Wat Pra That Pha-Ngao
Le Wat Pra That Pha-Ngao est à 4 km au sud de la ville de Chiang Saen. Le terme Pha Ngao peut se traduire par “à l’ombre du rocher”, car il y a en effet un gros rocher sur lequel trône un chedi, jouxtant le bâtiment principal au pied de la colline. On dit que les habitants du coin aimaient s’y rendre pour profiter d’une atmosphère paisible et ombragée, d’où ce surnom.
Qu’est-ce qu’il y a à Wat Pra That Pha-Ngao
Le bâtiment principal de Wat Pra That Pha-Ngao contient les restes d’une ancienne statue de Bouddha. Le temple dans son ensemble est un assez grand complexe qui se composent de 3 parties. La partie basse d’abord, avec en face du grand bâtiment principal, un beau bâtiment tout en bois, et à côté, une allée menant vers une autre construction tout en bois, elle-même posée au milieu d’un bassin rempli de poissons et tortues.
À l’intérieur se trouve des écrits religieux contenus dans des sortes de mobilier liturgique, chacun ayant un style différent puisque provenant de pays différents.
En montant, vous pourrez voir un autre bâtiment richement décoré à l’extérieur comme à l’intérieur dans le style Lanna. Enfin au sommet, vous verrez un grand chedi blanc, lui-même recouvrant les ruines d’un ancien chedi, conservé en son centre.
La vue de Wat Pra That Pha-Ngao permet de voir le Laos en face ainsi que la ville de Chiang Saen sur le côté gauche. Vous aurez là l’occasion de vous octroyer une pause sur la terrasse du café situé là à côté de cette belle vue.
Pour compléter ses visites, il suffit de se balader dans les petites rues de Chiang Saen pour y croiser les ruines de petits temples et chedi, dispatchés à travers la ville. 2 autres temples si vous en êtes férues peuvent valoir le coup d’œil, le Wat Phra Chao Lan Thong, un vieux temple remontant à la fin du 15e, surtout connu pour abriter une importante statue en or de 3m et pesant 1200kg !
Situé à seulement 600 mètres du Wat Phra Chao Lan Thong, à l’entrée ouest du mur d’enceinte de la vieille ville, se trouve le site historique du Wat Pa Sak, qui tire son nom de la plantation de 300 arbres de teck lors de sa création à la fin du XIIIe siècle.
Si vous voulez réserver un voyage à Wat Pra That Pha-Ngao, envoyez nous un message sur Facebook.
À lire aussi: