La Thaïlande vient de confirmer la suppression du test Covid-19 avant le départ
Le Centre d’administration de la situation Covid-19 a confirmé jeudi que les voyageurs arrivant en Thaïlande n’auront plus besoin de tests Covid-19 avant le départ à compter du 1er avril. Sumanee Wacharasint, une porte-parole, a déclaré que l’exigence de tests PT-PCR avant le voyage sera enlevée pour les visiteurs arrivant dans le cadre des programmes Test & Go, Sandbox et Alternative Quarantine à partir de vendredi.
Les personnes qui entrent dans le pays via l’un des programmes recevront un test RT-PCR à leur arrivée. Ils devront effectuer un auto-test d’antigène le cinquième jour après leur arrivée et être surveillés à leur hôtel, a déclaré le Dr Sumanee.
Les visiteurs du programme « Sandbox » doivent rester dans leur zone désignée pendant cinq jours. Les visiteurs du programme Alternative Quarantine », y compris les personnes entrant illégalement dans le pays, seront maintenus en isolement pendant cinq jours et prendront un test RT-PCR le quatrième ou le cinquième jour après leur arrivée.
Le CCSA a également révisé le système de code couleur en abaissant le nombre de provinces désignées comme zones orange contrôlées de 44 à 20 tandis que le nombre de provinces classées comme zones jaunes à haute surveillance est passé de 25 à 47. Le nombre de provinces désignées comme zones bleues et promues pour le tourisme est passé de 8 à 10, celles-ci comprenant les provinces de Chiang Mai et de Phetchaburi, a déclaré le Dr Sumanee.
Leave a Reply