Pas de tests Covid à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés à partir du 1er mai

Le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré plus tard qu’à partir du 1er mai, il n’y aurait pas de programme d’entrée Test & Go. Le gouvernement aurait des mesures différentes pour les arrivées étrangères vaccinées et non vaccinées par voie aérienne.
Le système d’enregistrement du Thailand Pass est toujours une exigence, malgré les appels des responsables du tourisme à le supprimer car il est compliqué et prend du temps. Les candidatures selon les nouvelles règles seront acceptées à partir du 29 avril, selon une mise à jour publiée vendredi sur son site Web. Les visiteurs vaccinés ne seront plus testés pour le Covid-19 à leur arrivée. Il leur serait recommandé de s’auto-tester à l’aide de kits d’antigènes pendant leur séjour. S’ils sont testés positifs, ils pourraient entrer dans leur processus d’assurance Covid-19 ou prendre en charge leur propre traitement, a-t-il déclaré. Les voyageurs non vaccinés seraient les bienvenus s’ils présentaient la preuve d’un test RT-PCR négatif pas plus de 72 heures avant leur voyage.
Ils seraient mis en quarantaine pendant cinq jours, avec un autre test RT-PCR au jour 4 ou 5. Il leur serait également conseillé de faire des tests d’auto-antigène pendant leur séjour. Les visiteurs à haut risque seraient mis en quarantaine pendant cinq jours. La couverture d’assurance Covid-19 minimale pour toutes les arrivées étrangères serait de 10 000 USD. Les tests obligatoires dans le cadre du programme d’entrée Test & Go pourraient être levés car les statistiques ont montré un très faible taux d’infection parmi les arrivées étrangères, seulement 0,46%, via Test & Go ce mois-ci, a déclaré le Dr Taweesilp. Pour les arrivées par voie terrestre, les visiteurs qui n’ont pas l’intention de rester plus de deux jours doivent être entièrement vaccinés et passer des tests d’auto-antigène. Sinon, ils ne pourraient pas entrer dans le pays. Pour les visiteurs qui ont l’intention de rester plus longtemps, les voyageurs vaccinés ne seraient pas mis en quarantaine s’ils réussissaient les tests antigéniques, tandis que les voyageurs non vaccinés seraient mis en quarantaine pendant cinq jours. Le CCSA a également reconnu vendredi la décision du ministère de la Santé publique d’assouplir les contrôles des maladies à l’échelle nationale à partir du 1er mai, mettant fin aux zones de contrôle (orange) dans 20 provinces. En conséquence, le nombre de zones de surveillance étroite (jaunes) passerait de 47 provinces à 65 provinces, a déclaré le Dr Taweesilp. En outre, le nombre de zones pilotes touristiques (bleues) passerait de 10 provinces à 12 provinces, Songkhla et Rayong étant les nouveaux ajouts.
Leave a Reply