La montagne de Phu Chi Fa

La meilleure période de l’année pour visiter Phu Chi Fa est pendant les mois d’hiver, de début novembre à fin février. À ce moment, vous pouvez profiter des incroyables vues de l’aube et des gelées tropicales légères. A ce temps, la zone et les points de vue seront remplis de foules de touristes thaïlandais qui se rendent dans les montagnes pour se figer.

Phu Chi Fa – peu de touristes ont entendu parler de cet endroit, mais c’est probablement l’un des plus beaux endroits de Thaïlande. Le parc forestier de Phu Chi Fa (ou Phu Chee Fah) est un parc national et une chaîne de montagnes situés dans le district de Thoeng à Chiang Rai.

Phu Chi Fa: Un merveilleur point de vue en Thailande

Il est situé à 1 628m d’altitude dans la chaîne de montagnes Doi Pha Mon. Les différents points de vue dispersés le long de son chemin de falaise offrent une vue spectaculaire à 360 degrés sur la chaîne de montagnes qui forme la frontière entre la Thaïlande et le Laos. C’est la vue la plus emblématique, c’est au lever du soleil où vous pouvez voir les sommets des montagnes, culminant au-dessus d’une mer de brouillard matinal. De loin, vous pouvez voir la silhouette de son bord déchiqueté au sommet de la falaise et le contour de la chute spectaculaire de la falaise, qui surplombe une vaste vallée en contrebas.

phu-chi-fa-4

Bien que des sites bien connus comme Doi Inthanon à Chiang Mai reçoivent des milliers de visiteurs chaque année, en termes de paysages et de vues, il n’y a vraiment aucune comparaison avec Phu Chi Fa.

Bien que ce soit un cliché à dire, les vues au sommet sont vraiment à couper le souffle (les photos parlent d’elles-mêmes). Du haut de ses falaises, c’est comme se tenir au sommet du monde, avec le ciel à vos pieds.

Les meilleures vues sont au lever du soleil, lorsque vous verrez l’image emblématique d’une mer de brouillard masquant les sommets des montagnes. Le coucher du soleil est également assez incroyable ici aussi, nous vous recommandons donc d’arriver en fin d’après-midi et de passer une nuit ici, puis d’attraper le lever du soleil le lendemain matin.

phu-chi-fa-3

Points d’interêts à Phu Chi Fa

Source chaude de Mae Kachan

Faites votre premier arrêt aux sources chaudes le long de la route principale. Il y a plusieurs endroits qui méritent qu’on s’y attarde. Tout d’abord, une fontaine, d’où jaillit un jet d’eau chaude à plusieurs mètres de haut. Ici, vous pouvez prendre une photo en souvenir. C’est l’une des meilleures sources chaudes de Chiang Mai: La source chaude de Mae Kachan.

meilleures-sources-chaudes-de-chiangmai-mae-khachan

Deuxièmement, vous trouverez ici des bains minéraux chauds pour vos pieds, où vous pourrez vous asseoir quelques minutes et vous détendre gratuitement. Eh bien, troisièmement, un bain de pierre avec de l’eau dont la température atteint 98 degrés Celsius.

Lorsque vous viendrez dans ce bain de pierre, on vous proposera certainement d’acheter des œufs de caille dans un panier, que vous pourrez faire bouillir et manger sur place. Autour vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, 7-Eleven, et plusieurs cafés.

Cascade Tan Tong

fu-chi-fa-tan-tong

Avant de traverser la frontière des provinces de Lampang et de Phayao, vous rencontrerez la cascade de Tan Tong sur votre chemin. D’ailleurs, si du coup vous ne le savez pas encore, lors de votre voyage à Pu Chi Fa, votre chemin passe par 4 provinces du nord de la Thaïlande : Chiang Mai – Chiang Rai – LampangPhayao. Et seulement après être entré à nouveau dans la province de Chiang Rai, vous atteignez le sommet de la montagne Phu Chi Fa.

Point de vue principal

phu-chi-fa-1

Selon Wikipédia, la hauteur de la montagne est de 1 442 mètres (4 731 pieds). Le sommet de la montagne offre une vue panoramique à 360 degrés d’une rare beauté. Pour voir la mer de brume et regarder le lever du soleil, vous devrez faire une randonnée de 1,5 km dans la montagne depuis le village de Rom Fa Tong, situé à côté du sentier. Votre promenade devra commencer tôt le matin lors qu’il fait encore noir, afin que vous puissiez accueillir les premières lueurs d’un nouveau jour. En redescendant, parmi les cerisiers sauvages de l’Himalaya, vous pourrez vous arrêter pour observer les oiseaux et étudier la nature qui vous entoure.

Voyez le lever du soleil au mont Phu Chi Fa: cliquer ici

Comment aller là Phu Chi Fa de Chiang Rai

Louer une voiture ou un vélo

Bien qu’il soit possible de conduire une moto ou une voiture à Phu Chi Fa, nous le recommandons uniquement aux conducteurs expérimentés. Bien que la route de Chiang Rai à Phu Chi Fa soit en bon état, le dernier tronçon de trente minutes est une route venteuse jonchée de nids de poule. En tant que tel, nous vous recommandons d’embaucher un chauffeur local, qui connaît les conditions de conduite et le style de conduite locaux.

Minibus

Un minibus quotidien part de la gare routière du terminal 1 de Chiang Rai. Le minibus qui est assez plein, alors il faut arriver au moins une heure et demie avant l’heure de départ pour vous assurer d’avoir une place. La camionnette part généralement à 13 heures et arrive au poste de contrôle de police de la ville de Phu Chi Fa environ 3,5 heures plus tard.

Il n’y a pas de route jusqu’au point de vue, donc tous les véhicules doivent vous laiser à pied où il y a un parking. Ensuite, il y a une courte montée raide de 30 minutes jusqu’au point de vue, qui est susceptible d’être bondée de touristes thaïlandais.

Quand visiter Phu Chi Fa

Le meilleur moment pour visiter Phu Chi Fa est pendant les mois d’hiver de novembre à février. C’est à ce moment-là que vous aurez droit aux vues emblématiques du lever du soleil brumeux. La zone et les points de vue seront alors occupés par des foules de touristes thaïlandais.

Autres attractions

Temple de Wat Tham Pla
Temple de Wat Tham Pla Details
Bazar de nuit de Chiang Rai : une expérience incontournable pour les touristes
Bazar de nuit de Chiang Rai : une expérience incontournable pour les touristes Details
La frontière de Mae Sai: une ville frontalière vivante
La frontière de Mae Sai: une ville frontalière vivante Details
Triangle d’Or
Triangle d’Or Details
Le marché de Mae Sai
Le marché de Mae Sai Details
Musée de Baan Dam : Une expérience unique en Thaïlande
Musée de Baan Dam : Une expérience unique en Thaïlande Details
Doi Mae Salong
Doi Mae Salong Details
Doi Tung & Jardin Mae Fah Luang
Doi Tung & Jardin Mae Fah Luang Details
Le Wat Phra Kaew
Le Wat Phra Kaew Details
Le Wat Rong Suea Ten – Le temple bleu
Le Wat Rong Suea Ten – Le temple bleu Details
Wat Rong Khun – Le Temple blanc
Wat Rong Khun – Le Temple blanc Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday