10 meilleurs films thailandais sur Netflix

Post at: 2022-10-28, By: Thuy Linh Tran Nguyen

Week-end à la maison ? Vous pouvez consacrer ce temps libre à des passe-temps personnels, tels que lire, cuisiner, surfer sur YouTube ou se détendre avec Netflix. Si vous aimez la Thaïlande, ne manquez pas ces meilleurs films  thaïlandais sur Netflix.

Top 10 films meilleurs films thailandais sur Netflix

1. Ong-Bak: Le guerrier thaïlandais (2003)

Aucune liste de films thaïlandais ne sera complète sans ce film d’action sur l’art martial traditionnel et symbolique de la Thaïlande: le Muay Thaï. Ayant un simple intrigue mais rempli des scènes de combat chorégraphiées au top, c’est un bon choix pour une soirée reposante.

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix-1

Une figurine sacrée de bouddha était volée de son village, un jeune kick-boxeur thaïlandais se lance dans une aventure jusqu’à Bangkok où il doit se combattre avec les membres d’une organisation secrète pour récupérer le trésor. Les courses poursuites dans les différents sites de Bangkok, les combats et surtout les techniques de Muay Thaï sont absolument accrocheur. Il est sûr de dire que Ong Bak a propulsé le Muay Thaï sous les projecteurs internationaux et est un film à voir lors que l’on parle de la cinématographie thaïlandaise.

2. Shutter (2004)

Quand on parle des films d’horreur japonais classiques, ceux comme Ringu ou Ju-on viennent probablement à l’esprit. Mais concernant les films d’horreur thaïlandais, Shutter est sans aucun doute sur la liste.

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix-2

Lorsque l’horreur japonaise était encore populaire en Thaïlande, Shutter était sorti. Les frayeurs sont bonnes et créatives et pas clichées. En fait, Hollywood l’a si aimé qu’il a dû refaire ce film quelques années plus tard, mais il n’était pas si impressionnant que l’original

3.La fille de nulle part (2012)

Sorti en février 2020, le film “La fille de nulle part” tourne autour du personnage principal Nanno – une écolière qui représente le caractère pervers des gens et du voyage à travers des écoles.

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix

Appartenant au genre horrifique, le film a dépeint le face sombre de “l’horizon du savoir” comme la violence scolaire, le harcèlement sexuel et l’état d’exagération des valeurs virtuelles sur les réseaux sociaux. Vous vivriez certainement d’innombrables émotions lors de la regarde de cette série de 13 épisodes.

4.Bad genius (2017)

Sorti du grand écran thaïlandais, en 2017, il a rapidement battu des records au box-office avec ses premiers revenus au cours de 2 semaines avec 3 millions USD. Ainsi, il est devenu le film le plus rentable de Thaïlande la même année.

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix

Le contenu du film tourne autour de Lynn, une écolière de génie qui est encore à son apogée, mais elle a capable de créer une série d’intrigues extrêmement “magiques”. Afin d’économiser sur des frais de scolarité, Lynn et Bank – un étudiant avec une capacité de mémoire surhumaines – ont conçu une stratégie de triche lors du test d’aptitude international STIC. Le plan de ces deux “génies voyous” se déroulera-t-il sans heurts ? 

5.Hormones (2008)

Ayant pris d’assaut sur des réseaux sociaux en 2015, “Hormones” est une bonne série thaïlandaise destinée aux jeunes. On peut dire exactement que le film s’adresse aux adolescents, car le contenu d’Hormones est assez profond et un peu sombre, lorsqu’il traite directement de sujets douloureux comme des étudiantes enceintes, la violence scolaire et l’amour homosexuel. D’outre, ce film a aussi transmis des messages significatifs sur l’amitié, l’amour enseignant-élève et la relation étroite entre parents et enfants.

6. Love Destiny (2022)

Si vous êtes déjà fasciné aux films chinois sur le thème du voyage dans le temps, vous devez absolument regarder le film thailandais “Love Destiny”. 

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix-6

Le personnage principal Kesurang est archéologue talentueux de 25 ans. Bien que sa personnalité n’est pas trop dynamique, elle possède une belle apparence ronde et une personnalité sympathique.

Malheureusement, rencontrant un accident de la circulation catastrophique, Kesurang a voyagé au XVIIe siècle, sous l’identité de Karakate – une femme féroce et dure, détestée par les gens. Cet événement déroutant a également ouvert le sort des “larmes de rire” entre Kesurang et Ok Muen Sunthorn Deva – le fiancé de Karakate. Ce film a la participation de nombreux noms célèbres du showbiz thaïlandais tels que Wattanaputi, Pope Tanawa, Bella Vanitam, Louis Scott, Susie Susira Nanna….

7. The medium (2021)

Définitivement l’un des films d’orreur le plus effrayants, The medium – le médium est l’une des raisons pour lesquelles les cinéphiles et les critiques de cinéma admirent tellement les films d’horreur asiatiques.

meilleurs-films-thailandais-sur-netflix-7

Ce film thaïs-corréen adopte le mockumentaire – une approche différente de la plupart des films d’horreur, ce qui le rend même plus réaliste. On a entendu dire que la Thaïlande est un pays religieux, et c’est ce qu’a bien montré ce film. Des rituels et la religion sont exprimés d’une façon créative et sans doute effrayante.

Bien que les images trouvées ou la cinématographie mockumentaire ne soient pas préférées pour certains, cela en fait un excellent film d’horreur, et au fil du temps, il pourrait être considéré comme un classique. Attention : les scènes de possession violente peuvent être perturbantes, et ne sont pas favorables pour tout le monde.

8. Innocence – Histoires d’amour à Bangkok (2018)

Dans “Innocence – Bangkok Love Stories”, les téléspectateurs trouveront un Bangkok animé, pressé. Le film décrit clairement le parcours de recherche de l’amour d’individus uniques, des adolescents adeptes du parkour aux jeunes veuves aspirant à l’amour. “Se perdre” à Bangkok est probablement une expérience intéressante que tout le monde devrait avoir dans sa vie, n’est-ce pas ?

meilleurs-films-thailandais

9. Sleepless Society Insomnia (2020)

Aya est une jeune mannequin hantée par un rêve récurrent. Dans ses rêves, Aya a vu sa mère tuer des gens, juste sur l’île où elle vivait quand elle était petite. Des rêves violents ont fait souffrir Aya d’insomnie chronique et confondent souvent le rêve avec la réalité. Alors, le film “Sleepless Society Insomnia” avec d’innombrables secrets ne manquera pas de rendre votre week-end plus dramatique. Mettez-le sur votre liste de surveillance!

meilleurs-films-thailandais

10. The Judgement (2018)

Le cinéma thaïlandais est assez “franche” lorsqu’il s’agit de problèmes scolaires. Le film “The Judgment” est un œuvre pour l’illustrer. La vie de Lookkaew – une belle fille talentueuse – est complètement bouleversée après avoir été violée par son camarade de classe. Les problèmes se sont encore compliquées lorsque des photos du viol ont été divulguées, laissant Lookkaew gravement blessé physiquement et mentalement.

meilleurs-films-thailandais

Plus durement, dans la position de victime, non seulement Lookkaew n’a pas reçu de sympathie, mais elle a également subi le mépris et la dérision de ses camarades d’école. Comment se passe sa destin? Regardez le film et ressentez-le !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Customer Reviews
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday