Triangle d’Or
En pensant au Triangle d’Or, tout le monde sait qu’il s’agit d’un endroit célèbre dans le monde pour la culture, la production et le commerce de la drogue. Cependant, où se trouve le Triangle d’Or, quelle est l’histoire, pourquoi devriez-vous aller au Triangle d’Or pour faire du tourisme, etc. sont des questions que tout le monde ne connaît pas.
Triangle d’Or : d’une terre dangereuse à une destination touristique attrayante
1.Vue d’ensemble du Triangle d’Or
Le Triangle d’Or, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une petite dune triangulaire par le Mékong. Les visiteurs qui visitent une fois essaient de se sauver une photo avec cette dune de sable au milieu de la rivière en souvenir. En fait, en termes de superficie, le Triangle d’Or est en fait une vaste zone terrestre qui s’étend de la province de Mong Hpayak au Myanmar, à Chiang Rai en Thaïlande et à Phong Sa Li au Laos. La majeure partie de la zone du Triangle d’Or est montagneuse, avec une altitude de plus de 1000m au-dessus du niveau de la mer. Le temps est toujours froid et humide, ce qui convient parfaitement à la culture du cannabis et du pavot.
Au milieu du XXe siècle, la culture et la production d’opium dans le Triangle d’Or avaient explosé à grande échelle, représentant un quart de la production mondiale d’opium. Parallèlement à cela, le Triangle d’Or est également devenu une terre extrêmement dangereuse avec des conflits d’armes entre les troupes gouvernementales et les criminels, entre les criminels et les criminels. De plus, le terrain est situé à l’intersection de trois pays : le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. La monnaie utilisée est différente, donc tout ce trafic de drogue doit se faire en or, c’est pourquoi on l’appelle : le Triangle d’Or.
Au fil du temps, grâce à la lutte acharnée des militaires d’autres pays, les activités de commerce et de culture de l’opium ont été progressivement abolies. Depuis lors, la région du Triangle d’Or est devenue une zone d’écotourisme idéale car les anciens champs de pavot ont été remplacés par des champs verts de cultures et d’arbres fruitiers toute l’année.
2.Que visiter dans le Triangle d’Or ?
Pas une station balnéaire animée ou un lieu de shopping comme la zone centrale de Bangkok et de Pattaya en Thaïlande, le Triangle d’or est une destination touristique populaire dans le nord de la Thaïlande avec la majorité des touristes occidentaux ou ceux qui aiment voyager pour découvrir le danger. Les vents légers transportant la vapeur du Mékong ont rendu l’air moins chaud, créant une sensation plus confortable même en été.
À l’attraction du Triangle d’Or, une statue de Bouddha dorée proéminente a été construite. Autour de cette zone se trouvent des magasins et à proximité se trouve également un ancien temple situé sur une haute colline – où vous pouvez voir la meilleure vue panoramique sur le Triangle d’Or.
Les visiteurs visitent souvent le musée de l’opium (The Hall of Opium), qui présente un modèle de la croissance du pavot à opium de la graine au fruit, comment l’opium est transformé, les types de pailles d’opium et l’équipement de pesée pour mesurer l’opium.
En outre, Therd Thai – l’un des quartiers généraux du baron de la drogue Khun Sa est également une option. La route vers le village de Therd Thai est en zigzag, sinueuse et dangereuse le long de la colline avec de nombreuses falaises abruptes. Sur le chemin, les visiteurs peuvent facilement rencontrer des minorités ethniques avec un bonheur unique, qui est la principale attraction pour les touristes. De plus, les visiteurs peuvent également voir les vestiges d’anciens camps en ruine avec des toits en tôle ondulée rouillés, qui servaient à stocker des médicaments avant d’être exportés.
À Chiang Rai, sur les hautes collines du Méridien Baan Boran, Chiang Sean compte de nombreux hôtels et restaurants haut de gamme en construction afin que les visiteurs puissent admirer l’ensemble des paysages du Laos, du Myanmar et du fleuve. Par ailleurs, sur les rives du fleuve Mékong en territoire thaïlandais, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix en matière d’activités touristiques et de découverte. Ce quartier est très animé avec des hôtels du moins cher au plus haut de gamme, des services tels que la location de bateaux, de costumes, etc. Le soir, cet endroit grouille de boutiques vendant jusqu’au soir avec des restaurants de spécialités thaïlandaises.
En particulier, ne manquez pas l’occasion de vous promener en bateau ou en bateau à moteur sur le fleuve Mékong, en admirant le paysage des deux côtés et l’eau du fleuve augmente le mystère dans ce domaine. Le chauffeur vous conduira également au Laos, le décor n’est pas trop particulier, mais vous serez impressionné par la douceur et la simplicité du peuple Lao au bord du Mékong.
Le Triangle d’Or n’est pas trop occupé, pas splendide et pas animé de boutiques et de lieux de divertissement comme d’autres destinations touristiques. Les gens viennent ici pour apprendre l’histoire, découvrir de nouvelles choses dans le nord de la Thaïlande, ou parfois simplement pour savoir ce que ça fait de mettre les pieds dans un endroit qui était autrefois dangereux à cause des armes à feu et de la drogue aujourd’hui.
3.Comment se rendre au Triangle d’Or?
- En moto: Il est très facile de louer une moto à Chiang Mai, les visiteurs peuvent utiliser google map et se rendre directement au Triangle d’Or. Bien que ce soit dans la province montagneuse éloignée du nord, les routes ici sont très pratiques et sûres. Cependant, notez que la Thaïlande va sur le côté gauche de la route.
- En voiture privée: Les visiteurs peuvent louer une voiture privée de Chiang Mai au Triangle d’Or et retour, en commençant tôt le matin et en finissant tard dans la nuit. Votre chauffeur vous conduira à la plupart des attractions que vous souhaitez visiter
- Bus: Voyager en bus sera plus compliqué, et il faut passer la nuit au Triangle d’Or, car il n’y a qu’un aller et retour dans la journée. Le bus part à 12h15 de Chiang Mai et le temps de trajet est de 3 heures.
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui sont arrivés au Triangle d’Or.
Sur TripAdvisor
Mars 2020
L’histoire et la signification de cet endroit sont incroyables. La frontière était fermée donc on ne pouvait pas aller au Laos mais on pouvait quand même remonter le Mékong et faire signe aux gens!! L’histoire du commerce de l’opium dans cette région et les anciens sites est stupéfiante. Vaut vraiment le détour.
Janvier 2020
C’est un endroit très intéressant où les 3 nations se rencontrent sur le fleuve Mékong. Emplacement intéressant, superbes vues mais le mieux est de faire une croisière sur le Mékong et de ressentir la vraie sensation du Triangle d’Or.
À lire aussi:
- Que faire à Chiang Rai : guide des activités et des visites dans la ville et ses environs
- Meilleures Choses à Faire à Chiang Rai
- Wat Rong Khun – Le Temple blanc