Le marché nocturne d’Indy Phuket
Le marché d’Indy Phuket est un endroit où les habitants – en particulier les adolescents et les jeunes adultes – viennent s’amuser avec un mélange divertissant de vendeurs, de spectacles en direct et plus encore. Il a lieu 3 soirs de la semaine sur Dibuk Road et est connu en thaï sous le nom de Laad Ploy Khong (“un marché pour abandonner ses marchandises”).
L’avantage de ce marché nocturne animé mais relativement méconnu, c’est qu’il est petit et propre. Il est composé d’une seule voie le long de Limelight Avenue Phuket. Il faut environ 15 à 20 minutes pour prendre toute la place et il y a une sensation heureuse et insouciante.
À ne pas manquer au marché nocturne de Phuket Indy
Il est préférable de venir ici avec un appétit car il y a beaucoup de collations délicieuses et bon marché disponibles. Si possible, prenez votre temps et essayez-en autant que vous le pouvez, y compris la salade épicée thaïlandaise, les boulettes de pâte de poisson frites, le poulet BBQ (qui se marie très bien avec le riz gluant), le boeuf et les fruits de mer BBQ, le gyoza croustillant (une sorte de boulette chinoise) et soupe de gueule de poisson. Le dernier est un must !
Dans la section des bonbons, la liste s’allonge encore et encore, du gâteau éponge moelleux aux bonbons colorés et aux crêpes à la thaïlandaise. Découvrez le bonbon de rue traditionnel du nom de kanom buang (ou crêpe croustillante thaïlandaise) qui ressemble à un taco, mais est fabriqué à partir de farine de riz. Ils le recouvrent d’abord de crème de noix de coco, suivie de quelques garnitures sucrées. Non seulement il est beau, mais il a aussi bon goût.
Les boissons vont de la canne à sucre et du jus d’orange au thé et au café à l’ancienne. Si vous recherchez une boisson plus sophistiquée, essayez le stand de cocktails proposant à la fois des cocktails alcoolisés et non alcoolisés pour environ 100 bahts la boisson.
Bon à savoir sur le marché d’Indy de Phuket
Les visiteurs peuvent se garer sur le parking du parc Queen Sirikit juste en face du marché d’Indy ainsi que sur le grand parking derrière le restaurant Lemongrass.
Les organisateurs ont utilisé cette scène pour promouvoir les festivals traditionnels thaïlandais, les événements internationaux et la sensibilisation du public à des problèmes tels que la Journée mondiale du sida et la sensibilisation au sexe sans risque, alors faites attention aux événements spéciaux tout au long de l’année.