La plage de Patong
La plage de Patong est la ville balnéaire la plus populaire de Phuket, avec une plage de 3 km de long et un choix immense d’hôtels, de restaurants et de boutiques, ainsi qu’une vie nocturne légendaire. Ce qui le rend si attrayant pour beaucoup est souvent ce que d’autres personnes détestent le plus à son sujet.
Patong peut être grand, audacieux, bondé, lumineux et bruyant en temps normal, mais des millions de personnes peuvent affluer ici comme des mouches sur du miel chaque année. Si Bangkok est la Grande Mangue, alors Patong est le Gros Durian: vous allez adorer Patong ou le détester !
Le succès initial et la popularité de Patong tournent principalement autour de deux choses : une plage fantastique et une vie nocturne légendaire et animée. Le reste ? Ne vous y trompez pas : le shopping, les restaurants et les massages des pieds ne sont que la cerise sur le gâteau. Quoi qu’il en soit, la liste des choses à faire la nuit à Patong est longue !
Il suffit de se promener de haut en bas de Bangla Walking Street la nuit pour comprendre instantanément pourquoi elle est si populaire. Tout le monde est là : les gars, les filles, les couples et même les familles avec des enfants. Et pourquoi pas ? Patong a des bars sur les toits, des clubs de plage et des nightclubs de classe mondiale. Pour beaucoup, c’est une expérience de fête unique en son genre (une fois par an pour certains).
Pour d’autres, c’est surtout une curiosité à cocher sur leur liste de choses à faire à Phuket et quelque chose à raconter une fois de retour chez eux. Il suffit de regarder la foule qui observe les ladyboys sexy et féminines danser sur une scène de rue en tenue très réduite, et vous aurez compris. Et n’oubliez pas de fermer la bouche.
La plage de Patong
La plage de Patong mesure 3 kilomètres de long et est souvent bondée dans la partie centrale pendant la haute saison. Oubliez de garer votre voiture quelque part ; même garer votre moto peut poser problème.
La partie nord de la plage, non loin du Novotel Phuket, du Four Points by Sheraton et du Graceland Resort, est plus belle et moins fréquentée. Il y a moins de monde dans cette partie de Patong, plus de places de parking et de nombreux vendeurs de nourriture et de fruits locaux à apprécier. L’eau est également plus claire et plus bleue pendant la haute saison, et de nombreux palmiers offrent de l’ombre.
L’eau à l’extrémité sud n’est pas toujours aussi transparente qu’au nord. Vous pouvez louer des parasols et des chaises longues disponibles sur 10 % de la plage dans cette partie de la plage (probablement plus maintenant !). Un long ponton flottant permet aux touristes de monter à bord de ces bateaux à longue queue pour les emmener à la magnifique et isolée Freedom Beach pendant la haute saison.
Que faire à la plage de Patong ?
La principale raison pour laquelle les gens viennent ici est évidemment : la plage ! Si vous décidez de passer la journée sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, vous offrir un massage sur la plage, essayer le parachute ascensionnel, ou vous mettre en danger en louant un jet ski (on vous aura prévenu).
Au-delà de la plage et de la vie nocturne, Patong offre une gamme surprenamment large d’activités pour tout le monde. Il y a des bars sur les toits, des marchés de nuit, des tyroliennes, du ski nautique, des cinémas, des bowling et de grands centres commerciaux qui sont bien plus amusants que vous ne pourriez le penser.
Massage sur la plage de Patong
Les massages sur la plage ont toujours été populaires car ils sont abordables, très décontractés et le moyen idéal de se détendre et de profiter au mieux de votre journée à la plage. Il existe plusieurs types de massages disponibles : massages des pieds et des jambes, massages des épaules, massages thaïlandais qui impliquent une forte pression sur les muscles ou les points de douleur.
Le massage à l’huile, qui est un excellent moyen de se détendre, ainsi que le massage à l’aloe vera qui est un excellent moyen d’aider les coups de soleil que vous avez probablement eus le premier jour à la plage ! Les massages sont effectués sur un matelas à l’ombre d’une tente et coûtent généralement entre 300 et 400 bahts.
Patong Surf House Le surf est populaire à Phuket pendant la saison des pluies, mais vous pouvez surfer à tout moment au Surf House Phuket Patong, une activité amusante qui ressemble plus à une version douce du wakeboard. Heureusement, c’est aussi beaucoup plus facile que le vrai surf ou le wakeboard, avec un emplacement de choix près de Bangla Road et de la plage à proximité.
Faire du shopping À la plage de Patong
On pourrait dire qu'”il y en a pour tous les goûts à la plage de Patong”, mais c’est très axé sur les touristes. En vous promenant dans les rues, attendez-vous à voir des boutiques de souvenirs, des massages thaïlandais, des boutiques de valises, des galeries d’art et de nombreux tailleurs.
Les marchés nocturnes sont devenus incroyablement populaires à Patong, et il y en a pas moins de quatre à explorer, le marché Otop et le Malin Plaza étant les plus populaires. Il y a aussi deux centres commerciaux à découvrir ici. Jungceylon et Central Patong offrent une expérience de shopping plus sophistiquée et un excellent moyen de fuir la chaleur avec de nombreux restaurants, magasins et activités.
Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur le centre commercial Jungceylon, mais ne manquez pas le marché frais de Banzaan juste derrière, c’est l’occasion de voir de vrais fruits, épices et produits locaux frais !
Shopping de rue
Le shopping de rue est amusant et pratique, surtout parce que c’est divertissant en se promenant. Habituellement, les gens ne sont pas là pour faire des achats, mais quelque chose attire leur attention en marchant.
Ce peut être quelque chose dont ils ont besoin mais n’y ont pas pensé, mais c’est généralement juste pour le plaisir d’acheter. Le prix demandé commence toujours plus haut que prévu, donc la négociation est nécessaire.
Ce prix de départ varie en fonction des saisons, de l’emplacement central (près de Bangla) et de la densité de la foule : vous devriez négocier plus fort pendant la haute saison, surtout si la ville est animée. Avec Covid, les gens sont désespérés de vendre, il vaut donc mieux ne pas négocier beaucoup.
Centre commercial Jungceylon
Jungceylon est un immense complexe de shopping et de restauration qui occupe un emplacement stratégique à Patong près de la célèbre Bangla Walking Street. Ici, vous trouverez un grand magasin, un immense supermarché, un cinéma et de nombreux restaurants proposant toutes sortes de cuisines. Les voyageurs passent souvent du temps ici avant la fête, lorsqu’il pleut ou même lorsqu’il fait trop chaud.
Marché frais de Banzaan
Banzaan a commencé comme un marché frais en bas, un bazar vendant des vêtements bon marché au deuxième étage et un modeste food court. Sa popularité a augmenté lorsqu’il a ouvert le marché de nuit où les visiteurs peuvent acheter principalement des fruits de mer et les faire cuire sur place. C’est un peu moins cher qu’au restaurant, mais c’est plus amusant, typique de l’Asie du Sud-Est.
Reservez votre voyage à Phuket et visiter la plage de Patong ici: Thai Unika – Facebook
À lire aussi: