Thaïlande : fin de toutes les restrictions de voyage le 1er Juin ?

Post at: 2022-03-30, By: Anne Trinh

Depuis que la Thaïlande a décidé de rouvrir provisoirement ses frontières pendant la pandémie, elle n’hésite pas à modifier ses conditions d’entrée strictes pour tenter d’attirer les voyageurs.

À compter du 1er Avril, les voyageurs, vaccinés et non-vaccinés, n’auront plus besoin de présenter un résultat négatif au Covid-19 (actuellement réclamé 72 heures avant le premier vol de départ) pour entrer dans le pays. Cette mesure serait la première étape d’un plan de suppression  des restrictions de voyage élaboré par le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports.

Le ministre du Tourisme et des Sports de la Thaïlande a également déclaré que si le pays maintient le nombre de cas de Covid à un faible niveau tout au long la fête de Songkhran, le nouvel an thaïlandais du 13 au 15 Avril prochain, il proposera au Conseil des ministres et au Centre d’Administration de la Situation de Covid-19 (CCSA) de passer à la seconde phase. Donc, le test PCR actuellement effectué à l’arrivée sera remplacé par un auto-test antigénique ATK à compter du 1er Mai, une méthode de test plus rapide et moins coûteuse. Cette mesure marque la fin de l’exigence de réservation d’une nuit d’hébergement pour l’attente du résultat du test Covid.  

D’après le Ministre, si le gouvernement approuve cette décision et que la situation sanitaire s’évolue encore, il soumettra au CCSA une nouvelle mesure de suppression des règles d’entrée à partir du 1er Juin. Selon lui, toutes les restrictions de voyage seront supprimées. Cela signifierait que les touristes étrangers entièrement vaccinés pourraient entrer au pays comme avant. Le programme « Test & Go » et le Thailand Pass pourraient alors levés.

Voici le plan des changements de restriction :

PHASE 1 : 1er Avril 2022 –à Suppression du test PCR avant le départ  

Les touristes appliquant les programmes « Test & Go », « Sandbox » et « Alternative Quarantine » n’auront plus besoin de fournir un résultat négatif de test PCR avant le départ.

PHASE 2 : 1er Mai 2022 à Remplacement du test PCR à l’arrivée par un test antigénique

Si la situation sanitaire s’améliore après la fête Songkhran, les voyageurs arrivant en Thaïlande ne devront plus prendre un test PCR mais un auto-test ATK sera réalisé par un professionnel de la santé. Cela signifierait que la réservation d’une nuit d’hôtel ne sera plus nécessaire.

PHASE 3 : 1er Juin 2022 à  Annulation du programme « Test & Go » et Thailand Pass

Toutes les restrictions sanitaires seront levées si la pandémie est bien contrôlée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Customer Reviews
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday