Wat Chom Sawan : “Stupéfié par ces objets anciens”.
Si vous disposez de suffisamment de temps, vous voudrez peut-être emmener votre famille admirer des objets ou des lieux anciens, afin d’en apprendre davantage sur certains pans de l’histoire.
L’histoire a peut-être déjà disparu, mais elle n’est pas perdue. Apprendre l’histoire est une bonne chose, car cela devrait vous aider à mieux préparer votre avenir. Cela vous donne beaucoup d’idées.
Et si nous voulons parler de certains endroits qui peuvent nous aider à apprendre l’histoire, nous voulons sûrement nous diriger vers celui-ci, le Wat Chom Sawan, un temple de la province de Phrae qui contient de nombreux objets anciens.
Le Wat Chon Sawan lui-même a une longue histoire. Il a été construit à l’époque du roi Rama IV par le peuple Shan. Ces gens étaient basés au Myanmar et se rendaient à Phrae pour faire du commerce. Cependant, à un moment donné, certains de ces gens ont pillé les villageois de Phrae. Pour cette raison, le temple a été abandonné mais rénové par la suite. Aujourd’hui, c’est un lieu religieux précieux. Il a même été enregistré comme trésor national de Thaïlande par le département des arts en 1990.
Dès que vous arrivez au temple, vous devez sentir l’odeur de l’histoire. Promenez-vous simplement. Il mérite d’être visité par vous et votre famille, en particulier vos enfants. Des choses comme ce temple sont très rares et ne pourront probablement plus être trouvées à l’avenir. Par conséquent, vous ne devriez pas perdre votre chance de le voir de nos jours.
Le temple de Chom Sawan est décoré dans le style birman. L’ensemble du temple est glorieux. L’atmosphère est relaxante avec une série d’arbres autour. C’est parfait pour servir d’arrière-plan à vos photos.
De nombreux objets anciens vous attendent, par exemple, l’ancienne bible en ivoire, la statue de Bouddha en ivoire, la statue de Bouddha nommée Luang Pho San, etc. Admirez-les attentivement. Prenez-les en photo. Mais ne les touchez pas, vous pourriez les endommager. Ces objets sont très anciens, ne l’oubliez pas.
À propos, avant de quitter le temple, n’oubliez pas de rendre hommage à l’une des statues de Bouddha pour vous porter chance, à vous et à votre famille.
Comment s’y rendre
Le Wat Chom Sawan est situé dans le district de Tung Kwao, dans le comté de Muang. Pour vous y rendre, vous devez emprunter l’orad Yantrakijkosol. Il se trouve à environ 1 kilomètre de l’hôtel de ville.
Heures d’ouverture et prix d’entrée : Ouvert tous les jours de 6h à 21h. L’entrée est de 20 THB.
Note : Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent accéder au temple au sol.