Le marché flottant Damnoen Saduak
Le marché flottant de Damnoen Saduak est le plus populaire de Thaïlande. On le trouve dans la province de Ratchaburi, au sud-ouest de Bangkok, où les visiteurs se promènent et dégustent des produits frais du marché flottant de Damnoen Saduak dans une ambiance urbaine animée.
Origine du marché flottant de Samnoen Saduak
Si les marchés flottants sont aujourd’hui des sites très touristiques, ils ont déjà été une partie des Thaïlandais pendant plusieurs décennies, jusqu’à ce que les bateaux soient remplacés par des scooters.
Retournons au règne de Rama IV à trouver l’origine des marchés flottants. Rama IV a construit un canal de 32 kilomètres entre 1866 et 1868 pour réunir les fleuves Tha Chin et Mae Klong. Les habitants locaux ont creusé un peu plus de 200 petits canaux dès lors sont apparus les marchés flottants.
Qu’est-ce qu’il y a au marché flottant de Damnoen Saduak ?
Parmi tous les marchés qui ont existé au passage du temps, et ceux qui sont spécial comme le marché ferroviaire de Mae Klong, celui de Damnoen Saduak est l’un des plus connus. C’est le marché flottant le plus célèbre et visité par les touristes grâce à sa taille et de ses produits variés.
Le marché vous relève une Thaïlande chaleureuse et authentique, avec de nombreuses boutiques flottantes et des bateaux. Si vous voulez dépenser une journée d’excursion à Ratchaburi, ne ratez pas ce marché flottant. L’agitation commence à 6 h du matin.
Les marchandises sont des vêtements, des souvenirs, de l’artisanat et des aliments. Des barques sont remplies de souvenirs, des pad thaï, des glaces, des boissons et des fruits. Il est difficile de résister au charme de la nourriture thaïlandaise, surtout dans un marché comme celui de Damnoen Saduak.
⇒ Vous êtes en recherche de l’hébergement ? Consultez notre Meilleurs hôtels à Bangkok 2022!
En bateau et à pied
Vous pouvez visiter le marché de Damnoen Saduak à pied ou en bateau. Chaque moyen vous donne une expérience unique intéressante. Il y a le bateau privé et en groupe dont le prix est négociable, comme partout en Thaïlande.
Comment se rendre au marché flottant de Damnoen Saduak ?
Le marché flottant de Damnoen Saduak est situé au sud-ouest de Bangkok. Vous pouvez louer une voiture pour rouler environ 100 km.
Autre option, vous prenez le bus pour Ratchaburi depuis Bangkok. Les bus régionaux se stationnent à la gare de Sai Tai Mai. Le trajet peut être prolongé au maximum une heure avec le transport en commun, mais vous avez la chance d’apprécier le paysage en roulant, et le prix est moins cher.
Notes lors de la visite du marché flottant de Damnoen Saduak
- Rappelez-vous toujours de payer le prix avant d’acheter un article ou d’utiliser un service au marché flottant de Damnoen Saduak.
- Les effets personnels que vous devez conserver soigneusement dans le sac et toujours porter le sac devant vous.
- En ce qui concerne les vêtements, vous devez choisir des vêtements confortables pour un mouvement facile. Si c’est la saison ensoleillée, vous devriez porter une veste et utiliser un écran solaire supplémentaire. Privilégiez le port de chaussures car cela vous facilitera la marche lorsque vous vous rendrez au marché flottant de Damnoen Saduak.
- Avant de vous rendre au marché flottant de Damnoen Saduak, vous devez vous renseigner à l’avance sur les spécialités du marché et les prix. Si possible, peut demander des commentaires des visiteurs qui ont été ici. Ainsi, il vous sera plus utile d’explorer ce marché.
- Les pièces d’identité doivent être photographiées puis faites une copie à présenter si nécessaire.
- Découvrez les destinations, les attractions, les réglementations ou les prix des billets pour éviter d’être victime d’une arnaque ou de ne pas pouvoir entrer.
- Lorsque vous allez voir des spectacles ou achetez des billets au bon guichet, n’achetez pas via des intermédiaires à un prix inférieur car la possibilité d’être trompé sera très élevée.
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce marché:
Sur TripAdvisor
Octobre 2019
Marché typique (pour touristes) , sympathique à découvrir qui mérite d’être vu . Pour se rendre compte du marché flottant, il faut évidemment faire le marché sur une barque qui par la suite nous arrête devant des échoppes où nous sont proposés des articles souvenirs .
Il y a aussi de nombreux point de restauration.
Pour le tour en barque attention demandé bien à votre chauffeur qu’il vous conduise directement aux marché et non à un embarcadère avant le marché (sinon il n’y a que des barques à moteur qui proposent des tours à 1h pour 2000 bahts ou 2h pour 3000 bahts, sur le marché il y a la possibilité de choisir différents tours à partir de 150 bahts/pers pour 20 min)
Avril 2018
Nous l’avons fait dans le cadre d’un circuit qui s’arrêtait aussi aux marchés des voies ferrées, nous avons vraiment apprécié de descendre le fleuve/canal dans un petit bateau et de pouvoir admirer tous les étals. Je recommande de faire cette balade si vous êtes à Bangkok, mais réservez une excursion avec guide car j’ai lu d’autres avis où les gens devaient payer leur chauffeur de taxi pour qu’il les attende.