Parc national de Kaeng Krachan
Si vous cherchez une destination touristique à Hua Hin où vous pourrez explorer la nature, vous amuser avec des amis et prendre beaucoup de photos intéressantes, le parc national de Kaeng Krachan sera une bonne idée. Alors que savoir pour une visite au parc national de Kaeng Krachan?
Parc national de Kaeng Krachan
1.Kaeng Krachan – une destination idéale depuis Bangkok
Kaeng Krachan est situé au sud-ouest de Bangkok, à la frontière avec la Birmanie, et est une destination idéale pour ceux qui ont besoin de se déconnecter de la ville le temps d’un week-end dans un environnement calme. Il est réputé pour être un bon endroit pour la photographie d’oiseaux passionnés, avec plus de 420 espèces d’oiseaux et plus de 300 types de papillons. Le parc n’est qu’à 3 heures de route de Bangkok et à un peu plus d’une heure de Hua Hin.
2. Comment se rendre au parc national de Kaeng Krachan
Il est préférable d’y aller avec votre propre véhicule afin de pouvoir vous promener et explorer facilement. Dans ce cas, il vous suffit de prendre la Highway 4 en direction de Phetchaburi, et de tourner sur la Highway 3499 jusqu’au parc. Depuis Bangkok, il faut compter environ 2h30 à 3h pour s’y rendre.
Une autre option est d’y aller en bus et bien sûr cela prend plus de temps, généralement une demi-journée. Depuis Bangkok, vous devrez d’abord vous rendre à Phetchaburi et transférer sur une ligne de bus. Des minibus partent de Sai Tai Mai (terminal sud). Ne descendez pas à la gare principale de Phetchaburi mais descendez à l’arrêt devant le supermarché Big C, sur Phetkasem Road (Route 4), à quelques kilomètres du centre-ville. Au départ de là, il y a un minibus toutes les heures qui se rend au siège du parc de 08h00 à 19h00.
3.Choses à voir et à faire au parc national de Kaeng Krachan
Rivière Petchaburi – Parc aquatique naturel
La rivière Petchaburi est l’une des principales attractions de Kaeng Krachan et l’une des principales raisons pour lesquelles elle attire les touristes. Un petit tronçon de la rivière Petchaburi, juste après le barrage, a été transformé en un petit parc aquatique où les touristes s’amusent bien à sauter dans la rivière avec leurs gilets de sécurité et à être portés à 500 m par le courant. Puis ils reviennent pour danser à nouveau. C’est vraiment une nouvelle expérience.
Pour des raisons de sécurité, des cordes sont installées dans la rivière pour que les gens puissent sauter dans l’eau ou simplement s’y accrocher, et certaines stations balnéaires ont des toboggans qui vous permettent de tomber directement dans l’eau. L’un des autres points forts pour de nombreux touristes thaïlandais est de passer des heures à manger et à boire dans l’un des nombreux restaurants au bord de la rivière.
Le lac Kaeng Krachan – camping
Le lac Kaeng Krachan est l’autre point fort du parc. Les Thaïlandais ont tendance à camper le week-end pour se deposer. Le cadre paisible du lac et l’air frais sont parfaits pour camper et se détendre. Depuis le lac, vous pouvez prendre un bateau pour faire le tour du lac, vous baigner ou visiter une petite île où se trouve un temple. Plusieurs entreprises locales au bord du lac louent des skis et organisent des activités de pêche. Et en visitant le lac, si vous avez de la chance, vous verrez ce que les Thaïlandais appellent ling uai naam – des singes nageurs!
Mont Phanoen Thung – camping d’altitude.
Culminant à 1207 mètres, ce sommet est le deuxième plus haut du parc et l’un des plus célèbres pour la vue imprenable qu’il offre. Il y a une zone de camping près du début du sentier menant au sommet de Phanoen Thung. Cette montagne est célèbre comme un endroit idéal pour observer la mer de nuages. En installant votre campement à cette hauteur, vous pourrez profiter de l’air frais. Bien qu’en montagne, le camping assure la sécurité des visiteurs.
Le barbecue est autorisé avec des installations telles que du matériel de camping, des toilettes. Le matin, il y a des marchands ambulants de nourriture thaïlandaise, vous n’avez donc pas à vous soucier de ne pas avoir de nourriture.
À découvrir: