Le Thailand Pass pourrait être abandonné le 1er juin

Post at: 2022-04-28, By: admin


L’annulation de l’enregistrement du Thailand Pass pourrait avoir lieu dès le 1er juin, selon le ministère du Tourisme et des Sports. Avec la disparition du Thailand Pass, les touristes recommenceraient à utiliser leurs formulaires d’arrivée d’immigration TM6 pour la déclaration des vaccins. Les dates prévues plus tôt du 1er juillet pour abandonner le très controversé Thailand Pass pourraient se produire un mois plus tôt si le Centre d’administration de la situation Covid-19 accepte la proposition du ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn. Alors que les programmes Test & Go et Sandbox se terminent fin avril, le Thailand Pass réel restera, les voyageurs devant toujours télécharger les détails du passeport, les informations de vaccination et la preuve de paiement de leur assurance Covid, d’une valeur de 10 000 USD. Ils doivent ensuite attendre l’approbation.

Alors que l’action visant à supprimer une grande partie de la paperasserie a été bien accueillie par les opérateurs touristiques et hôteliers en Thaïlande, la passerelle numérique du Thailand Pass est toujours considérée comme un obstacle bureaucratique par de nombreux voyageurs, qui salueraient l’abandon du processus de pré-enregistrement en ligne. tout à fait.

Selon un rapport du Bangkok Post, Phiphat Ratchakitprakarn affirme que le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déjà accepté d’abandonner le Thailand Pass. Cependant, une telle décision nécessiterait bien sûr toujours l’approbation du CCSA. “Si le taux d’infection causé par la variante Omicron diminue d’ici le 1er juin, les réglementations de voyage restantes doivent être déverrouillées alors que le pays se prépare à annoncer Covid-19 comme endémique.”

Phiphat dit qu’une fois le Thailand Pass parti, les arrivées internationales devront peut-être enregistrer leurs détails de vaccination sur le formulaire d’immigration TM6 (ce bout de papier bleu et blanc que vous remplissez dans l’avion). La responsabilité du contrôle sanitaire des passagers à l’arrivée incomberait alors aux agents d’immigration. Dans les nouvelles connexes, la taxe de tourisme de 300 bahts est de retour sur la table, avec une proposition devant le Cabinet dans les semaines à venir. La redevance devrait être mise en œuvre dans les 3 mois. Phiphat dit que si l’exigence d’une assurance Covid-19 est abandonnée, la taxe de tourisme peut être utilisée comme une forme d’assurance pour les voyageurs et couvrira les frais de traitement des patients Covid présentant des symptômes bénins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Customer Reviews