Top 10 films tournés en Thaïlande
On a entendu parlé des temples, des étiquettes culturelles et de la vie de nuit bruyante et animée en Thaïlande, aujourd’hui, nous – les amoureux de la Thaïlande – et surtout les cinéphiles, allons voir la sélection des films tournés en Thaïlande. Ils sont en ordre chronologique, certains ne sont peut-être pas des classiques, mais ils présentent tous des images fabuleuses de la Thaïlande.
De nombreuses productions de tous types viennent de ce pays beau et unique en termes de culture. La Thaïlande a un charme inexplicable avec non seulement les touristes, mais aussi avec les écrivains et les producteurs internationaux du 7è art. De James Bond qui a fait reconnaître la baie de Khao Phing Kan, à Bridget Jones, en passant par les films drôles comme Pattaya – un film français, les scènes cinématographiques en Thaïlande ont mis en valeur la beauté exceptionnelle de ce pays et la culture des gens qui y vivent.
On a entendu parlé des temples, des étiquettes culturelles et de la vie de nuit bruyante et animée en Thaïlande, aujourd’hui, nous – les amoureux de la Thaïlande – et surtout les cinéphiles, allons voir la sélection des films tournés en Thaïlande. Ils sont en ordre chronologique, certains ne sont peut-être pas des classiques, mais ils présentent tous des images fabuleuses de la Thaïlande.
Les films tournés en Thaïlande
1) The Man with the Golden Gun – L’Homme au pistolet d’or (1974)
Sans aucun doute l’un des films les plus célèbres tournés en Thaïlande, “The Man with the Golden Gun” présente un certain nombre d’endroits dans et autour de Bangkok, notamment l’avenue Ratchadamnoen (près du Grand Palais), le stade Ratchadamnoen Muay Thai, Muang Boran (ancienne ville) et le marché flottant de Damnoen Saduak (Ratchaburi). Le somptueux hôtel Mandarin Oriental de Bangkok sert également de cadre au dîner de James Bond (Roger Moore) avec Mary Goodnight (Britt Ekland). Mais le film est probablement mieux connu pour les paysages incroyables de la baie de Phang Nga.
La cachette de Scaramanga (joué par Christopher Lee) est l’île de Khao Ping Khan. C’est l’île qui est maintenant connue sous le nom de “l’Île de James Bond” et qui figure sur les itinéraires touristiques de Phuket, Krabi et Phang Nga. Juste au-delà de l’île James Bond se trouve un rocher en forme d’aiguille de Khao Tapu. Dans le film, c’est là que Scaramanga abritait les panneaux solaires qui alimentaient son arme laser. Lorsque Scaramanga et Bond s’affrontent sur Ko Khao Ping Gan, c’est Khao Tapu qui est visible en arrière-plan.
La scène où est présentée l’île de Khao Ping Khan.
2) Rambo (1985, 1988 and 2008)
Trois films de la franchise Rambo – First Blood Part II (1985), Rambo III (1988) et Rambo (2008) – ont été en partie tournés en Thaïlande, mais nous les regroupons tous en un seul. La campagne de Chiang Mai est fréquemment présente et dans Rambo III, le temple de montagne de Wat Phra That Doi Suthep est montré, tout comme Wat Phra Tak Pha à Lamphun. Pendant le tournage de Rambo en 2008, Sylvester Stallone a apparemment passé beaucoup de temps dans la ville de Chiang Mai et aurait été un habitué du restaurant The Duke près du pont de fer sur la rivière Ping.
3) Kickboxeur (1989)
Dans ce film d’arts martiaux, Jean-Claude Van Damme apprend le Muay Thai afin de venger son frère. Kickboxer a été filmé dans plusieurs endroits en Thaïlande, dont Bangkok et Ayutthaya.
4) Ciel & Terre (1993)
Réalisé par Oliver Stone, Heaven & Earth est un autre film sur la guerre du Vietnam qui utilise la Thaïlande comme toile de fond avec Bangkok et Phuket. Le magnifique bâtiment sino-portugais de Baan Chinpracha était l’un des emplacements utilisés dans la ville de Phuket.
5) The Beach – La plage (2000)
Le tournage de La Plage a eu lieu à plusieurs endroits en Thaïlande, mais il est le plus étroitement associé à la Baie Maya sur l’île Phi Phi. Le tournage ici a été controversé et l’augmentation subséquente du tourisme dans les îles Phi Phi a également créé des préoccupations environnementales pour Maya Bay.
Dans le roman d’Alex Garland, le parc marin d’Ang Thong près de Koh Samui aurait été l’inspiration de l’histoire. Mais dans la version cinématographique, c’est la baie Maya sur la côte opposée d’Andaman qui est utilisée comme plage cachée. Khao San Road à Bangkok est la plaque tournante des routards, le saut en cascade a lieu dans le parc national de Khao Yai et l’hôtel On On de la ville de Phuket fait également son apparition.
6) Beautiful Boxer (2004)
Basé sur une histoire vraie, Beautiful Boxer a remporté une renommée internationale pour son portrait sensible de la boxeuse transgenre Muay Thai, Parinya Charoenphol (alias Nong Toom) qui a utilisé ses gains du sport pour payer son opération de changement de sexe.
7) Le tour du monde en 80 jours (2004)
Ce remake du film de 1956 (qui présentait également Bangkok) met en vedette Jackie Chan et Steve Coogan. Une grande partie du tournage de Autour du monde en 80 jours a eu lieu en Amérique et en Allemagne, mais la Thaïlande fait également une apparition avec Krabi utilisé comme substitut d’un village rural en Chine.
8) Bangkok dangerous – Bangkok dangereux (2008)
Le tueur à gages professionnel Joe (Nicolas Cage) enfreint ses propres règles dans Bangkok Dangerous lorsqu’il tombe amoureux d’une femme thaïlandaise pendant l’un de ses travaux. Filmé sur place à Bangkok et présente également la grotte de Tham Luang à Phetchaburi.
9) Hangover 2 – A very bad trip 2 – La gueule de bois partie II (2011)
Pas le goût de tout le monde, The Hangover Part II prend quelques libertés avec la géographie de la Thaïlande et s’appuie sur un certain nombre de clichés. Mais il y a quelques plans épiques de la Thaïlande dans le film, y compris les scènes de mariage à Phulay Bay Ritz Carlton à Krabi et le Skybar à Lebua à State Tower à Bangkok. Le film a également contribué à forger l’expression “Bangkok l’a maintenant”.
10) Pattaya (2016)
L’acteur-réalisateur Franck Gastambide joue aux côtés de Malik Bentalha et Anouar Toubali dans cette comédie dégueulasse tournée en Thaïlande qui conquiert les cinémas français.
Un musulman petit et bègue des projets français est kidnappé sous de faux prétextes et se retrouve à un championnat de boxe thaï pour les petits gens. Le film se déroule principalement dans la ville balnéaire thaïlandaise éponyme principalement connue pour son tourisme sexuel endémique. Et comme le précédent film de Gastambide, Porn in the Hood, c’est à nouveau un mélange d’humour de banlieue, de pitreries liées aux animaux, de beaucoup de discussions mais très peu de sexe réel, de nombreuses projections visuellement explicites de fluides corporels et d’un barrage de des blagues sur les petits gens.
Il y a aussi le film Hilton Palace, la fameuse prison thaï au bord du Mekong
Très intéressant, merci de nous recommander. On va l’ajouter dans la liste
On a marché sur Bangkok, avec Kad Merad et Alice Taglioni
On ne choisi pas sa famille, avec C. Clavier, J. Reno et M. Robin