Mae Sariang

Dans le cadre de Mae Hong Son, Mae Sariang est l’un des meilleurs endroits où s’arrêter pour explorer les paysages magnifiques et la culture de la province reculée de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande.

A propos de Mae Sariang

Mae Sariang est une région de douce vallée au nord-ouest de la Thaïlande, traversée par le lac de Yumam. Il est compris dans le territoire administratif de Mae Hong Son, une province thaïlandaise touchant aux portes du Myanmar. 

En prenant les transports en communs, il faut prendre 4 heures et demie en bus depuis Chiang Mai, contre 5 heures en bus depuis Mae Hong Son. En particulier, le recensement de 2005 indique un effectif de 9 968 habitants répartis dans 9 villages. La riziculture vivrière emploie la majorité des actifs. 

Alors que vous vous dirigez vers les collines environnantes, les vergers de thé, de maïs et de café remplissent votre vue. En fait, ces produits de rente ont pris de l’ampleur à compter des années 90, lorsque le gouvernement thaïlandais a déconseillé la culture du pavot.

mae-sariang

La vallée plantureuse de Mae Sariang a l’altitude moyenne de 190 mètres. Si vous souhaitez simplement faire de la randonnée, il faut prendre la route du massif montagneux de Thanon Thong Chai, qui est à quelques kilomètres à l’est de la ville. 

Les jardins de thé parfumé et les rizières en pente sont des signes que vous approchez d’un village Karen. En fait, cette tribu autochtone a élu domicile dans les hautes collines du district. Les Karen aiment souvent un style de vie en accord avec la nature. Vous le trouverez par leurs humbles logements en bambou, leurs costumes colorés, leurs croyances animistes et leurs techniques agricoles respectueuses de l’environnement.

Top des 4 sites incontournables de Mae Sariang

Le parc national de Salawin

S’étendant sur 722 km2, le parc national de Salawin abrite une jungle dévorante et généreuse. Il est situé à 6 km du centre-ville, sur la route entre Mae Sariang et Sop Moei. Vous y trouverez des forêts vierges presque intactes, des paysages de montagne à couper le souffle lorsque vous prenez un bateau en profitant… En fait, le parc est un endroit inoubliable pour les amoureux de la faune et de la flore.

Le village de Mae Sam Laep

Des falaises, des ravins et des lacs d’altitude font du village de Mae Sam Laep un but de randonnée intéressant. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter la route 1194 depuis Mae Sariang. Ce village est situé à une cinquantaine de kilomètres de distance, aux confins de la Thaïlande et de la Birmanie.

Le Wat Jong Sung et le Wat Si Bunruang

Les deux sanctuaires bouddhistes situés sur l’avenue principale de la ville sont difficiles à ignorer. Le premier temple est sans doute le plus digne d’intérêt. Le Wat Jong Sung est inauguré vers la fin du XIXe siècle. Grâce à ses stupas élancés et ses monastères en bois de teck, il est un bel exemple de l’architecture Shan.    

mae-sariang

Une statue de Bouddha trônant sur une colline

Perchée en hauteur, cette statue surdimensionnée attire les visiteurs parce qu’elle offre une vue époustouflante sur les rizières et le lac Yumam. Elle se trouve dans le campus du Phra That Jom Thong, à 3 km en dehors du centre-ville.

Comment se rendre à Mae Sariang?

En bus

Il y a 4 ou 5 bus locaux par jour depuis la gare routière de Chiang Mai Arcade, le temps de trajet est d’environ 4 heures pour 100 bahts. Il peut être déposé à la périphérie de la ville près du musée. Il existe également un service de minibus plus rapide, départs quotidiens de la gare routière de Chiang Mai Arcade à 9h. Le temps de trajet est d’environ 3,5 heures et les billets de 200 bahts.

En voiture

En venant de Mae Sot (sud), suivez simplement la route 105. C’est environ 240 km de route. Il y a quelques stations-service le long du chemin (une grande à Mae Ramat et une toute nouvelle juste au sud de Mae Tan), mais il est préférable de faire le plein avant de quitter Mae Sot. 

La route est assez bonne dans certaines régions et elle s’est améliorée. Cependant, à certains endroits, en particulier près de la frontière Tak / Mae Hong Son, il y a quelques bosses et trous qui s’aggravent pendant la saison des pluies. Il peut aussi y avoir des coulées de boue pendant la saison des pluies.

Vous aimeriez aussi:

Le parc national de Salawin

Grotte de Tham Lod

Ville de Pai

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité Mae Sariang.

Sur Tripadvisor

Nov 2019

Un endroit idéal pour faire une pause lorsque vous voyagez le long de la boucle Mae Hong Son. La vraie ville de marché a un marché du matin incroyablement réel avec même une section “halal” répondant à la communauté musulmane minoritaire qui a été une partie de cette région pendant des siècles. Il ya aussi un marché de nourriture de nuit incroyable tenue trois fois par semaine le long de la rue principale qui est tout simplement un paradis des foodies asiatiques. Une visite incontournable dans ce domaine…

Oct 2019 

L’intérêt de Mae Sariang est qu’il n’est pas tombé en proie au tourisme de masse. La ville a sa propre personnalité de tribu thaïlandaise / birmane / colline et n’a pas succombé au statut de Disney World. Il y a plus qu’assez de beauté naturelle et de lieux d’intérêt, mais le visiteur doit faire un peu de travail pour les découvrir. Pourquoi je n’ai trouvé qu’un seul signe offrant un massage et j’ai dû chercher fort pour celui-là. Astuce : ne pas conduire le minivan jusqu’au terminal, seulement pour payer quelqu’un sur une moto pour vous transporter 5 kms. En ville. Descendre au premier carrefour à l’entrée sud de la ville. Il est beaucoup plus court – et moins cher.

Autres attractions

Le village de Baan Rak Thai
Le village de Baan Rak Thai Details
Le parc national de Salawin
Le parc national de Salawin Details
Village de Mae Sam Laep
Village de Mae Sam Laep Details
Wat Phra That Doi Kong Mu
Wat Phra That Doi Kong Mu Details
Ville de Pai
Ville de Pai Details
Grotte de Tham Lod
Grotte de Tham Lod Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday