Point de vue de Kai Bae
En haut d’une colline, à mi-chemin entre Kai Bae et Lonely Beach, se trouve un bâtiment délabré. Il appartient au parc national et je me souviens de l’avoir vu lorsqu’il était en cours de construction. D’après ce que je vois, il devait servir de restaurant et de centre d’accueil. Il a été achevé mais n’a jamais été ouvert, pour une raison quelconque.
Des années de négligence, associées à une construction douteuse, ont fait des ravages et le toit s’est effondré à certains endroits. La route de gravier qui y mène est maintenant envahie par la végétation et à peine visible, mais il y a un chemin que vous pouvez facilement suivre et il semble que quelqu’un dorme là-haut. Je ne sais pas qui, car il y a trois bungalows pour le personnel du parc à proximité, mais ils étaient préoccupés par un feuilleton à la télévision, et ne semblaient pas se soucier de moi.
Il y a aussi un autre point de vue dans la même zone que les bungalows du parc, qui à un moment donné avait des toilettes et un petit restaurant – il a été ouvert pendant un court moment il y a plusieurs années mais a ensuite fermé pour de bon. Et au point de vue principal au-dessus de Kai Bae, vous pouvez voir la base en béton de ce qui était prévu comme un restaurant et, vous l’avez deviné, n’a jamais été achevé non plus.