10 Meilleures choses à faire à Phitsanulok, Thaïlande
Phitsanulok est une ville historique très importante dans le nord de la Thaïlande et aussi la plus ancienne. Bien connu comme le berceau du roi Naresuan, Phitsanulok jouit d’un climat de savane tropicale et les hivers sont généralement secs et chauds. Bien que Phitsanulok ne reçoive pas autant de touristes que certaines des villes les plus populaires de Thaïlande, il reçoit sa juste part de visiteurs. Voyons maintenant quelles sont les meilleures choses à faire à Phitsanulok.
1. Wat Phra Si Ratana Mahathat
Wat Phra Si Rattana Mahathat signifie le temple du grand reliquaire orné de bijoux. Il est également connu sous le nom de Wat Yai, ce qui signifie également Grand temple. Il a été fondé en 1357 par le roi Lithai de Sukhothai. Ce temple est situé au pied du pont de Naresuan sur les rives de la rivière Nan. L’image du Bouddha, Phra Phuttha Chinnarat, est assez célèbre ici et est considérée comme la plus belle image du pays. Il y a aussi une immense entrée avec incrustations de nacre. Le “wihan”, ou sanctuaire, est conçu dans un style khmer.
Vous pouvez également trouver le musée national Phuttha Chinnarat situé sur le terrain du temple. Il possède une petite collection d’art de la période Sukhothai. Il existe de nombreux festivals qui ont souvent lieu ici. Le célèbre festival annuel, connu sous le nom de Phra Phuttha Chinnarat Fair, a également lieu ici et le premier week-end d’octobre, les courses de bateaux-dragons de Phitsanulok ont lieu en dehors du temple, dans la rivière voisine.
2. Musée folklorique du sergent-major Thawee
Le musée folklorique du sergent-major Thawee présente une collection fascinante d’outils de la province de Phitsanulok. Il y a aussi des textiles et des photographies de la province de Phitsanulok. L’ensemble du musée est divisé en cinq bâtiments de style thaï très traditionnel, entourés de magnifiques jardins. Il y a aussi une cuisine thaïlandaise traditionnelle, pour les personnes intéressées par la cuisine thaïlandaise! Le musée folklorique du sergent major Thawee abrite également un aquarium où sont exposés des poissons indigènes.
3. Jardin des oiseaux thaïlandais
Le jardin d’oiseaux thaïlandais est rattaché à la fonderie d’images Buranathai Buddha. Il abrite une vaste collection de cages, contenant des oiseaux thaïlandais autochtones, ainsi que des espèces menacées, telles que la colombe de fruits rose jambon et le calao préhistorique. Il y a un total de 100 oiseaux gardés ici, qui incluent beaucoup de gros oiseaux, avec des apparences préhistoriques.
4. Wat Nang Phaya
Le Wat Nang Phaya est un temple situé au milieu de la rivière qui maintient le trafic entre les temples Mahathat et Ratchaburana, à Phitsanulok. Il y a aussi une belle image de Bouddha Phra Nang Phaya Ruenkaew, derrière l’Ubosot. L’image de Bouddha ressemble à Phra Buddha Chinnarat. Il y a des tonnes de vieilles pagodes dans les environs de Phra Nang Phaya Ruenkaew. Il y a aussi une amulette Phra Nang Phaya ici, qui représente l’image du Bouddha, assis avec un naga à trois têtes.
L’intérieur du temple de Wat Nang Phaya a de belles images et comparé à un autre temple célèbre de Mahathat, juste en face de celui-ci, il a un environnement extrêmement beau et serein.
5. Parc public de Chom Nan Chaloem Phrakiat
Le parc public de Chom Nan Chaloem Phrakiat est l’un des parcs les plus populaires de la province de Phitsanulok. Il est situé du côté est de la rivière Nan et de la route Phutthabucha. Certaines zones du parc sont utilisées pour le festival du nouvel an de Loy Krathong et de nombreuses autres expositions y sont organisées tout au long de l’année. Le parc Phrakiat de Chom Nan Chaloem est l’un des parcs les plus visités du pays. Il y a beaucoup de gens qui font des exercices et d’autres activités ici.
6. Phra Buddha Chinnarat
Le Phra Buddha Chinnarat est une statue de Bouddha très populaire en Thaïlande. Ce temple est célèbre pour sa statue unique recouverte d’or, considérée comme l’une des plus belles statues de Bouddha du pays. Elle est située près du Wat Phra Si Ratana Mahathat.
7. Parc national de Phu Hin Rong Kla
Le parc national de Phu Hin Rong Kla est un formidable parc montagneux qui s’étend sur une longue distance. Il y a encore des vestiges des camps et des cachettes du Parti communiste thaïlandais, c’est un endroit idéal, en raison du terrain accidenté. Il y a aussi encore des tigres, des ours asiatiques et des léopards ici dans le parc, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux, telles que le babouin scimitar à bec rouge et le fauvette à feuilles de Davison. Le parc possède également un grand nombre de points de vue impressionnants et de cascades. Une partie célèbre de ce parc est connue sous le nom de Lan Hin Taek, qui possède une formation rocheuse unique.
8. Bazar nocturne de Phitsanulok
Le bazar nocturne de Phitsanulok est célèbre parmi les habitants et les touristes. Il existe un large éventail de produits alimentaires et de choses à acheter ici. Le produit le plus célèbre à emporter ici est ‘kow nee o hor’, qui est un petit paquet de riz à la feuille de bananier, avec de nombreuses garnitures. C’est vraiment un aliment unique et savoureux. Il existe également de nombreux vendeurs vendant des souvenirs locaux.
9. Usine de moulage de Bouddha
L’usine de moulage de Bouddha est un lieu unique pour en apprendre davantage sur l’art ancestral thaïlandais de la projection d’images de Bouddha. Il existe de nombreuses images de Bouddha de différentes tailles et formes, et tout le processus de fabrication des images est expliqué en détail. C’est un lieu incontournable pour s’adonner à cette forme d’art unique.
10. Musée du folklore Pim Buranaket
Le musée du folklore de Pim Buranaket est un musée historique et bien connu à Phitsanulok. Le musée propose un large choix d’expositions d’art populaire, d’artisanat, de vannerie, de poterie et d’ustensiles de cuisine anciens. Khun Thawee, major et sergent, a rassemblé tous ces objets.
Incroyable Phitsanulok
Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Phitsanulok et passez du temps de qualité! Que ce soit des temples, des zoos, des parcs ou des marchés nocturnes, Phitsanulok a beaucoup à offrir.