Maison de Jim Thompson

Si vous visitez Bangkok, vous serez recommandé de visiter la maison de Jim Thompson, l’une des principales attractions de Bangkok, et certainement l’une des plus populaires en Thaïlande. La raison en est que c’est tellement différent de tout ce que vous ferez d’autre dans la capitale thaïlandaise. Il est ancré dans l’histoire de Bangkok et entouré de crainte et de mystère que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

A propos de la maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson est située sur Rama I Road de la belle capitale Bangkok. C’est l’un des musées uniques marqués par l’architecture harmonieuse est-ouest, ainsi que par une collection impressionnante de l’ancien propriétaire.

maison-de-Jim-Thompson

La maison de Jim Thompson appartenait aujourd’hui au talentueux homme du même nom, un Américain qui avait passé de nombreuses années avec la Thaïlande par une affection toute particulière. La maison a été construite en 1958 et achevée en 1959 sur le canal Saen Saeb. Son élégante résidence privée, composée de six maisons traditionnelles en teck thaïlandais. Elle a été déplacée d’Ayutthaya et de la communauté de Bangkok de Ban Krua, ce qui fait écho à 30 ans d’amour de Jim Thompson pour l’art et le patrimoine culturel d’Asie du Sud-Est.

Histoire de Jim Thompson

En tant qu’architecte de formation et collectionneur passionné d’art asiatique, avec ses yeux et ses designs pointus et sophistiqués, Jim Thompson a insufflé son âme dans tout ce qu’il a créé. Après sa libération de l’armée en 1946, Jim Thompson décide de s’installer en Thaïlande, où il passera plus de 30 ans à faire revivre la soie thaïlandaise – puis l’industrie de la teinture manuelle – tout en présentant ses magnifiques produits au centre de la mode ainsi qu’aux plus prestigieux défilés à Paris, New York, Londres et Milan.

Un jour de 1967, alors que Jim Thompson était au sommet de son succès, il a mystérieusement disparu dans les forêts de Malaisie. Depuis lors, l’héritage de Jim Thompson a été préservé et la maison a été ouverte en tant que musée à visiter par les touristes. A l’ombre des arbres environnants, les visiteurs seront impressionnés par l’aspect de la maison avec la décoration élégante dès l’entrée du hall et l’architecture unique d’une maison traditionnelle thaïlandaise.

Architecture de la maison de Jim Thompson

L’agencement intelligent de l’éclairage attire les yeux des visiteurs dans le coin où l’image debout de Bouddha du 17ème siècle et la statue en bois sculptée à la main sont exposées. Au-dessus des têtes des visiteurs, vous trouverez les lumières scintillantes du lustre belge, tandis que le sol est carrelé de marbre italien, soulignant la beauté du bois sur les murs et les escaliers de la maison. En montant à l’étage, les visiteurs seront accueillis avec une variété de décorations murales achetées par Jim Thompson dans divers temples. Comme les peintures murales du passé, elles dépeignent les histoires du Bouddha dans le passé ainsi que le voyage pour éclairer l’âme de Bouddha.

maison-de-Jim-Thompson

Déambulant de pièce en pièce, les touristes ne peuvent qu’admirer l’éclectisme et l’attention méticuleuse portée à chaque détail de Jim Thompson. Son sens exquis et sa connaissance approfondie de l’art de l’éclairage de l’Asie du Sud-Est se reflètent à travers les antiquités rares et l’art de l’installation dans chaque pièce, enrichissant l’espace global.

Après avoir visité la maison, les touristes seront initiés à l’industrie traditionnelle de la soie thaïlandaise. Vous ne vous empêcherez pas d’admirer les étapes de la création d’un délicat drap de soie entre les mains habiles des artisans d’ici. La visite de la maison de Jim Thompson est l’occasion pour les touristes de découvrir un être humain légendaire, de comprendre le chemin du développement de la soie thaïlandaise et d’admirer l’art architectural impressionnant de l’humanité en général et de la belle Thaïlande en particulier.

La maison de Jim Thompson est ouvert de 9h à 17h avec un supplément de 100 bahts/personne.

Autres attractions de Bangkok: 

Autres attractions

Wat Samphran
Wat Samphran Details
Le musée d’Erawan de Bangkok
Le musée d’Erawan de Bangkok Details
Marché flottant de Taling Chan
Marché flottant de Taling Chan Details
Marché flottant de Khlong Lat Mayom
Marché flottant de Khlong Lat Mayom Details
Le musée de Barges Royales à Bangkok
Le musée de Barges Royales à Bangkok Details
Marché flottant d’Amphawa
Marché flottant d’Amphawa Details
Muang Boran
Muang Boran Details
Musée national de Bangkok
Musée national de Bangkok Details
Le Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok Details
Rue de Khao San
Rue de Khao San Details
Wat Traimit
Wat Traimit Details
Wat Pho
Wat Pho Details
Wat Arun
Wat Arun Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday