Le Wat Tham Sua
Krabi est une belle province côtière du sud de la Thaïlande, qui abrite de nombreuses plages extatiques du “pays des temples dorés”. Non seulement des belles plages, c’est aussi un lieu tranquille du Bouddha sacré, le temple Wat Tham Sua.
À propos du temple Wat Tham Sua
Wat Tham Sua est également connu sous le nom de “temple de la Grotte de Tigre” ou “Temple Tigre”. Selon la légende thaïlandaise, dans le passé, il y avait un tigre vivant dans les grottes ici comme sa maison, donc le temple a été nommé “Sua” ou “Suea” avec le sens “tigre thaïlandais”. Aujourd’hui, il y a encore des empreintes de tigre sur le sol du temple qui est entouré des montagnes et des forêts de la région de Krabi.
Le temple est situé au milieu d’une jungle centenaire dans la vallée de Khiriwong – une zone qui n’était autrefois que des collines accidentées et une jungle dense. Ce sont les maîtres zen thaïlandais qui ont pris le temps de construire ce temple unique au cœur de montagne du sud de la Thaïlande.
Histoire du temple Wat Tham Sua
À l’origine, Wat Tham Sua était un lieu où les moines pouvaient méditer, étudier la géographie, l’archéologie ou même apprendre l’histoire ancienne. Des grès, des céramiques et des moules “d’empreintes de Bouddha” ont été trouvés dans ces grottes par des archéologues. Ce qui est intéressant à propos de Wat Tham Sua, c’est que tous les moines vivent et vivent ici, dans ce système complexe de grottes et de temples. Au Wat Tham Sua, les moines appartiennent tous à la méditation Vipassana (l’une des plus anciennes pratiques de méditation originaire de l’Inde).
Architecture du temple Wat Tham Sua
Aujourd’hui, le Wat Tham Sua est un lieu sacré et spécial que les visiteurs doivent visiter, il est complètement différent des temples où les touristes sont venus en raison du magnifique cadre naturel entouré d’immenses montagnes et forêts. La particularité du temple est qu’il est construit dans des grottes naturelles au milieu de la forêt verte. L’extérieur du temple ressemble également à de nombreux autres temples avec des briques solides et de hautes flèches. En particulier, il y a deux statues du tigre féroce qui est juste à côté de la porte.
À l’intérieur du temple, vous trouverez une grotte conçue et aménagée avec des statues de Bouddha, carrelée de fleurs au sol pour créer une sensation de pureté et de légèreté. Vous pouvez également voir des dessins bizarres des six organes internes du corps humain – c’est le travail de recherche de la médecine qigong par les maîtres Zen au Temple de la Grotte de Tigre. La grotte est vraiment une pièce fraîche naturelle avec le vent soufflant pour refroidir l’intérieur de la grotte et les murs de pierre. Il y a aussi une petite bougie jaune chaude qui rend l’espace à l’intérieur de Wat Tham Sua plus pur et sacré.
Le Wat Tham Sua comprend la zone principale du temple vénérant le Bouddha Guan Yin, une bibliothèque et de petites boutiques ainsi qu’un temple au sommet d’une montagne de 600 m de haut. Ce qui intéressante à propos de ce temple n’est pas seulement l’emplacement unique dans la grotte avec les reliques dans la grotte principale, mais l’attraction ici est “l’empreinte du Bouddha”. Pour voir cette empreinte de Bouddha, les visiteurs doivent être en bonne santé pour pouvoir gravir les 1 237 marches derrière le temple pour atteindre le sommet de Khao Kaeo.
En atteignant le sommet, les visiteurs apprécieront la sensation de vues panoramiques sur des montagnes majestueuses, des forêts verdoyantes, des îles lointaines dans la mer et les empreintes de Bouddha. Pour avoir une meilleure vue et éviter la chaleur de midi, les visiteurs doivent venir ici tôt le matin ou en fin d’après-midi pour voir la belle panoramie juste devant leurs yeux.
Le Wat Tham Sua apportera toujours aux visiteurs les moments les plus mémorables et les plus profonds de la paisible porte de Bouddha. Partez tout de suite en Thaïlande pour avoir l’opportunité de visiter ce temple mystérieux !