La Vielle Ville de Phuket

Les routes principales du vielle ville de Phuket notamment la route Thalang, la route Phang Nha, la route Di Buk et la route Krabi regorgent toutes d’art et de culture. L’histoire des bâtiments sino-européens dans le quartier remonte à l’époque où Phuket était un port maritime et une ville commerciale d’étain vitale qui était visitée par des gens de toutes les nations. Naturellement, certains de ces visiteurs sont restés, ce qui a conduit à l’intégration culturelle et à la naissance d’une communauté multiculturelle colorée. L’une des caractéristiques architecturales les plus remarquables est “Ngo Kha Khi”, une longue arcade qui relie une rangée de magasins, la plupart servant simultanément de “Tiam Chu”, ce qui signifie que les étages supérieurs sont utilisés comme espace de vie tandis que la zone commerciale est situé au rez-de-chaussée. Il y a aussi “Ang Mo Lao”, résidences des familles les plus riches de Phuket dans le passé.

Les Phuketiens ont maintenu l’attrait de la ville fermement vivant via la conservation collective des traditions, des coutumes et surtout de l’identité culinaire qui a brillamment fusionné la culture des recettes locales chinoises, malaises, musulmanes et indigènes Hokkien. Certains plats inoubliables sont Khanom Cheen Sen Sot (vermicelles de riz non fermenté), Roti Nam Kaeng Khai Dao (Roti servi avec soupe et œuf frit), Seo Boi (Phuket Dim Sum), Khao Yam (salade de riz épicé du sud), Mi Hun Nam Sup Kra Duk Mu (nouilles sautées du sud servies avec soupe d’os de porc), Loba (porc chinois frit aux cinq épices et entrailles), O Tao (omelette aux huîtres d’Hokkien avec taro), Khanom A Pong (croustillant d’Hokkien crêpe), Khanom Pao Lang (riz gluant grillé au charbon de bois avec garnitures en poudre de noix de coco et de crevettes enveloppées dans des feuilles de bananier) et O Eo (glace pilée Phuket avec gelée O Eo). Les voyageurs peuvent rechercher leurs bouchées préférées matin, midi et soir et soutenir les entreprises locales dans cette ville, que l’UNESCO a récemment surnommée Ville de la gastronomie.

La vieille ville de Phuket est également animée par des arts de la rue colorés qui bercent le mode de vie local distinctif et la myriade de traditions locales. Sur les murs de la ville, vous pouvez voir un grand-père vendant O Tao, une grand-mère se rendant au temple, de jeunes couples en costumes de mariage traditionnels Baba-Yaya, la procession d’images de Bouddha autour de la ville pendant le festival végétarien et Mardi en costume de tortue rouge pour le festival Pho To . Il existe également divers musées qui présentent Phuket à partir de perspectives intéressantes qui encouragent davantage les visiteurs à apprendre et à découvrir les valeurs et l’essence de la province par eux-mêmes. En se livrant à la dégustation des saveurs locales et en explorant les ruelles sinueuses de la vieille ville, les touristes contribuent à augmenter les avantages de la communauté, ravivant un sentiment de fierté pour la culture locale et un désir de la chérir et de la préserver pour les générations futures.

Autres attractions

Voler Hanuman à Phuket
Voler Hanuman à Phuket Details
Les îles Similan
Les îles Similan Details
Khao Phing Khan – île James Bond
Khao Phing Khan – île James Bond Details
Le point de vue de Khao Rang
Le point de vue de Khao Rang Details
Le marché nocturne d’Indy Phuket
Le marché nocturne d’Indy Phuket Details
La rue piétonne de Phuket
La rue piétonne de Phuket Details
Le marché du week-end de Phuket
Le marché du week-end de Phuket Details
Le marché de Chillva Phuket
Le marché de Chillva Phuket Details
Wat Chalong à Phuket
Wat Chalong à Phuket Details
Le Grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha de Phuket Details
La plage de Patong
La plage de Patong Details
Koh Phi Phi
Koh Phi Phi Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday