Parc forestier de Pae Muang Pee
Si vous êtes à la recherche d’un endroit agréable pour partir en voyage de noces avec votre conjoint, que diriez-vous d’un endroit naturel ? Pour une lune de miel, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour le luxe comme dans les hôtels ou les restaurants 5 étoiles. C’est bien, mais vous voulez peut-être quelque chose de différent pour cette occasion spéciale, non ?
Alors, allons voir le parc forestier de Pae Muang Pee. Oui. Cet endroit est fabuleux. Votre lune de miel est garantie d’être relaxante, étrange et romantique à la fois.
Le parc forestier de Pae Muang Pee est presque comme le Grand Canyon de Chiang Mai, car il est entouré de terres et de falaises orange-brun, qui ont été causées par l’érosion de la terre et du grès. Il s’agit d’argile et de grès qui ont été emportés par le courant d’eau, mais une partie de l’argile et du grès est restée et est devenue une variété de choses comme des champignons, des falaises, des piliers et d’autres choses étonnantes. L’ensemble de la zone fait environ 267 200 mètres carrés. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’arbres, l’atmosphère est quand même paisible. En outre, vous et votre conjoint pouvez faire une série d’activités amusantes ensemble pour célébrer votre mariage.
Tout d’abord, vous voudrez vous prendre par la main et explorer toute la région ensemble. Il y a plusieurs sentiers d’exploration de la nature pour les touristes, mis à disposition par les autorités. Prenez plaisir à vous promener ensemble et à prendre de nombreuses photos.
Ensuite, vous voudrez peut-être partager un pique-nique romantique. Si vous avez une natte ou une bâche en plastique, il suffit de la poser sur le sol, puis de manger vos plats préférés que vous avez préparés.
En passant du temps au milieu de cet endroit, vous voudrez peut-être savoir ce qu’il est devenu dans le passé, ou pourquoi il s’appelle “Pae Muang Pee”.
Eh bien, une légende raconte qu’il y a très longtemps, cet endroit était tout vert. Un jour, une grand-mère nommée “Soom” est allée chercher des fruits et des légumes pour les manger. Au lieu de les trouver, elle s’est perdue et a trouvé de l’argent et de l’or. Elle les a mis dans son sac et les a ramenés à la maison. Malheureusement, l’or et l’argent ont ensuite disparu mystérieusement. Quoi qu’il en soit, au fil du temps, l’endroit a été appelé “Pae Ya Soom Kad Kao”. Mais on ne sait pas pourquoi le nom a été transformé en “Pae Muang Pee” par la suite.
Comment s’y rendre
Le parc forestier de Pae Muang Pee se trouve à environ 7 kilomètres du comté de Muang, dans la province de Phrae. Il suffit de suivre la route n° 101. Continuez sur environ 7 kilomètres jusqu’à ce que vous trouviez votre chemin pour tourner à droite et continuez tout droit sur environ 3 kilomètres.
Lieux proches
Si vous avez l’impression que votre lune de miel n’est pas encore terminée ou que vous souhaitez vous rendre dans d’autres endroits, voici quelques lieux proches du parc forestier de Pae Muang Pee.
Ban Tung Hong
Cet endroit est idéal pour votre lune de miel. Votre conjoint et vous aurez plaisir à acheter et à revêtir des costumes en tissu Mo-Hom. Oui. Ce village est bien connu pour ses produits Mo-Hom et Mo-Hom est le logo de la province de Phrae. Allez-y. Ce n’est qu’à environ 8,21 kilomètres.
Wat Chom Sawan
Allez prier pour votre amour dans ce temple. Il se trouve à seulement 11,74 kilomètres. Admirez toutes les belles architectures et prenez de belles photos. Rendez hommage à une statue du Bouddha.