanaburi, situé dans la partie nord-ouest de la ville le long de la route Saeng Chuto. Un panneau indicateur de la Commission fait face au cimetière de l’autre côté de la route.
Les registres du cimetière et du mémorial sont conservés dans l’aire de service du cimetière et doivent être demandés à l’un des jardiniers. L’emplacement ou la conception de ce site rend l’accès en fauteuil roulant impossible.