Le marché du week-end de Phuket
Le marché du week-end de Phuket est un fouillis fascinant d’articles d’occasion, de bibelots, d’animaux vivants, de souvenirs et d’une grande quantité d’excellents plats locaux à déguster. Situé le long de la rue ouest de Chao Fa West , juste à l’extérieur de la ville de Phuket et non loin du Central Festival, il est connu localement sous le nom de marché de Naka ou Talad Tai Rot et est parfois également appelé marché du week-end des variétés de Chaofa.
En tant que plus grand marché nocturne de Phuket, il vaut vraiment le détour même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit. Si vous deviez demander ce qui est à vendre ici, la réponse devrait probablement être : « de combien de temps disposez-vous ? » car la liste des produits est apparemment interminable.
Points forts du marché du week-end de Phuket
Le marché nocturne du week-end de Phuket est grossièrement divisé en 2 sections – couvertes et ouvertes. Dans la section couverte, vous trouverez des articles d’occasion avec un vaste choix de jeans, t-shirts, bibelots et souvenirs. Il convient de noter que cela peut devenir assez étouffant dans cette partie du marché, en particulier pendant la saison des pluies étouffante.
Dans la section découverte, vous trouverez étal après étal vendant des jouets moelleux, des téléphones portables, toutes sortes d’appareils électroniques, des DVD et des CD, des chaussures, des sacs, des bijoux et des accessoires de mode, des montres, plus de vêtements et presque tout le reste sauf l’évier de la cuisine.
À l’extrémité ouest du marché se trouve la section alimentaire. Ici, vous pouvez vous régaler de délicieux épis de maïs bouillis au beurre, de saucisses épicées, de poulet grillé, de croquettes de poisson, de fruits exotiques et même d’insectes frits. Il y a même quelques petits restaurants où vous pouvez vous asseoir pour un repas complet, souvent composé de fruits de mer. Et, bien sûr, vous pouvez accompagner votre collation d’une bière bien fraîche.
Bon à savoir sur le marché du week-end de Phuket
Même si le marché du week-end de Phuket n’est pas aussi grand que l’immense marché de Chatuchak à Bangkok, il est toujours d’une taille impressionnante. De manière générale, le sol est principalement cimenté afin que vous ne soyez pas boueux sous les pieds comme sur d’autres marchés locaux.
C’est une bonne idée de se rendre au marché dès son ouverture à 16 heures pour éviter les foules. Certaines allées de la partie couverte du marché sont très étroites et vous pouvez souvent vous retrouver coincé dans la foule pendant un bon moment. Il y a également peu d’endroits pour se garer immédiatement autour du marché, même pour les motos, il devient donc de plus en plus difficile de trouver une place après 16h30 environ
Autres attractions