Koh Kood

Koh Kood


Île de Koh Kood

Koh Kood (Koh Kut) se trouve à 40 km du continent thaïlandais, juste au nord de la frontière maritime avec le Cambodge. C’est la deuxième plus grande île de l’archipel de Koh Chang et la 5ème plus grande de Thaïlande.

L’île est l’une des plus belles de Thaïlande, mais elle est aussi la grande île la moins développée du pays. Si vous voulez savoir à quoi ressemblaient des îles comme Samui ou Phuket lorsque le tourisme commençait à peine dans les années 1970 et 80.

ile-de-koh-kood

Bordées à l’ouest et au sud de l’île, les plages de sable blanc immaculées de Koh Kood abritent environ 50 resorts, hôteliers, hôtels et bungalows. Le centre de l’île est un mélange de jungle impénétrable et de plantation de caoutchouc. Il y a aussi quelques cascades, dont la plus célèbre est la cascade de Klong Chao au centre de la côte ouest. Les premiers colons vivaient dans deux villages de pêcheurs, Ao Salad et Ao Yai, tous deux situés à l’est de l’île. Ils sont également le point de départ et d’arrivée de la route de l’île.

Alors que sur Koh Kood, le sentiment d’être un monde loin de la civilisation est la cause du manque de ferries pour véhicules; l’éloignement et le fait que les prix de l’hébergement sont plus élevés que sur de nombreuses îles. (Bien que cela change lentement et que de plus en plus de stations balnéaires à petit budget et de milieu de gamme soient en cours de construction), Koh Kood reste à peu près une destination uniquement en haute saison. Bien que les bateaux du continent circulent quotidiennement, la traversée peut être difficile pendant la saison des pluies. Et, si le soleil ne brille pas, il n’y a pas grand-chose pour vous occuper de Koh Kood. C’est pour les amoureux de la nature, plutôt que pour ceux qui ont besoin d’un large choix de boutiques, de bars et de restaurants.

Les stations balnéaires de Koh Kood couvrent toute la gamme, des bungalows de plage habituels aux resorts, hôteliers 5 étoiles super chers. La plage de Klong Chao est un lieu de séjour idéal. Sur la plage, vous avez une poignée de ressorts de luxe, mais situés au bord de la rivière, à 5 minutes à pied de la plage, vous trouverez plusieurs ressorts de bungalows d’un bon rapport qualité-prix. Il y a aussi une petite communauté donc il y a quelques magasins et petits restaurants à proximité.

Comme pour Koh Chang et Koh Mak, l’île est très populaire auprès des visiteurs thaïlandais pendant le Nouvel An et les longs week-ends, alors assurez-vous de réserver à l’avance et tous les hébergements se remplissent.

Plages de Koh Kood

Les plages de Koh Kood s’étendent à l’ouest de l’île. Rien sur la côte inaccessible. Au centre de l’île se trouve la plage de Klong Chao. Une bande de sable blanc de 500 mètres de long parsemée de seulement quatre hôtels-boutiques. A proximité se trouve une petite communauté et des commerces et restaurants qui sont facilement accessibles. Un peu plus au sud, la plage de Ngamkho et la plage de Bang Bao offrent toutes deux une gamme de ressorts et de bungalows, mais si vous voulez éviter de manger dans les resorts, vous devrez peut-être utiliser un scooter pour vous déplacer.

ile-de-koh-kood

La plage de Bang Bao est l’une des plus pittoresques de l’île, une baie en forme de fer à cheval parfaite avec une bonne plongée avec tuba au large de la plage. Alors que la plus longue plage de l’île est la plage d’Ao Prao, longue de 1 km, sur la côte sud. Cette plage abritait des resorts proposant presque exclusivement des resorts touristiques russes, mais l’effondrement du rouble a entraîné une baisse du nombre de visiteurs et ils sont donc à nouveau paisibles.

En direction du nord de Klong Chao, les plages sont assez isolées avec un accès par des chemins de terre. La plage d’Ao Noi devient de plus en plus populaire avec la construction de nouvelles stations balnéaires. Il se trouve à proximité d’un temple et d’une communauté locale, où se trouvent également le centre administratif et l’hôpital de l’île. Avec une banque et un guichet automatique, parfois fonctionnel.

Comment aller à Koh Kood?

Se rendre à Koh Kood est devenu plus facile au cours des dernières années, car de plus en plus de services de bateaux sont mis en ligne et les anciens bateaux lents sont remplacés par des navires plus modernes. Les bateaux partent de la jetée de Laem Sok, à environ 30 minutes en voiture au sud de la ville de Trat et à 45 minutes en voiture des embarcadères des ferries pour Koh Chang. Pendant la haute saison, le Koh Kood Princess & Koh Kut Express partent à l’heure du déjeuner, vers 12h30 – 13h00. Ce sont 350 Baht/personne. Alors que le catamaran Boonsiri à grande vitesse part à 10h45 et à nouveau à 14h20 – le dernier bateau de la journée. Le transport est assuré depuis l’embarcadère de Koh Kood jusqu’à votre resort.

Si vous venez de Koh Chang, les vedettes rapides exploitées par Bangbao Boat et Kaibae Hut assurent des services quotidiens de novembre à mai. Ces bateaux passent par Koh Mak

À partir du 1er novembre 2018, les passagers arrivant à l’aéroport de Trat sur le vol PG 301 ou PG 305 pourront réserver un billet combiné bus et bateau pour Boonsiri Ferry. Le prix du billet sera de 1200 Baht pour Koh Kood.

 

More >>>

Meilleures choses à Koh Kood

Snorkelling Plus de détail

Restaurants & Bars à Koh Kood

Food & drinks Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients