Le gouvernement retarde son projet de réouverture des villes aux touristes jusqu’en novembre

Post at: 2021-09-22, By: admin

Selon Bangkok Post.

Le gouvernement a repoussé les plans de réouverture de Bangkok et de certaines autres grandes villes aux arrivées étrangères jusqu’en novembre, en raison de taux de vaccination inférieurs aux objectifs, a déclaré mercredi un haut responsable.

Des responsables ont déclaré plus tôt ce mois-ci qu’ils prévoyaient d’accueillir des touristes vaccinés sans quarantaine dans les grandes villes comme Bangkok, Hua Hin, Pattaya et Chiang Mai en octobre pour relancer le secteur touristique crucial du pays.

“Les villes que nous avons ciblées n’ont pas atteint 70% de taux de vaccination et nous devons donc repousser la date à novembre”, a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

Bien qu’il s’agisse d’une plaque tournante de la production du vaccin AstraZeneca, le déploiement du vaccin a eu du mal à suivre le rythme, bien que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha se soit engagé mercredi à accélérer les inoculations.

Jusqu’à présent, 44% des habitants de Bangkok ont reçu deux doses, selon les données du gouvernement. Dans l’ensemble, le pays a vacciné 22% des quelque 72 millions de personnes vivant dans le pays.

Jusqu’à présent, le tourisme international n’a été lancé que sur les îles de Samui et de Phuket.

Le pays a accueilli 40 millions d’arrivées en 2019, qui représentaient plus d’un cinquième du produit intérieur brut, mais vise cette année un million de visiteurs.

Au moins 98% des plus de 1,5 million d’infections à coronavirus et 15 753 décès en Thaïlande se sont produits depuis avril de cette année en raison d’une épidémie provoquée par la variante Delta.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Customer Reviews
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday