Reprise du programme TEST & GO à partir du 1er Fév : quelle sont les conditions pour voyager en Thaïlande ?
Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé le 20 Janvier la reprise du programme d’entrée d’exemption de quarantaine (TEST & GO), la réouverture de Pattaya et Ko Chang Sandbox et la réintroduction du programme Sandbox Extension à compter du 1er février, 2022.
Le programme Test & Go sera bientôt réintroduit tandis que les règles d’entrée dans le cadre du programme seront modifiées pour permettre une surveillance étroite de la santé des arrivants de l’étranger, a déclaré le général Supoj Malaniyom, chef des opérations au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).
Pays éligibles : tous les pays/territoires.
Conditions préalables à l’arrivée :
Tous les voyageurs éligibles en provenance des pays/territoires éligibles doivent obtenir les documents suivants avant l’embarquement :
- Code QR obtenu par Thailand Pass qui peut être enregistré via https://tp.consular.go.th/. *Le système rouvrira pour les nouvelles applications Test & Go à partir du 1er Février (9h00 heure en Thaïlande).
- Un certificat médical avec un résultat PCR négatif de laboratoire, délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ, sauf :
- Les enfants de moins de 6 ans voyageant avec les parents possédant un résultat négatif au test RT-PCR au moins de 72 heures avant le départ, aucun test n’est demandé avant l’embarquement, un test salivaire pourra être demandé à l’arrivée en Thaïlande.
- Pour les arrivées par voie maritime, tout le monde à bord des navires doit posséder un certificat médical avec un résultat RT-PCR de laboratoire indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié. Les voyageurs ayant contracté le Covid dans une période comprise entre 14 et 90 jours doivent avoir un certificat médical attestant leur guérison.
- Une assurance médicale avec une couverture minimale de 50.000 dollars ou l’équivalent, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
- Une preuve de paiement pour les deux nuits séparées des hébergements agréés par le gouvernement tels que SHA++, QA, OQ ou AHQ les jours 1 et 5. Le prépaiement pour le jour 1 doit inclure une nuit d’hébergement, un test PCR et un transfert pré-arrangé de l’aéroport à l’hôtel.
*Les voyageurs peuvent réserver deux hôtels différents pour le jour 1 et jour 5. Cependant, ils doivent attendre le résultat du test dans la chambre ces deux jours 1 et 5.
- Une preuve de paiement pour deux tests RT-PCR les jours 1 et 5.
- Un certificat de vaccination/récupération du Covid-19.
- Les voyageurs à l’âge de 18 doivent être entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec une dose de vaccin pris au moins 14 jours avant le voyage.
- Les voyageurs de 12 à 17 ans sans être accompagnés des parents doivent prendre au moins une dose de vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette demande.
- Les enfants de 6 à 11 ans voyageant avec leurs parents sont exemptés de cette obligation.
- Les voyageurs arrivant par voie maritime doivent être entièrement vaccinés. Ceci est à l’exemption pour les voyageurs de moins de 18 ans voyageant avec leurs parents ou tuteurs.
- Les voyageurs ayant des antécédents d’infection par le Covid-19 qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et les voyageurs ayant reçu au moins une dose de vaccin approuvé après l’infection doivent être munis d’un certificat de guérison du Covid-19.
- Un visa, un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa.
Tous les voyageurs doivent se soumettre à un “contrôle de sortie” au point de départ, c’est-à-dire au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, et présenter les documents requis à la personne chargée d’effectuer les contrôles.
Exigences à l’arrivée / pendant le séjour
- Tous les voyageurs doivent se soumettre au « contrôle d’entrée » y compris la vérification de la température au point d’entrée.
- Présenter les documents requis à l’Agent de l’Immigration/de la Santé pour effectuer les contrôles, puis suivre les procédures d’immigration.
- Aller à l’hôtel ou l’établissement médical pour se soumettre au premier test RT-PCR. Le transfert doit être fait par un véhicule pré-arrangé sur un itinéraire scellé. Ensuite, tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test dans la chambre de l’hôtel. Les enfants de moins de 6 ans voyageant avec leurs parents peuvent prendre un test salivaire.
- Si le résultat est négatif, les voyageurs peuvent sortir librement pour faire des activités de voyage.
- Cependant, ils doivent rester dans leur logement prépayé le jour 5 et se soumettre à leur deuxième test COVID-19 en utilisant la technique RT-PCR (ils doivent rester dans la chambre pour le résultat du test RT-PCR).
- Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat les jours 5 et 6 dans l’application.
Veuillez noter que les informations sont fournies à titre de référence uniquement et qu’elles peuvent être modifiées sans préavis.
Il est particulièrement important de consulter régulièrement le site www.tatnews.org pour se tenir au courant de la situation.
Leave a Reply