Amphawa

Amphawa


Amphawa est une petite ville thaïe comptant un peu plus de 5 000 habitants. Appartenant à la région portant le même nom et à la province de Samut Songkhram, Amphawa est située à l’extrémité nord-ouest de la baie de Bangkok. A l’époque du Royaume d’Ayutthaya, la région d’Amphawa était connue sous le nom de Khwaeng Bang Chang, une petite communauté d’agriculteurs et de commerçants. Depuis le milieu du 18ème siècle, Amphawa est célèbre pour son marché flottant, très réputé en Thaïlande.

C’est à l’époque du Royaume d’Ayutthaya que la province du Samut Songkhram est devenu une région importante pour la négoce, notamment grâce à la ville d’Amphawa qui était très célèbre à l’époque pour son commerce fluvial et ses produits agricoles. Au début du 20ème siècle, les grands marchés sur terre et les centres commerciaux ont pris de plus en plus d’envergure jusqu’à étouffer le rôle commercial du marché flottant.

Mais c’est au cours de ces dernières années que la tendance s’est inversé avec l’écotourisme : le maire de la ville a choisi de mettre en valeur le patrimoine culturel de sa région, afin de relancer l’économie lié à son marché flottant ancestral. C’est ainsi que la vie quotidienne des marchands et des paysans de la région a repris des couleurs et s’anime à nouveau pour le plus grand plaisir des locaux, mais aussi des routards.

Ouvert aux alentours de midi pour fermer en fin de soirée du vendredi au dimanche, le marché d’Amphawa n’est aujourd’hui que peu connu auprès des touristes occidentaux, il se peut même que des thaïlandais ne connaissent pas ce marché typique très convivial et sympathique. Des habitants de Bangkok se rendent au marché flottant d’Amphawa le week-end pour respirer la nostalgie du bon vieux temps et déguster de délicieux mets préparés sur des barques pour quelques bahts.

Les marchands se regroupent le long des berges pour vendre aux visiteurs des plats traditionnels de la région, des fruits de mer, des coquillages cuits au barbecue, des poissons, des boissons, etc. De même, il est également possible de louer un bateau afin de pouvoir visiter les canaux librement et remonter le temps pour voir la société ancestrale des villageois qui se conserve de génération en génération. Vous pourrez également vous promener le long des canaux le soir, où vous pourrez assister un spectacle naturel de milliers de lucioles illuminant des arbres.

Comment y aller ?

De Bangkok

Dirigez-vous vers la gare routière sud de la capitale pour prendre le bus pour Amphawa. Vous pouvez aussi choisir le minibus. Ce genre de transport en commun est disponible depuis Victory Monument.

De Kanchanaburi

Si vous êtes dans cette ville, rendez-vous à la gare routière pour prendre un bus. Votre arrêt se situe à une grande intersection. De là, vous prendrez à gauche, puis vous continuerez sur la grande avenue située sur la droite. C’est en face de cette dernière que se situe l’arrêt du minivan nº 78 pour Amphawa. Le prix du trajet est d’environ 50 bahts par personne.

 

More >>>

Meilleures attracions à Amphawa

Plus de détail

Meilleures choses à Amphawa

Plus de détail

Restaurants & Bars à Amphawa

Plus de détail

Meilleures places pour shopping à Amphawa

Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients