Musée national d’Ubon Ratchathani
Vous voulez découvrir l’histoire d’Ubon Ratchathani? Visitez le musée national d’Ubon Ratchathani!
Histoire du musée national d’Ubon Ratchathani
Le musée national d’Ubon Ratchathani est situé sur les routes de Khuen Thani et d’Upparat. C’est un bâtiment de plain-pied construit en 1918 à usage de mairie.
Plus tard, le département des beaux-arts a créé le musée national d’Ubon Ratchathani à partir de ce bâtiment. Il y a des expositions locales, y compris la géographie, l’histoire, des artefacts qui témoignent de l’art, de l’archéologie, de l’artisanat traditionnel, des récréations traditionnelles et des outils du souverain.
Le bâtiment du musée national d’Ubon Ratchathani a également été récompensé dans le domaine de la conservation de l’architecture en 1989 par l’Association des architectes siamois sous le patronage royal. Le département des beaux-arts l’a enregistré et conservé comme site historique en 2001.
A propose du musée national d’Ubon Ratchathani
Le musée national d’Ubon Ratchathani est un musée national créé dans le but de développer une activité muséale moderne conformément à l’intention de la communauté et d’être un centre de conservation des arts et de la culture locaux. Il fournit également des services éducatifs sur les coutumes, la culture, l’art et l’histoire archéologique de la région du Bas-Nord-Est.
Pour les touristes qui souhaitent en savoir plus sur la riche histoire et la culture d’Ubon Ratchathani, visitez son musée national. Il présente divers artefacts, vieilles photos, sculptures, images et autres matériaux.
Salle des Informations générales sur Ubon Ratchathani
Si vous souhaitez simplement savoir les informations générales sur Ubon Ratchathani, la première salle alors est pour vous! Il fournit des informations générales sur Ubon Ratchathani telles que la carte, la démarcation et le transport, le symbole du , des photos et des lieux de culture et de nature.
Salle de la géographie et les ressources du Nord-Est
Vous aimez la géographie? Vous cherchez des informations de ressources? Vous les trouverez dans la deuxième salle. Elle présente des informations sur l’origine de la terre, la carte, les caractéristiques géologiques du plateau, les fossiles, l’histoire des dinosaures, des échantillons de minéraux et de roches et des fouilles de pierres précieuses à Ubon Ratchathani.
Salle de la préhistoire
Il présente des preuves archéologiques, notamment des artefacts préhistoriques trouvés à Ubon Ratchathani, tels que des outils en pierre, des tambours, des paniers, de la poterie de différentes formes, des outils,…
Salle de la culture Dvaravati et Chenla (la période khmère avant l’établissement de Phra Nakhon)
Il expose des antiquités de la culture Chenla ou de la culture cambodgienne avant l’établissement de Phra Nakhon et des antiquités de la période Dvarawadee. Les artefacts les plus importants sont la sculpture d’Ardhanareeswara depuis le 13ème siècle bouddhiste trouvée à Ubon Ratchathani. C’est une statue de Shiva et Uma qui sont les dieux de l’hindouisme. Il y a aussi les piliers de style khmer des cadres de porte, les images de Bouddha et les bornes en grès, etc.
Salle de la culture Khmère à Phra Nakhon
Il expose des antiquités influencées par la culture khmère à Phra Nakhon ou du XVe au XVIIIe siècle bouddhiste, telles que: les images Khmer-Koh Ker Ganesha, le linteau de style Kampong Phra, le linteau Bayon, le grès Shiva lingam et les pièces architecturales des sites archéologiques d’Ubon Ratchathani, y compris la sculpture des neuf divinités célestes de Ban Ben, etc.
Salle de la culture thaï-laotienne
Il expose des antiquités et des objets de la culture thaï – laotienne du 23 au 25 siècle bouddhiste. Ce sont des images de Bouddha dans diverses attitudes faites de bois, de bronze et de grès. Les artefacts importants comprennent l’image de Bouddha de méditation de style lao en bronze avec l’inscription à la base. L’inscription conclut qu’Anuwong a ordonné de le construire en 2369. C’est la statue de Bouddha présentant les très beaux aspects.
À lire aussi: