Wat Yansangwararam
À une vingtaine de kilomètres au sud de Pattaya se trouve l’énorme complexe du temple Wat Yansangwararam. Situé dans un immense domaine d’environ 60 hectares, le complexe abrite plusieurs bâtiments de styles architecturaux très différents, ainsi que des jardins bien entretenus et un grand lac, qui font du complexe un endroit agréable et paisible pour se détendre.
Structures de Wat Yansangwararam
Lorsque vous entrez dans le complexe du Temple, le premier bâtiment que vous verrez est le Viharn Sien, un temple et musée chinois avec une collection magnifique d’objets et d’antiquités chinois, unique en son genre en Thaïlande.
Le bâtiment principal du temple de Wat Yansangwararam (ou Wat Yan), est connu pour son design moderne et est construit dans un style très différent de la plupart des temples thaïlandais. Un pavillon appelé mondop ou mandapa contient une réplique d’une empreinte du Bouddha. À l’intérieur d’un grand chedi blanc (un stupa bouddhiste), un certain nombre de reliques du Bouddha et de ses disciples sont conservées.
Le Wat Yansangwararam et le Viharn Sien peuvent idéalement être visités ensemble en une journée.
Styles architecturaux de Wat Yansangwararam
Un certain nombre de bâtiments de différents styles architecturaux, tels que indien, japonais, chinois, lanna thaï et suisse, peuvent être vus dans le complexe Wat Yan. Outre les temples, il existe un certain nombre de monuments, dont celui du roi Prajadhipok.
Le temple Wat Yansangwararam a été construit en 1976 pour honorer le patriarche suprême Somdej Phra Yanasangworn, qui était alors à la tête de l’ordre monastique thaïlandais. Maintenant, le complexe est sous le patronage du précédent roi thaïlandais, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).
Grand jardin et lac
Les grands jardins et le lac créent une atmosphère sereine et tranquille et sont très propices à la détente, de la nourriture et des boissons peuvent être achetées au restaurant.
D’un certain endroit du complexe Wat Yan, vous pouvez voir au loin l’immense montagne dorée de Bouddha (Khao Cheejan).
Cours de méditation
Si vous souhaitez essayer la méditation, des cours quotidiens sont proposés au Wat Yansangwararam à 6h et 18h.
Emplacement
Le complexe du temple Wat Yansangwararam est situé à environ 15 kilomètres au sud de Pattaya, au kilomètre 160 de la sortie de la route Sukhumvit.
Comment se rendre au Wat Yansangwararam
La meilleure façon de s’y rendre est de prendre le songthaew local, également appelé bus baht, qui peut être loué comme taxi.
Un trajet plus confortable serait un taxi privé. Vous pouvez en réserver un via votre hôtel. Avant de partir, assurez-vous d’être d’accord sur le prix.
Horaires d’ouvertures
Wat Yansangwararam est ouvert tous les jours de 8h à 17h.
Le complexe est généralement calme, sauf les jours fériés thaïlandais et les week-ends, lorsqu’il peut être occupé par des Thaïlandais.
Comme dans n’importe quel temple, veuillez vous habiller de manière appropriée, ce qui signifie des épaules couvertes, des chemises à manches longues et des pantalons longs ou une robe longue.