Le village de Baan Rak Thai
Situé à environ 35 kilomètres de Mae Hong Son, il y a un beau village appelé Mae Aw, ou plus populairement connu sous le nom de Baan Rak Thai, ou village de Baan Rak Thai.
Baan Rak Thai est un petit village des hautes terres niché dans l’arrière-pays luxuriant de la province de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande. Il est situé dans une vallée entourée de collines et de plantations de thé au bord d’un réservoir.
Ce village endormi est célèbre pour ses vues à couper le souffle et sa culture du thé. En raison de son éloignement, le village est encore peu connu des touristes, ce qui rend cet endroit peu touristique.
En termes de distance, l’endroit est à environ 40 km de la ville de Mae Hong Son ou à 250 km de Chiang Mai. il est également très proche de la frontière birmane (moins d’1km).
Assis sur la rive d’un magnifique lac situé dans une vallée entourée de collines, Baan Rak Thai est un village pittoresque avec des paysages fantastiques. La vue magique du lever du soleil sur une épaisse brume solennelle recouvrant le lac comme une lourde couverture de laine s’élevait lentement dans l’air du matin.
Histoire de Baan Rak Thai
Historiquement, Baan Rak Thai est un village thaï-chinois fondé par d’anciens soldats de Kuo Min Tang (les nationalistes) qui ont émigré de la province du Yunnan, en Chine, après la prise de contrôle communiste de la Chine.
Aujourd’hui, l’endroit est encore fortement influencé par les anciens chinois. Il y a de nombreux signes en chinois, les bâtiments sont de style chinois et une grande partie de la population parle une version fortement accentuée du chinois mandarin.
Baan Rak Thai est également bien connu pour ses produits à base de thé. Le village est entouré de plantations de thé luxuriantes et aromatiques grâce au paysage montagneux et au climat frais.
Chaque année en février, un festival annuel de dégustation de thé a lieu à Ban Rak Thai.
Ambiance à Baan Rak Thai
Maisons d’hôtes de type cottage – fabriquées à partir de boue et influencées par la culture chinoise, situées en plein milieu des plantations de thé à flanc de colline.
En raison de son emplacement éloigné, Ban Rak Thai est si calme et paisible sans voir beaucoup de touristes. La plupart des gens visitent cet endroit dans le cadre de leur excursion d’une journée vers quelques attractions de Mae Hong Son et de Chiang Mai. Si vous voulez juste vous détendre et ne rien faire, ce village endormi est fait pour vous.
Le long du lac se trouvent des cafés et des restaurants offrant une vue panoramique fantastique sur le lac. Comme Ban Rak Thai est bien connu pour ses produits à base de thé, sirotez une tasse de thé dans l’une des maisons de thé offrant une variété de feuilles de thé cultivées sur place. Le restaurant sert également une cuisine chinoise de style Yunnan ainsi que du vin de fruits brassé localement.
Comment aller à Baan Rak Thai
La plupart des gens viennent à Ban Rak Thai en petit groupe d’une journée (en minibus) depuis Mae Hong Son ou Chiang Mai. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mae Hong Son, avec des vols quotidiens depuis/vers Bangkok et Chiang Mai.
Si vous voulez venir ici par vous-même, vous pouvez attraper le songthaew jaune (camionnette) de la ville de Mae Hong Son. La voiture part à 8h00 et 12h00 tous les jours.
Meilleur moment pour visiter le village de Baan Rak Thai
La saison froide, qui s’étend de novembre à la mi-février, est la meilleure période pour visiter Ban Rak Thai et les autres endroits du nord de la Thaïlande.
La journée est chaude et froide le soir et la nuit. Vous pouvez vous promener en short et en chemise pendant la journée, mais un pull ou une veste sera nécessaire après le coucher du soleil.
La saison des pluies, de juin à octobre, est également un moment idéal pour visiter car c’est à ce moment-là que la montagne et les paysages sont dans leur vert le plus profond. La vue sur l’incroyable mer de nuages à travers la vallée est également la plus apparente pendant cette période.