Phitsanulok
La province de Phitsanulok est une ville prospère à bien des égards et une destination touristique importante en Thaïlande. La province de Phitsanulok est connue sous le nom de “Muang Song Khwae” car il y a 2 rivières qui la traversent, à savoir la rivière Nan et la rivière Kwai Noi. Lors de votre visite à Phitsanulok, ne manquez pas de voir la magnificence du Phra Buddha Chinnarat au Wat Phra Si Mahathat Woramahaviharn qui est la plus belle statue de Bouddha de Thaïlande. A proximité de la ville, il existe de nombreuses activités naturelles intéressantes. Qu’il s’agisse d’une baignade dans la cascade de Chat Trakan, observez la brume qui s’étend à perte de vue sur le point de vue de Nakorn Chum, découvrez le chemin des gens au milieu des montagnes et des vastes rizières du district de Noen Maprang, Rafting au réservoir de Huai Sam Ruak, aventure en rafting le long de la rivière Khek, etc. l’ancien Khmer Prang et la pierre d’inscription enterrée à l’intérieur du mur du mandapa ainsi que d’autres attractions culturelles telles que le palais Chan, le Wat Rajabhat et le musée folklorique Sergey Thawi ; une base de connaissances qui reflète la vie et la sagesse populaire du peuple Phitsanulok.
Comment y aller ?
En bus
Phitsanulok n’est qu’à environ six heures de bus de la capitale . De nombreuses lignes assurent la liaison entre les deux villes. La principale gare routière de Bangkok se trouve à Mo Chit, sur la route Kamphaeng Phet II.
En train
Pour les ferrovipathes, des services de train effectuent l’aller-retour entre Phitsanulok et Bangkok depuis la gare de Hua Lamphong.
En avion
Si votre porte-monnaie est d’accord, prendre l’avion est le plus sûr moyen pour vous déplacer rapidement sur le territoire. La ville de Phitsanulok dispose d’un aéroport accueillant des vols domestiques. Les compagnies Nok Air, Thai AirAsia et Thai Lion Air proposent des vols pour Phitsanulok depuis la capitale.
En voiture
La voiture plaira sans doute aux inconditionnels des roadtrip. Voici l’itinéraire à suivre pour rejoindre la ville depuis Bangkok.
Empruntez l’ autoroute N°1 qui passe par Ayutthaya, puisprendez l’ autoroute N°32 en direction d’ In Buri. Poursuivez ensuite votre chemin en prenant l’ autoroute N°11 qui aboutit à Wang Thong. Enfin, prenez l’ autoroute N°12 qui vous conduira directement à Phitsanulok.
Meilleures attracions à Phitsanulok
Découvrez les meilleures attractions, sites et monuments en Phitsanulok. La plupart des sites sont situés dans le nord-ouest de le Phitsanulok Plus de détail
Meilleures choses à Phitsanulok
Quelles sont les meilleures activités à Phitsanulok? Découvrez les meilleures choses à voir et à faire à Phitsanulok, Phitsanulok Province Plus de détail
6 meilleurs hôtels de Phitsanulok
6 meilleurs hôtels de Phitsanulok
Phitsanulok, la ville historique nichée au cœur de la Thaïlande, offre un mélange captivant de riche patrimoine culturel et d’attractions modernes. Des temples anciens aux marchés animés, cette ville propose quelque chose pour chaque voyageur. Voici 6 meilleurs hôtels de Phitsanulok Alors que vous vous lancez dans votre voyage à travers Phitsanulok, nous vous présentons […]
Restaurants & Bars à Phitsanulok
De nombreux bons restaurants et bars à essayer à Phitsanulok Plus de détail
Où manger à Phitsanulok?
Où manger à Phitsanulok?
Phitsanulok est une province et une ville du Bas-Nord de la Thaïlande. Pendant une période, elle a également été la capitale du pays et est connue de tous les Thaïlandais. La seule question que l’on me pose lorsque je dis aux gens que je vis ici, c’est pourquoi. Phitsanulok est définitivement hors des sentiers battus. […]